barlows interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

barlows interne



  1. #1
    hammadi

    barlows interne


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un scope de 127/1000 ( je pense que vous commencez à le savoir) le tube fait en réalité 500 mm donc je suppose fortement une barlow interne ,j'ai lu ds des posts qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles avec ce genre de système .
    Question :si je supprime cette barlow
    j'aurai un 500 mm avec moins en grossissement mais plus en qualité d'image ?

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    VLe

    Re : barlows interne

    Salut Hammadi,

    je pense malheureusement que si le télescope est conçu avec cette barlow, il ne vaut mieux pas la retirer. Peut-être que d'autres ont fait cette expérience. A+

  3. #3
    RT3669

    Re : barlows interne

    en effet , le probleme provient de la forme du mirroir ... j'avais proposer à un membre qui avait le meme probleme de remplacer sa barlow de qualité très très mediocre par une barlow type televue , mais il ma dit que si il avait acheter un telescope comme sa c'est parce que c'etait pas cher , donc une barlow qui coute plus cher que le telescope le crispait un peu .. je suppose que toi non plus tu n'as pas envie de mettre 250 euros dans uen barlow ... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    jbfe

    Re : barlows interne

    Hammadi, ne t'inquiète pas, il n'y a pas besoin de faire des miracles en astro, il suffit juste de se faire plaisir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : barlows interne

    Il est vrai que c'est d'abord pour se faire plaisir ce scope ,et je n' ai encore pas eu le temps de le tester .
    Pour la barlow à 250 euros , çà me donnerait un meilleur matos ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    jbfe

    Re : barlows interne

    Je n'en suis même pas sûr, il faut peut-être une barlow spécialement conçue pour cette focale...

  8. #7
    invite7a43fa89

    Re : barlows interne

    Citation Envoyé par hammadi
    Il est vrai que c'est d'abord pour se faire plaisir ce scope ,et je n' ai encore pas eu le temps de le tester .
    Pour la barlow à 250 euros , çà me donnerait un meilleur matos ?
    Salut,
    Non, malheureusement il n'y a pas grand chose à faire. La formule Miroir sphérique avec F/D = 4 + correcteur/doubleur de focale (pour des instruments en entrée de gamme) ne permet que des grossismenents maximum de l'ordre de 75/100X. Au delà, les images perdent en définition.

    En fait, si tu souhaites enlever la lentille doubleur de focale, il faut réhausser le miroir de plusieurs cm pour que le point focale de ce dernier soit exploitable au niveau du porte oculaire (sinon, tu ne pourras jamais faire la mise au point avec tes oculaires.)
    Je ne pense pas que l'ajout d'une barlow de bonne qualité apportera une meilleure qualité d'image du fait du miroir sphérique à focale courte.

  9. #8
    hammadi

    Re : barlows interne

    Bonjour,
    Avec ces grossissements ai je des chances de voir des amas (M41.42) clairement ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Energie interne
    Par invite4e9186a9 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2007, 23h22
  2. choix oculaires,barlows
    Par invited411f449 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 14h38
  3. Résistance interne
    Par invite4366df0c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2006, 06h57
  4. question sur les barlows
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 19h08
  5. pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2006, 19h04