Bonjour à tous,
Photographe amateur depuis quelques années déjà, j'aimerais aujourd'hui me lancer dans l'astrophotographie après avoir assisté il y deux jours à une éclipse annulaire de soleil en Guyane (spectacle magnifique !). J'ai bien essayé de la prendre en photo, cette éclipse, mais je n'avais pas les filtres nécessaires pour protéger l'objectif, d'où une certaine frustration... ça fait deux jours que j'arrête pas de cicrculer sur des sites et des forums, sans compter les boutiques en ligne de téléscopes, mais c'est difficile de s'y retrouver !
Ce que j'aimerais photographier, c'est surtout le soleil et les planètes ; pour le ciel profond, on verra plus tard... Je possède un réflex numérique (nikon D50) et un argentique (nikon F6), mais d'après ce que j'ai pu lire, une webcam fait très bien l'affaire, et même mieux qu'avec un réflex...
Ma question est donc : quel matériel me conseillez-vous pour l'achat d'un télescope, dont le but est de faire des photos de planètes et du soleil ? Sur les sites marchands je vois des informations contradictoires, et je préfère me référer à l'expérience des connaisseurs... Je sais qu'il faut une table équatoriale (une eq3 c'est suffisant ?) et peut-être aussi un moteur... Mon budget max est de 500-600 euros et surtout, je suis débutant, donc j'ai un peu peur d'investir dans un matériel trop cher dès le départ...
Merci pour vos réponses !
-----