Lever pleine Lune au dessus du Sancy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lever pleine Lune au dessus du Sancy



  1. #1
    lmdlg

    Lever pleine Lune au dessus du Sancy


    ------

    Bonsoir,

    Ce que je vais vous montrer est un affreux hybride, j'en ai honte.
    Il s'agit cependant d'essayer de transférer une "émotion astronomique" en photo et c'est pas évident. Je m'explique...
    Je suis allé ce week-end à la Bourboule pour ma sortie neige habituelle. Je n'ai d'ailleurs pas eu le temps de passer par le 43/15, désolé les amis... J'y ai pensé mais le temps était hélas compté, départ vendredi soir, retour dimanche soir...
    Et j'ai vu un splendide lever de Lune pleine au dessus des volcans du Sancy, lever que j'ai tenté de prendre en photo. Hélas, un peu tard, ça bave, la Lune trop exposée sur des cirrus déjà trop présents, je tente de réduire l'exposition - et changer de focale pour contrebalancer les bavures - afin d'avoir Séléné au mieux (mais je ne vois plus les montagnes enneigées).
    C'est donc un ignoble hybride de ces deux photos que je vous propose. J'espère qu'on ne voit pas trop les coutures, mais c'était vraiment comme ça que j'ai vécu ce lever de Lune. Faut le voir comme les dessins de Pab, sauf que je ne sais pas dessiner...

    Nom : BourboulePL.jpg
Affichages : 72
Taille : 183,8 Ko



    À bientôt !

    -----
    Dernière modification par lmdlg ; 26/01/2016 à 20h03.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    bemo47

    Re : Lever pleine Lune au dessus du Sancy

    Ben alors, entre la "bouse" de Pab et "l'affreux hybride" de Emmanuel, moi je dis chapeau à tous les deux, c'est super parce que son dessin il est magnifique comme d'habitude, et il va le compléter c'est sur, et ta photo, et bien ces montagnes éclairées par la lune c'est juste ce qu'il faut, émotion astronomique ça s'applique bien. En plus l'expo de la lune est quasi parfaite, donc des montagnes éclairées par le lever de lune !

    Allez continuez à nous en faire des affreuses comme ça !

  3. #3
    astro31

    Re : Lever pleine Lune au dessus du Sancy

    moi aussi j' aime bien vos affreuses images toutes moches

  4. #4
    chris43

    Re : Lever pleine Lune au dessus du Sancy

    Moi pareil, en plus moi aussi j'en ai des toutes moches, mais des vraies moches hein parce que là pour moi c'est pas des vraies moches

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Lever pleine Lune au dessus du Sancy

    Bonjour les amis,

    En fait, c'est surtout le "traficotage" d'image qui me gênait pour sa publication. Alors que Jean, "mon mentor" (n'ayons pas peur des mots) s'est toujours appliqué à livrer des photos non retouchées (il n'utilise pas de RAW pour ses images d'ambiance), le fait de plaquer une Lune dé-saturée et pas à la même focale est un procédé que je trouve limite. Mais c'était la seule manière d'allier ce coin de France que j'aime beaucoup (quelle chance vous avez, habitants d'Auvergne ) et ce lever de Lune qui était vraiment magique à observer.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    pab15

    Re : Lever pleine Lune au dessus du Sancy

    Oh le 63 ! C'est Chez moi^^ jadore ce genre de photo, montage +lune sa rend super bien
    Je pense qu'en s'alliant tous les deux Emmanuel , on peu réussir une "affreuse bouse hybride" ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  8. #7
    janispaul

    Re : Lever pleine Lune au dessus du Sancy

    Bonjour Emmanel,
    J'adore ta photo,pour moi elle est magnifique.
    Bon ciel et à bientôt.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

Discussions similaires

  1. Lever de Pleine Lune du 17 fevrier
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/02/2011, 22h09
  2. Lever de Pleine Lune
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/05/2010, 11h07
  3. Lever d'une presque pleine Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2009, 22h33
  4. Animation du lever de la Pleine Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2009, 11h27
  5. Lever de pleine Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/07/2008, 09h14