choix oculaires,barlows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

choix oculaires,barlows



  1. #1
    invited411f449

    choix oculaires,barlows


    ------

    bonjour a tous .pourriez-vous me conseiller sur le choix d'oculaires et barlows pour un sw 200/1000 eq5 pour du planetaires et ciel profonds.merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    terz2

    Re : choix oculaires,barlows

    samut
    je te conseille e prendre une barlow x2 ou x3 du genre televue, skyoptic ou les novelles starway qui appararmment sont bonnes; Pour les oculaires, pour le planétaire il te faudra un 8mm ou 11mm a peu près selon la barlow que tu acheteras.
    Pour le cp il faut un oculaire de focale 20mm environ. Tes oculaires doivent etre de bonne qualité si tu veux profiter pleinement de ton scope, donc la gamme baader hyperion, lanthanum de vixen sont très bien. Et aussi privilégie les oculaires grand champ pour le ciel profond, du genre 65°.
    à plus et bons ciels!
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  3. #3
    dob250

    Re : choix oculaires,barlows

    Petite précision les oculaires baader hyperion sont de bons oculaires mais ils sont lourds et encombrants. Donc avec une barlow a évité beaucoup de porte à faux.
    Sur les dob il te faut de bons oculaires et surtout du grand champ. Donc Pentax XW (cher) XF (abordables), baader hyperion 68° (déjà vus),orion stratus 68° (équivalent hyperion moins cher 105 euros à OU, nagler 80°, pour le planétaire courte focale <10 mm baader geuine ortho 60°, TMB ts hr planetary 60°...
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  4. #4
    pol1

    Re : choix oculaires,barlows

    Bonjour,
    Possédant aussi un SW t200/1000 je peux conseiller un Baader Hyperion mais effectivement c'est "lourd" !! Donc bien "equilibrer le téléscope avant l'obs. sinon les moteurs peinent (sur EQ5) et sans barlow !!
    Perso je possède un 13mm 65° et c'est "génial" en CP !!
    Amicalement
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8506fc1a

    Re : choix oculaires,barlows

    Citation Envoyé par mika2007 Voir le message
    bonjour a tous .pourriez-vous me conseiller sur le choix d'oculaires et barlows pour un sw 200/1000 eq5 pour du planetaires et ciel profonds.merci pour vos reponse
    Salut,

    je dispose d'un Dobson Orion 203/1200 (donc plus ou moins les mêmes dimension que toi... ) et je possède à l'heure actuelle 4 oculaires, toutes des Orion Sirius Plossl qui sont, je trouve, de très bonne qualité pour un prix assez bas. Les tailles : 6.5mm, 10mm, 25mm et 40mm.

    J'utilise les 25 et 40mm pour le ciel profond. Elles ont un champs apparant de 52° et 40° et vont très bien. je garde les 10mm et 6.5mm pour le planétaire ou la lune (que je n'ai d'ailleurs pas encore observé , je débute ! .) Pour voir saturne par exemple, la 6.5mm est vraiment top ! Mais j'ai senti qu'un agrandissment encore plus conséquent serait possible sans perte de qualité.

    Je possède également une Barlo Orion shorty 2x que j'ai payé 48 francs suisse et qui n'est pas formidable à mon avis (rétrécissement du champs de vision important, sensiblement moins de luminosité), elle est, disons, acceptable au vu du prix ! Elle servira peut-être les jours de faible turbu...
    Pour une monture de type Dobson, ce n'est à mon avis pas indispensable. Si ta monture est parcontre motorisé privilégie peut-être directement une 3x.

    Sinon, je viens de commander une hyperion 3.5 mm grand champs (68°) pour le planétaire pour un prix abordable (180 francs suisse), ce qui me permettra de tiré profis de mon Dosbson à 100% par beau temps !

    Donc tu l'auras compris, je préfère privilégier l'agrandissement à l'oculaire que par des barlos. Après, chacun fait ce qu'il veut !!!

    Joel

Discussions similaires

  1. choix oculaires meade pour sw 200/1000
    Par invited411f449 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2007, 21h23
  2. Choix oculaires ?
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 10h54
  3. question sur les barlows
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 19h08
  4. barlows interne
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2006, 07h56
  5. pluton : les barlows permettent-elles de la "TROUVER" ???
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2006, 19h04