Webcam pour astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Webcam pour astrophoto



  1. #1
    Seth.

    Webcam pour astrophoto


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aimerais faire de l'astrophoto (avec un SW 150/750 eq 3-2). J'ai vu sur plusieurs site que les webcam modifiées étaient plutot bien en Planétaire et en ciel profond, mais je ne sais pas laquelle est la mieux ?
    Vesta Pro, ToUcam Pro ouToucam Pro II ? ? ?

    La modification longue pose est elle réalisable par tout le monde (je ne m'y connais pas trop en électronique !) et où trouve-t-on les composants électroniques et autres accessoires spécifiques ?

    Quel budget faut il compter pour l'achat de la webcam et les composants pour la modification ?

    P.S : Le télescope doit il etre obligatoirement motorisé en AD ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    hammadi

    Re : Webcam pour astrophoto

    Bonjour ,
    Ce que j'utilise:
    Pour le soleil et la lune la Toucam pro II je sais qu'il ne faut surtout pas la Toucam Pro ,pour le planétaire j'en suis au stade de l'expérimentation et c'est pas facile.
    Par expèrience le moteur en AD aide bien est même indispensable.
    Je l'ai achetée (la toucam pro II) chez Ebay en Chine pour 60 Euros je crois ,et depuis je n'ai pas eu de pb .
    Pour le reste il faut voir avec les autres.
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    inviteffd3c5e3

    Re : Webcam pour astrophoto

    Bonjour,
    je suis surpris de ce que tu dis à propos de la
    toucam pro I.
    C'est celle que j'ai et pour la lune je pense sortir des photos convenable.
    Qu'est ce qui te fais dire que la toucam pro I ne va pas.
    Franck

  4. #4
    hammadi

    Re : Webcam pour astrophoto

    D'aprés ce que j'ai lu ,on ne peut pas démonter l'objectif de la pro 1 ??
    Mais si tu as celle là essaie la sur d'autre objets ,du coup je ne comprends pas le but de ta question !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteffd3c5e3

    Re : Webcam pour astrophoto

    L'objectif se devise tu peux donc l'enlever.
    Parcontre je n'ai essayé qu'une fois j'ai pris jupiter avec et cela ressemblait plus à une étoile qu'à une planete.
    Je pense que ca venait du manque de grossissement.
    Je ne voyais pas de details.(Un gros point lumineux avec ses satellites )

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : Webcam pour astrophoto

    "devisse" - correction -

  8. #7
    kristof782004

    Re : Webcam pour astrophoto

    salut frapou
    j'ai quasiment le meme materiel que toi: meme APN, meme occulaire, telescope 150/1200 pour moi et j'envisage d'acheter une webcam.
    pourrais tu mettre quelques photos que tu aurais deja prises pour voir un peu le résultat??
    merci

  9. #8
    chamois

    Re : Webcam pour astrophoto

    Bonjour,
    Avec une WC.
    Jupiter la WC au foyer.
    Jupiter avec la WC devant une barlow 3X televu
    Jupitrer en projection oculaire SP Plössl
    Avec le 150/1200
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    kristof782004

    Re : Webcam pour astrophoto

    bonjour chamois
    merci pour ces liens. j'ai une meilleure idée de ce uqe je pourrai avoir un peu plus tard!!

    question:
    comment fait-on pour que lorsque j'envois un message, on puisse voir le materiel que j'ai ? comme plusieurs d'entre vous le font.

    merci

  11. #10
    kristof782004

    Re : Webcam pour astrophoto

    j'ai vu plusieurs webcam philipps que je pourrai acheter mais est ce qu'il faut obligatoirement un capteur ccd?
    SW 150/1200 monture eq3-2 motorisée, APN bridge panasonic lumix FZ8, webcam toucam 3

  12. #11
    inviteffd3c5e3

    Re : Webcam pour astrophoto

    Salut,
    Je t'envoie seul photo de la lune avec WC au foyer.
    Ca ne fait pas longtemps que je m'y suis mis.
    http://forums.futura-sciences.com/thread102189.html
    voila

  13. #12
    Seth.

    Re : Webcam pour astrophoto

    Personne n'a de réponses plus précises sur toutes mes questions ?

    Merci quand meme pour les autres réponses ...

  14. #13
    inviteb082c813

    Re : Webcam pour astrophoto

    salut , bon pour ta WC y a la soluce de la maison de l astronomie qui te la propose toute faite y a plus qu a brancher et hop .
    le seul hic c est qu il te faut un port // sur ton PC moi j ai pas cette chance sur mon portable trop recent

  15. #14
    inviteb082c813

    Re : Webcam pour astrophoto

    ha oui il me semble qu a l Astronome il te le propose aussi

  16. #15
    Seth.

    Re : Webcam pour astrophoto

    Citation Envoyé par killing Voir le message
    salut , bon pour ta WC y a la soluce de la maison de l astronomie qui te la propose toute faite y a plus qu a brancher et hop .
    le seul hic c est qu il te faut un port // sur ton PC moi j ai pas cette chance sur mon portable trop recent
    Oui mais ce sont des caméra CCD à plus de 1000 € !
    La webcam ne coute que 60 €, à ce prix là j'aime mieux la modifier moi même !

  17. #16
    stevegourdon

    Re : Webcam pour astrophoto

    Citation Envoyé par Seth. Voir le message
    Oui mais ce sont des caméra CCD à plus de 1000 € !
    La webcam ne coute que 60 €, à ce prix là j'aime mieux la modifier moi même !
    kikou !!!!

    non non mais non c est une toucam pro 3 modifiée que propose le magasin !!!! rien a voir avec une ccd a 1000 roros !!!!!

    le magasin te la propose modifiée par leur soin !!!!! donc pas besoin de le faire toi meme !!!! c est sur elle ne coute pas 60 roros mais dans les 100 roros !!!!!

    je pense que cela vaut le cout car la modif est quand meme pas tres facile a réaliser soit meme et en plus tu risque de griller ta webcam !!!!

    mais comme te l a dit killing, il te faut un port Parallèle pour pouvoir utiliser le mode longue pose !!!!!!!

    voila j espere que tu comprends mieux !!!!

    stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  18. #17
    Seth.

    Re : Webcam pour astrophoto

    Est ce que tu pourrais me mettre le lien stp, parce que moi j'ai pas trouvé ...

    Merci !

  19. #18
    chamois

    Re : Webcam pour astrophoto

    Bonsoir,
    Vous êtes sur d'avoir bien regardé, moi j'ai vu une Toucam III avec le raccort au coulant de 31.7 que l'on visse à la place de l'objectif pour 100€ mais une toucam III non modifiée LP, j'avais failli l'acheter le mois dernier!
    Au prix de l'heure de technicien cela m'étonnerait beaucoup qu'ils puissent rentabiliser la modification à ce prix!
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  20. #19
    Seth.

    Re : Webcam pour astrophoto

    Personne n'a de lien pour trouver cette webcam déjà modifiée ?

  21. #20
    inviteb082c813

    Re : Webcam pour astrophoto

    hello , c est exact ils n ont pas de lien pour , par contre il faut leur telephoner pour faire la demande de modif

  22. #21
    Seth.

    Re : Webcam pour astrophoto

    J'ai une autre question, j'ai vu que les webcam pouvait avoir soit un capteur CCD couleur ou soit un capteur CCD N&B.

    Lequel est préférable ?
    Le N&B favorise la luminosité et le couleur ... ba il donne de la couleur !

    Si l'on allonge les tps de poses avec la couleur on peut obtenir autant de luminosité qu'avec un N&B ou pas ?

    Parce qu'avec un capteur N&B, le mode normal de la caméra qui est normalement utilisé pour le planétaire n'est plus très utile alors puisque les planètes seront monochromes ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Instrument pour astrophoto
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2007, 19h03
  2. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
  3. Matériel pour astrophoto
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2006, 19h52
  4. astrophoto et webcam
    Par 3sk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2005, 10h34
  5. Pc portable pour astrophoto
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 21h17