Récemment indiqué dans un post, j ai acheté un dobson 250/1250 livré avec un seul occulaire de 32 mm. Novice dans l astronomie, je suis au courant que je ne verrais jamais ce qu on voit dans les magazines mais je pensais que j en verrai plus. En effet apres qu on m ait conseillé d acheter d autres occulaires plus puissants je me suis proccuré des antarres W70 5.7 mm et 14 mm reputés pour etre bons au niveau qualité/prix. Je sais que ceux ne sont pas des Naglers mais je pensais que les resultats seraient un peu plus interressants. En effet je perd enormément en luminosité que ce soit en 14mm qu en 5.7mm. Niveau details je ne vois rien c est de plus en plus flou et la mise au point est impossible a obtenir si ce n est des points lumineux un peux plus gros qu avec le 32 mm. Apparement on peut apercevoir des details sur mars dans de bonnes conditions ( d apres les magazines et forums surtout en ce moment) mais que je passe en 5.7 ou en 14 c juste un point lumineux ou on distingue a peine le cercle mais sans aucun details genre loin d avoir le moindre detail!! C un point lumineux on y distingue a peine la couleur rougatre. Bon apparemment mon dobson est legeremment decollimaté mais je ne pense pas que le fait de le reajuster l ameliorerait a ce point la. Mes conditions météo ont l air correct j ai un beau ciel malgré le fait que je sois proche d une grande ville on voit bien les constellations.
Donc je vous demande si je suis condamné a voir des points brillants dans mes occulaires ou si j ai un probleme à regler sur mon telescope ou si mes occulaires sont de pietres qualités. Je vous remercie de votre reponse et j espere que je reprendrai goût a cette passion que je suis sur le point d abandonner....
Bonne nuit a tous!!
-----