déception (débutant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

déception (débutant)



  1. #1
    invitebe6c366e

    déception (débutant)


    ------

    Bonjour !
    J'ai ce télescope http://www.lavegashopping.com/single...=&pid=20730279. J'ai tenté d'observer saturne ce soir et malgré à peu près tous les changements de lentilles possibles, je ne réussissais pas à voir saturne sous sa forme normale ou en plus gros disons, elle m'apparaissait comme un petit point rayonnant. Est-ce normal ? Ai-je trop d'attente ? J'ai l'impression de mal utilisé mon matériel...

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : déception (débutant)

    Bonjour,
    es-tu sûr d'avoir bien pointé Saturne???

    Même dans une paire de jumelles on commence à voir une forme ovalisée causée par la présence des anneaux, jamais "un petit point rayonnant".

    Si en plus tu ne vois aucun changement en passant d'un oculaire à un autre, il y a fort à parier que tu pointais une étoile...

    Jean

  3. #3
    invite7fbb006d

    Re : déception (débutant)

    tout à fait d'accord avec Jean, tu n'as pas dû pointer saturne. Même avec le plus pourri des 114 tu ne dois pas avoir de point brillant à la place de saturne

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : déception (débutant)

    Je suis du même avis, hier soir je les moi même regardé avec une toute petite paires de jumelle et je distingué les anneaux bon c'est sur c'est petit mais tu doit les voirent.

    Moi je pense plutot que tu a pointé une etoile genre arcturus ou antarès...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c713433

    Re : déception (débutant)

    Bonjour à tous,

    Je confirme également les posts précédents. J'ai eu un Tasco 375 x 114mm il y a quelques années, qui est maintenant en pièces détachées suite à la rencontre avec le parre-chocs d'une voiture (oups.... ) .

    Et avec ce télescope modeste, je pouvais observer Saturne et même distinguer la division de Cassini lorsque les conditions d'observation étaient bonnes.

    Si cela n'a pas changé chez Tasco, les occulaires(surtout le 4mm) et les barlows livrés avec sont de mauvaise qualité mais le miroir est d'assez bonne facture.

    Vérrifie que ton chercheur soit bien réglé, l'idéal est de l'aligner de jour.

    Je t'assure que ton telescope peut te permettre de trés belles observations. Jupiter est également trés belle avec cet appareil, c'est ce telescope qui ma donné la passion des étoiles...

    Bonne journée et bon ciel.

  7. #6
    invitebe6c366e

    Re : déception (débutant)

    merci beaucoup, je me suis peut-être effectivement trompé héhé !

Discussions similaires

  1. amour et déception
    Par invite3b1bb13d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2007, 12h42
  2. Déception !
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/11/2006, 15h36
  3. androméde deception
    Par invite2927189f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2006, 12h44
  4. Legère deception
    Par invite612b1105 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2005, 13h13