Bonjour,
Je voudrais me lancer sérieusement dans l'astrophoto mais j'hésite enormément en ce qui concerne mon choix.
J'ai lu pratiquement tout les guides, vu beaucoup de discussions sur les forum et je me suis fait un noeud au cerveau car maintenant je ne sais plus du tout que choisir.
Alors voila je voudrai faire de la photo (cp & planétaire mais cp en priorité) au foyer d'un télescope ou d'une lunette avec un reflex pentax recent.
Mes choix s'étaient donc portés sur un SW 150/750 eq3-2 (en changeant la monture ultérieurement) ou bien un 200/1000 eq5 (en le motorisant par la suite ou bien en prenant carrement un HEQ5 motorisé).
Mais mon budget n'étant pas astronomique (environ 500€ pour commencer) pour débuter j'ai peur d'investir dans un tel materiel et d'être comme de nombreuses personnes deçu.
Je me tourne donc vers vous pour me conseiller afin d'éviter me précipiter et faire un bétise.
Je tiens à préciser que l'astrophoto n'est pas ma motivation principale, le visu m'interesse également à condition d'être évoluable vers la photo (donc pas de dobson svp)
-----