Besoins de conseils pour matos astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoins de conseils pour matos astrophoto



  1. #1
    amojito

    Besoins de conseils pour matos astrophoto


    ------

    Coucou a tous!

    Ca y est, je commence a partir dans tous les sens, ce forum, est en train de devenir une addiction muhahahaa

    J'vous explique:
    Je suis photographe par passion, j'ai plusieurs boitiers, un Pentax K10D avec 18-55 et 70-300, un Canon 600D aussi équipé de 18-55 et de 70-300, et un 6D avec un 24-105. J'ai bien un trépied, mais j'ai eu vent que pour commencer en astrophoto, je pouvais trouver des objectifs assez accessibles pour par exemple prendre des plans rapprochés de la lune, voire mieux encore, mais j'ai surtout entendu parle de trépied celeste.... et la.... Bah je seche...

    Donc ma petite question serait de vous demander vos avis quant au choix de l'objectif, mes 70-300 pour sûr sont un tantinet trop justes, donc je compte m'en prendre un nouveau (voire selon vos avis, peut etre un petit telescope pas trop cher avec un adaptateur pour le boitier, je crois que ca existe), et surtout, si vous avez des infos pour le trepied celeste, car je sais qu'il faut poser en long, tres long meme, mais sans trépied celeste, je vais me retrouver avec une belle myriade de lignes blanches sur fond noir bleuté lol.

    Voilou
    A plus les loulous

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Besoins de conseils pour matos astrophoto

    Bonjour !

    un lien vers des videos astrophoto https://www.youtube.com/playlist?list=PLCFeoBnA30ELjjJ 4cYR0z_SbK0g4CNSMv

    Je conseille une petite monture équatoriale sur laquelle tu pourras monter par la suite une petite lunette grand champ la Monture Skywatcher Star Adventurer

    une petite lunette apo du genre TS Optics ED 70mm f/6 Refractor Telescope - Carbon Tube - 2" Crayford Focuser

    voila

    A+

  3. #3
    amojito

    Re : Besoins de conseils pour matos astrophoto

    Waaaaa, le type du tuto vidéo ca me vend du rêve!!! Rha deja rien que la jvai m'éclater Vais pourrir tout l'espace libre de mon PC de voie lactée mdrrrrrrrr
    La monture équatoriale serait plus adaptée pour prendre saturne, jupiter ou n'importe quelle autre planete par exemple, non?
    La monture je verrai des que j'ai un peu de moyens, car c'est quand meme vraiment pas donné... Mais ca viendra

    Apres, pour la lunette, (je sais, je fais un peu mon relou, car peu de sous et vraiment l'envie), je suppose qu'il y a possibilité de trouver un truc plus abordable qui soit pas trop pourrave, non? C'est vrai que j'essaie de faire a l'éco, meme si je suis parfaitement conscient du prix que coute l'astrophoto, mais au moins déja pour satisfaire mes premieres envies, et debuter, me faire a la main,....... Car bien sur, je suis passionné d'astronomie, mais malheureusement, jamais eu le temps ni l'argent de me payer ne serait-ce qu'un telescope correct.... Et je suis le premier a trouver ca triste.....
    Bref, en tout cas, merci bien astro31, rien que le tuto vidéo est déja source pour moi, de centaines d'heures de taf en photo, et j'avoue que j'ai vraiment hate ^^ Le jour ou j'en aurai marre de shooter la galaxie, jm'attaquerai aux planètes, et je pense que d'ici la, j'aurai eu le temps de mettre des sous de coté pour acheter du matos un peu plus performant

    Merki bokouuuuuuuuuuuuuuuu

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec reflex
    Par ~rom15~@ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 20h03
  2. Besoins de conseils pour un purificateur d'air
    Par invitebb2b814f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 17h19
  3. Besoins de conseils pour fabrication ampli tda
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2010, 15h05
  4. besoins de conseils pour oral de TPE
    Par inviteef8c6847 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 15h20
  5. Matos pour astrophoto (et oui encore)
    Par invitef836e975 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h19