Materiel pour debuter en astrophoto - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 131

Materiel pour debuter en astrophoto



  1. #91
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto


    ------

    Ouep, ça doit etre assez consequent je suppose...
    ok Omicron, ça roule !
    Merci !

    -----

  2. #92
    JBreg

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    sauf que , dixit " CHAMOIS " :
    Un 200/1000 convient parfaitement mais demande obligatoirement une atlas ou EQ6
    enfin , on se refait pas ...... encore un qui va bientot chercher une EQ6 d'occaze et qui va se rendre compte qu'il n'y en a pas , et qu'il aurait mieux fait de ...bon , OK je sors
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  3. #93
    chamois

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Bonjour JBreg,
    Chaque fois que je monte mon 200/900+ 80/400 pour une séance photo comme cette nuit je peste sur la H-EQ5 et regrettant une atlas.
    Mais quand je suis obligé de demander de l'aide à mon épouse pour sortir le matos parce que ma sciatique me fait atrocement mal je suis très heureux de ma H-EQ5 et de ne pas avoir pris une atlas .
    Par contre le mégrez72 sur la heq5 c'est du vrai bonheur çà ne bouge pas d'un poil du béton.
    La seule contrainte qui m'a fait choisir la heq5 plutot que l'Atlas c'est le mal au dos.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #94
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    Mais mon budget n'étant pas astronomique environ 500€ pour commencer
    je cite le premier post.

    OK c'est pas une EQ6 mais je pense pas que tout le monde puisse investir autant d'entrée de jeu ...
    surtout que là on a tres largement dépassé le budget initial!
    il y a deja de quoi s'amuser sans soucis avec une HEQ5

  5. #95
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Je suis maheuresement dans le même cas que Chamois concernant le dos...
    Fracture d'une vertebre amenant une sciatique...
    Mais je suis motivé, je n'investirai jamais dans du matériel d'occaz ! J'aime trop le neuf (quitte à prendre, un matos moins évolué), moi je suis soigneux, les autres on ne sait jamais...
    J'ai litteralement explosé mon budget, sachant que j'ai pas mal d'accessoires à ajouter...
    Mais comme tu le dis très bien Xav, ce n'est que pour débuter, et je pense, pour ma part avoir fait le bon choix (j'avais quand même une lunette bancale de 70mm et un ETX70AT avant...).

    ps : jbreg, j'ai fais ce choix en toute connaissance de cause et pour le "encore un", tu peux t'adresser à moi directement il n'y a pas de soucis, toute les remarques sont bon à prendre
    De plus, je ne suis pas certain qu'il faille absolument une EQ6, pour quelques photos en // et du visu... hormis pour la photo au foyer en effet...

  6. #96
    jbfe

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    De plus, je ne suis pas certain qu'il faille absolument une EQ6, pour quelques photos en // et du visu... hormis pour la photo au foyer en effet...
    Tout à fait, il n'y a qu'à consulter les discussions en cours pour en avoir la preuve...

    Jean

  7. #97
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Bonsoir Xedodom,

    en totu cas moi je me langui que tu reçoive ton matos

    Oublie pas de faire PLEIIIINNNNNNS des photo avant le debalage, pendant le deballage etc etc.

    Tu pourra même nous faire un resumé photos de la reception du deballage, du montage, ça peut etre sympa je pense

  8. #98
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Ouééééé,
    J'ai été livré en chronopost ce matin, c'est rapide !!!
    J'ai tout déballé et tout monté...
    Il me reste à faire la collimation et savoir comment tout cela fonctionne !

  9. #99
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Pour équilibrer avec les poids et le tube sur la queue d'aronde c'est quand même pas évident !

    Par contre j'avoue que j'ai un peu peur de tripoter les vis du miroir primaire... le secondaire est centré à priori.

    Il y a une marque au mileu du miroir primaire, c'est très utile pour la collimation.

    Si je dévisse les 3 vis derrière le miroir primaire rien ne se passe (est-ce une protection, ou un cache ?)

    J'ai par contre des vis manuels, sans ecrous pour deplacer le miroir primaire.

    Mais bon ! J'ai une vis au pas Kodak fournie donc je peux placer mon apn directement sur un des colliers.

    ps : cuda, je ferai des photos demain. j'ai laissé tout les emballages dans le salon en vrac...

  10. #100
    lifesaver

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Avant de toucher à quoi que ce soit, as-tu testé sur une étoile ton télescope pour voir s'il était réellement décollimaté ?
    Quand j'ai reçu mon 150/750, la 1ère chose que j'ai testé est la collimation sur une étoile avec mon oculaire 2.5mm et j'ai pu constater que, malgré le transport, il était parfait !
    Par contre, je me suis fait ch.er comme un rat mort pour régler mon viseur polaire, je ne suis même pas sur que j'ai fait correctement, j'ai l'impression qu'il y a du jeu dans ma monture lorsque je le pivote autour de son axe... La me.de quoi !!!

    Excellent choix avec ton 200/1000. Tu vas t'éclater, car moi avec mon 150/750 sur EQ3-2 motorisée, je suis super satisfait (à part que j'ai chopé la crève lors de ma 1ère sortie !!!)
    J'ai fais le choix d'un 150/750 pour plusieurs raisons :
    - le prix (2x moins cher quand même qu'un 200, 4x moins cher qu'un 254). ça m'a permis de bien l'équiper (3 bons oculaires HR planetary qui me permettent de me faire plaisir en planétaire, 1 viseur polaire, un cheshire, un filtre variable polarisant pour la lune). Je compte maintenant investir dans des bons oculaires pour ciel profond.
    - et l'encombrement. Déjà que je suis à l'extrême limite avec un 150/750, qu'est-ce que ça aurait été avec un 200/1000 !!! Je transporte souvent mon 150/750 et pour moi ce critère d'encombrement était primordial. J'habite dans une petite maison, avec 2 enfants et je me refusais à prendre à moi tout seul plus d'espace dans mon salon
    - et puis 750mm de focale, c'est peut-être pas le top en planétaire, mais crois-moi avec un bon ciel et des bons oculaires ça envoie quand même

    Concernant l'imagerie numérique, il va falloir que je me renseigne maintenant. Je n'ai pas de reflex, mais je me demande si on peut faire quelque chose avec une caméra numérique, un bridge ou une webcam...

  11. #101
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Salut,

    A priori oui on peut faire des tas de choses avec une webcam surtt en planetaire.
    C'est vrai que niveau poids et encombrement, c'est chaud de braise même dans une grande maison...
    Le tube était bien décollimaté y'a pas photo, je ne voyait même pas le miroir primaire en entier, plutot un croissant de lune... L'oeilleton du miroir primaire n'était pas non plus centré, la cata quoi !
    Maintenant c'est bon, c'est réglé, le viseur polaire bah j'ai pas encore pensé à ça..

    Ce soir le ciel aura l'air dégagé pour la premiere fois depuis... je ne m'en souviens plus... !

    Avec les -8000°C qu'il fait dehors la nuit, j'appréhende mais bon... surtt à mon altitude ! (mais j'ai de la chance j'en doute pas)

  12. #102
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Cool c'ets vraiment super t'as bien fait de garder la boite et tout et tout pour nous faire de belles photos du matos

  13. #103
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Heuuu, pourquoi tu veux que je fasse des photos au fait ??
    Et puis en plus si je met mes photos ici (10Mp) elle vont prendre tout l'ecran !

  14. #104
    jbfe

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    Et puis en plus si je met mes photos ici (10Mp) elle vont prendre tout l'ecran !
    Si tu les héberges sur F-S (option "gérer les pièces jointes" sous ta fenêtre de réponse), elles seront remises automatiquement à la bonne taille

    Jean

  15. #105
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Ok , merci,
    Dites moi ce que vous voulez comme photos (j'ai pratiquement tout remis en carton dans l'état de réception)
    J'ai reçu 3 colis : 1 - contenant la monture
    2 - contenant le pied et les poids
    3 - contenant le tube (déja monté avec la queue d'aronde et lezs colliers), occulaires, chercheur.

  16. #106
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Voici quelques photos prises en speed (qualité bof bof... mais on y voit quand même)
    Images attachées Images attachées

  17. #107
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Voici des photos suplémentaires sur les accessoires fournis.

    Tout était bien entendu dans des sachets plastiques, avec du sicagel.
    Images attachées Images attachées

  18. #108
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Bonjour Xenodom,

    geniales les photos de tout ton nouveau matos on sent presque l'odeur du neuf

    Ca fait un paquet de colis tout ça

    9a rentre dans ta maison ???

  19. #109
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    oué oué ça rentre, 200 m² il y a de la place... à plus savoir quoi en faire d'ailleurs... (sur plusieurs niveaux :s)
    J'ai repéré un endroit dégagé bien sombre pour faire des observations.
    Dès qu'il fait beau, je sors mon attirail !

  20. #110
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Fait nous de belle photos de ton matos tout monté si c'est ossible et tiens nous au courant de tes premieres observation visuelles

  21. #111
    chamois

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Le chat était offert en "cadeau surprise"?
    Ils sont vraiment sympa!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  22. #112
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Le chat était offert en "cadeau surprise"?
    Ils sont vraiment sympa!
    Pierre
    mdr chamois

  23. #113
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    hum...

    Chamois, toi qui rigole autant, je vais te l'offrir tu vas voir comme je suis sympa aussi !!! (vu ce qu'elle bouffe... je ferai des économies pour des occulaires...)

    Vous allez pas me le faire monter juste pour des photos...

    Pour info, je l'ai déja monté pour observer Vénus mais je n'ai vu qu'un croissant (que voir de plus de toute façon)
    J'ai essayé M42 par la fenêtre (hé oui je me suis acharné...) avec la tête quichée contre le mur pour y voir, mais j'ai abandonné.
    Dès qu'il fait beau je le sors, et je commence à observer dans un premier temps. (vu le poids, j'imprime des cartes avec redshift, pour perdre le moins de temps quand je suis de sortie)

    Une petite question au passage, je ne vois pas à quoi peut servir de mettre le trepied de niveau... quand Polaris est visée, la monture ne bouge plus et tourne autour... non ? o_O

  24. #114
    omicron

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Salut,

    Beau matos ça me rappel de bons souvenirs tout ça! Moi j'avais dû attendre 3 semaines avant de l'essayer à cause du mauvais temps... Je t'en souhaite un beau rapidement...

    Pour la mise au niveau de la monture, ça évite de faire forcer les moteur et donc ça limite l'usure des différents engrenages, j'te conseil de toujours faire un équilibrage et une mise au niveau nickel, pour que ta monture est une longue et douce existance...

    Amuses toi bien!

    A++
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  25. #115
    invite0f4fb022

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    Vous allez pas me le faire monter juste pour des photos...
    Non, à l'occasion quand tu montera tout pour observer

  26. #116
    voxros

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Je profite de ce message pour savoir un truc.

    Je ne compte pas acheter de webcam pour l'astrophoto pour le moment, je vais tenter quelque cliché avec mon reflex (car les webcam prévu à cet effet, avec une lentille de barlow ... pas donné !

    Donc quoi prendre pour adapter un olympus E510 sur mon pti mak 127 ?

    Merci ^^

  27. #117
    inviteb77b46df

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Sur un mak... je te dirai des bétises... je ne sais pas si c'est pareil à un newton au niveau des bagues T.

    Si je peux en profiter à mon tour pour savoir ce qu'il me faut pour mon reflex en parallele, sachant que j'ai une vis au pas kodak sur le collier de serrage.
    Quels logiciels pour traiter ? (j'ai photoshop CS3)

    J'ai entendu parler d'iris dans un livre que je me suis procuré "Photographier le ciel en numérique" de LECUREUIL.

    Quels sont les temps de poses apropriés à mon K10D avec un TAMRON sp di 90mm 1:2.8 MACRO diam55 ?

    Et concernant mon SMW PENTAX-DA 1:3.5-5.6 18-55mm AL... pas assez ouvert pour du grand champ ?

    ps : dois-je ouvrir un nouveau topic pour les questions de réglages, prises de vue, etc... ? (la question matos est bouclée pour ma part)

  28. #118
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    pour le mak... pas de soucis t'as une sortie au pas M42 direct...
    donc une bague T et c'est fini...

    par contre... une webcam tout complete pour l'imagerie.. c'est 80 euros .. apres la barlow c'est une petite centaine d'euros max..
    le resultat etant quand meme autrement meilleur

  29. #119
    voxros

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour le mak... pas de soucis t'as une sortie au pas M42 direct...
    donc une bague T et c'est fini...

    par contre... une webcam tout complete pour l'imagerie.. c'est 80 euros .. apres la barlow c'est une petite centaine d'euros max..
    le resultat etant quand meme autrement meilleur
    Donc dans tous les cas, la cam sera meilleurs que le reflex donc ... Vais ptet envisager la philips dans ce cas

  30. #120
    invite757da740

    Re : Materiel pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par voxros Voir le message
    Donc dans tous les cas, la cam sera meilleurs que le reflex donc ... Vais ptet envisager la philips dans ce cas
    yes
    avantage a la webcam car meme avec moins de champ , tu enregistre plus d'images!

    la ou le reflex plafonne a 4-5 ou 6 images seconde sur 10-20 ou 30 images ... la webcam n'est pas limité .
    tu fait un AVI de 1200 ou 1800 images a 10 images seconde..
    dans le lot tu en as des bonnes et des mauvaises ( du a la turbulence)
    mais c'est dans tout les cas bien plus que l'apn...

    en plus le capteur est plus petit ... regarde ici , valère avait justement posé la question
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029645.html

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Débuter sur FPGA (matériel, soft...)??
    Par fun_olivier dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2012, 14h44
  2. Quel materiel (pic & interface) pour débuter en programmation ?
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/12/2008, 17h51
  3. Instrument pour astrophoto
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2007, 20h03
  4. quel matériel pour débuter dans la programmation des PICs
    Par perrosante dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 01h32
  5. Matériel pour astrophoto
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2006, 20h52