Bonsoir à tous,
Depuis maintenant presque un an j'ai un eu en cadeau de Noël un Canon 500D avec une bague d'adaptation pour mettre au foyer de mon téléscope Maksutov-Cassegrain Sky-Watcher de 102mm de diamètre J'arrive à faire de belles photos de la Lune mais par contre pour les planètes (entre autre Jupiter hier soir) j'arrive pas à avoir des couleurs et des détails comme en visuel :/ Soit je me un temps de pose assez long (pas loin d'une seconde) et on voit bien les 4 satellites mais Jupi est une boule briante, soit je met plus cours et là on a pas les satellites et une vague boule orangée mais bien loin de ce que je vois à l'occulaire J'aurai donc besoin de quelques conseils pour faire les bons réglages pour avoir une belle photo de Jupiter et puis aussi plus généralement, pour l'astrophoto en général ... (je précise que je n'ai pas de monture motorisée je voudrait donc juste faire des photos planétaire et du ciel profond simple, qu'on voit à l'oeil nu ^^)
PS : je vous joint la meilleure photo que j'ai pu faire de Jupiter actuellement ^^
-----