Salut.
J'ai pu observer cette comète, signalée dans le numéro 26 (mai/juin 2007) d'Astrosurf Magazine.
Elle loge dans Dra : la nuit passée, elle était non loin de Eta Dra (elle va encore s'en approcher).
Comme je n'avais pas eu le réflexe d'aller sur le MPC chercher les éléments orbitaux (maintenant, c'est fait !), en avant pour un repérage entièrement artisanal aux binos Miyauchi de 100 mm, avec oculaires de 20 mm (20 fois) et avec la carte de la revue. Peu précise, mais aux binos, c'est tout bon !
Elle est vue, mais nettement mieux à 37 fois, comme une zone plutôt pâlotte, sans détails. Comme ça se présente assez bien, je sors le T300. Bon, là, le pointage est un peu plus coton (l'habitude des cercles, 1° de champ seulement et le secondaire qui modifie les directions...), mais je finis par la retrouver. Un peu léger au 25 mm à 52 fois : le 15 mm et ses 80 fois aident bougrement à son observation (le 25 mm + Barlow 2,5 en fait trop). On la voit alors comme une zone ronde, avec un centre renforcé.
Au final, pas trop décidé hier soir, je crois que j'ai bien fait de me remuer. Le ciel va se dégrader, et la bête, donnée pour 10 mag.environ, va faiblir (elle est passée au périhélie le 27 mars).
Bons ciels à vous.
-----