pbl reducteur de focale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pbl reducteur de focale



  1. #1
    AF06

    pbl reducteur de focale


    ------

    bonsoir,
    voila une image du soleil que j ai pris cet apres-midi.
    le champ de mon 350d est trop petit
    j ai pensé a rajouter un reducteur de focale 0.63 sur mon sw mak 150 a fd 1800 ,on me le deconseille car il y un risque d obstruction a cause du mirroir secondaire.
    q en pensez vous?est ce envisageable?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    VLe

    Re : pbl reducteur de focale

    Pourquoi veux tu mettre un réducteur de focale ?? Vu la matrice de ton Canon, tu n'as pas tout intérêt a diminuer le champ au contraire ?( pour les détails dans les tâches ). Ton image m'intéresse beaucoup car je surveille de plus en plus le prix de ces appareils. Ce qui m'arrête, c'est que le grandissement résultant est beaucoup moins important avec ce type d'appareil numérique. Pourrais tu faire une image avec oculaire ou barlow sur Saturne ou Jupiter pour voir si le grandissement n'est pas trop décevant ? J'attends tes résultats !! A+

  3. #3
    jbfe

    Talking Re : pbl reducteur de focale

    Je ne vois qu'une possibilité: acheter un instrument avec une focale + courte!

  4. #4
    AF06

    Re : pbl reducteur de focale

    bonjour,

    Vle, avec le reducteur, ma focale passera de 1800 a 1134 ,ce qui augmentera le champ de mon scope et un fd de 1134:150 = 7.56. donc ,mon soleil devrait rentrer entierement dans le champ de mon apn.il n est pas question de diminuer le champ de l apn!
    l apn se met directement au foyer par l intermediaire d une bague t2.il n y a aucun interet de le mettre en afocale car il est destine surtout pour le cp.d ailleurs ,je n est pas le support pour.pour les planetes,on utilise la webcam, en partie a cause de son petit champ d ou un grossissement important.vle,je ne comprends pas tes commentaires!pourtant tu n est pas un debutant!ou tu as mal compris ma question!
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VLe

    Re : pbl reducteur de focale

    Salut AF06,

    attention, je suis complètement novice dans les apn réflexe ! Je croyais connaitre le principe de cet appareil. La matrice est bien plus grande que celle d'une webcam ? Et apparemment il n'est pas possible d'utiliser un fort grossissement avec un Canon 350d ? A+

  7. #6
    AF06

    Re : pbl reducteur de focale

    ah d accord,je comprends mieux!vle
    exact,c est pourquoi on utilise l apn pour le cp!en planetaire ,il n est valable que pour la lune et le soleil.le champ d un argentique 24x36 est encore plus grand!avec mon scope,je serai limite en cp car il fait 12 de f/d et l ideal serait de 5 pour avoir un champ plus grand en cp car on en a besoin!

Discussions similaires

  1. réducteur de focale avec webcam
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2021, 14h15
  2. 80ED + reducteur focale
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2007, 13h22
  3. Réducteur de focale
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2007, 20h56
  4. reducteur de focale
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2005, 17h53