conjonction venus-saturne du 9 janvier
Bonjour
Serait-il possible de voir des photos de cet évènement - avec instrument ou à l'oeil nu ?
jac310
-----

conjonction venus-saturne du 9 janvier
Bonjour
Serait-il possible de voir des photos de cet évènement - avec instrument ou à l'oeil nu ?
jac310
Salut
Gros nuages , rien vu![]()
Salut, astro31
Il y a des nuages à Toulouse ?
Bizarre: à Tonneins il fait toujours beau !
Ma colonne (en acier) est bien avancée, ainsi que la platine en contreplaqué
Les travaux sont arrêtés pour l'instant (raisons diverses et variées) mais j'ai la ferme intention d'aller jusqu'au bout
Ta solution d'observer le ciel d'un fauteuil au coin du feu me fait baver, car pour moi aussi, l'âge est là ....
jl47400
Pareil, gros nuages et flotte.... rien vu !
Non , c'est juste quelques petits nuages d 'altitude, tu sais bien qu'il fait toujours beau ici comme a TonneinsSalut, astro31
Il y a des nuages à Toulouse ?
Bizarre: à Tonneins il fait toujours beau !
Ma colonne (en acier) est bien avancée, ainsi que la platine en contreplaqué
Les travaux sont arrêtés pour l'instant (raisons diverses et variées) mais j'ai la ferme intention d'aller jusqu'au bout
Ta solution d'observer le ciel d'un fauteuil au coin du feu me fait baver, car pour moi aussi, l'âge est là ....
jl47400![]()
Si je peux t'aider tu n'hésites pas. Bon courage on attends les photos !![]()
Et bien à coté de Tonneins (enfin 25 kms...) il fait très beau aussi comme d'habitude..... pluie, nuages, vent a décorner les boeufs, etc.... tout va bien.....
Sinon je découvre un nouveau projet de poste fixe, sympa ça...
Finalement il y en a plus qu'on ne pense, j'en ai 3 autour de chez moi déjà dans un rayon de 10 kms, dont une superbe coupole avec un 300mm, alors bon courage, et tiens nous au courant de l'avancée du projet.
Bernard
ça sent la création d'un club ??les soirées au Buzet / Confit , après les chantiers des observatoires
![]()
un lien avec qq photos de notre JBF national !
http://blogs.futura-sciences.com/fel...urne-et-venus/
Peut être qu'Emmanuel aura pu en faire avec un peu de chance![]()
Ah, Agen c'est pas loin de Tonneins.... certainement le même beau temps... a moins qu'il se soit expatrié pour la photo, qui sait...
Sinon pour le club avec buzet, ou pecharmant, confit, foie gras, et tout et tout, là y a pas de problème, on peut s'organiser ça quand vous voulez avec le beau temps...
Une petite rencontre entre passionnés du forum, ça serait sympa ?
Ben non, rien vu, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu quoique ce soit, d'ailleurs.
Et ce soir il fait beau, mais je ne peux pas faire d'astro...
Bref...
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM