Besoins de conseils pour matos astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoins de conseils pour matos astrophoto



  1. #1
    amojito

    Besoins de conseils pour matos astrophoto


    ------

    Coucou a tous!

    Ca y est, je commence a partir dans tous les sens, ce forum, est en train de devenir une addiction muhahahaa

    J'vous explique:
    Je suis photographe par passion, j'ai plusieurs boitiers, un Pentax K10D avec 18-55 et 70-300, un Canon 600D aussi équipé de 18-55 et de 70-300, et un 6D avec un 24-105. J'ai bien un trépied, mais j'ai eu vent que pour commencer en astrophoto, je pouvais trouver des objectifs assez accessibles pour par exemple prendre des plans rapprochés de la lune, voire mieux encore, mais j'ai surtout entendu parle de trépied celeste.... et la.... Bah je seche...

    Donc ma petite question serait de vous demander vos avis quant au choix de l'objectif, mes 70-300 pour sûr sont un tantinet trop justes, donc je compte m'en prendre un nouveau (voire selon vos avis, peut etre un petit telescope pas trop cher avec un adaptateur pour le boitier, je crois que ca existe), et surtout, si vous avez des infos pour le trepied celeste, car je sais qu'il faut poser en long, tres long meme, mais sans trépied celeste, je vais me retrouver avec une belle myriade de lignes blanches sur fond noir bleuté lol.

    Voilou
    A plus les loulous

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Besoins de conseils pour matos astrophoto

    Bonjour !

    un lien vers des videos astrophoto https://www.youtube.com/playlist?list=PLCFeoBnA30ELjjJ 4cYR0z_SbK0g4CNSMv

    Je conseille une petite monture équatoriale sur laquelle tu pourras monter par la suite une petite lunette grand champ la Monture Skywatcher Star Adventurer

    une petite lunette apo du genre TS Optics ED 70mm f/6 Refractor Telescope - Carbon Tube - 2" Crayford Focuser

    voila

    A+

  3. #3
    amojito

    Re : Besoins de conseils pour matos astrophoto