Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec reflex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec reflex



  1. #1
    invite4df437c2

    Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec reflex


    ------

    Bonsoir à tous,
    Depuis maintenant presque un an j'ai un eu en cadeau de Noël un Canon 500D avec une bague d'adaptation pour mettre au foyer de mon téléscope Maksutov-Cassegrain Sky-Watcher de 102mm de diamètre J'arrive à faire de belles photos de la Lune mais par contre pour les planètes (entre autre Jupiter hier soir) j'arrive pas à avoir des couleurs et des détails comme en visuel :/ Soit je me un temps de pose assez long (pas loin d'une seconde) et on voit bien les 4 satellites mais Jupi est une boule briante, soit je met plus cours et là on a pas les satellites et une vague boule orangée mais bien loin de ce que je vois à l'occulaire J'aurai donc besoin de quelques conseils pour faire les bons réglages pour avoir une belle photo de Jupiter et puis aussi plus généralement, pour l'astrophoto en général ... (je précise que je n'ai pas de monture motorisée je voudrait donc juste faire des photos planétaire et du ciel profond simple, qu'on voit à l'oeil nu ^^)
    PS : je vous joint la meilleure photo que j'ai pu faire de Jupiter actuellement ^^

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec refexe.

    Bonjour,

    Un excellent conseil qui m'a été donné, c'est d'aller se procurer le livre de Patrick Lécureuil, "photographier le ciel en numérique" (éditions Vuibert). Je suis en train de lire, c'est une mine de renseignements !
    Pour le reste, je débute et ne pourrai donc te conseiller au mieux.

    A bientôt !

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec refexe.

    Bonjour, en planétaire l'oeil capte des détails en une fraction de seconde alors que sur une pose l'appareil photo risque d'être déclenché quand il y a de la turbulence. C'est pour cela que les astronomes amateurs réalisent des films de plusieurs centaines d'images et empilent ensuite les meilleures. Toutes ces techniques sont à découvrir dans le livre de P. Lécureil ou "l'astrophotographie" de T. Legault.

    Jean

  4. #4
    invite4df437c2

    Re : Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec refexe.

    Hum d'accord alors je vais essayer d'aller me procurer un des ces livres Merci ^^ Mais je savais pas qu'en utilisant un réflexe on pouvait faire des films pour l'astrophoto, je croyais que c'était réservé pour les webcam ça

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils pour bien débuter en électronique
    Par invitee205ee2a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2012, 14h55
  2. Besoin d'aide pour debuter en astrophoto!
    Par invite68a8ce5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2011, 21h40
  3. Materiel pour debuter en astrophoto
    Par inviteb77b46df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 130
    Dernier message: 07/12/2009, 11h53
  4. Besoin de conseils sur les bons livres pour débuter
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2006, 17h50
  5. Conseils pour débuter
    Par invite24bb26bb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2005, 10h39