astrophoto et webcam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

astrophoto et webcam



  1. #1
    3sk

    astrophoto et webcam


    ------

    bonjour,
    Je voudrais me lancé dans l'astrophotographie en numérique et j'ai vu pas mal de site concernant cette méthode et tous parle de webcam toucam pro 2 ou vesta pro.
    Je n'ai ni l'une ni l'autre, mais par contre je possède une logitech clicksmart 510 qui en mode vidéoconférence marche tres bien .
    Vue que je la possede et que je m'en sert tres peu sur mon pc pour discuter ou autre, je voulais savoir s'il était possible de la modifier pour des poses longues.
    Je l'ai essayer avec le logiciel Iris en mode capture Nb et en cumulant plusieurs prises, j'obtient quelque chose d'explotable mais pour le temps de pose c'est mort.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Talking Re : astrophoto et webcam

    bonjour . je pense que c'est possible , mais tu rencontreras plein de problemes ... tout d'abord se qui ont le courage de se lancer dans la perilleuse tentative de modification de webcam se servent d'aident trouvé sur des sites ou des gens expliquent en détail la maniere de procéder ( et malgrès sa il y en a qui la bouzille ... ) . donc tu imagines bien qu'avec une webcam que personne n'a jamais modifié , tu auras du mal a trouver des aident ...en plus tu ne sais absolument pas a quoi t'attendre en ouvrant le corp de la bete , peut etre que sa sera des circuits plus compliqué que ceux de la toucam pro ou vesta ( qui sont deja assez complexe dut a la toute petite taille des soudures etc etc etc ... de plus , les composants que l'on utilise pour modifier la toucam pro et la vesta sont peut etre differents de ceux de ta logitech ... a moins que tu soit éléctronicien j'ai peur que tu ais beaucoup beaucoup BEAUCOUP de mal . et puis a pret tout , la toucam pro 2 et à 49 euro à la fnac , alors bon garde celle que tu a actuellement pour montrer ta tete a tes amis et achete la toucam pro 2 . voila si je trouve un site ou y parlent de modif logitech clicksmart 510 je te tiendrai au courrant . bonne chance

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Red face Re : astrophoto et webcam

    si ta camera a les meme caaracteristique que la logitech pro 3000 peut etre que sa ira , j'ai bien dis peut etre !!, si les circuits imprimés sont a peu pret semblable ...

  4. #4
    inviteca14cd6c

    Angry Re : astrophoto et webcam

    j'ai oublier de te donner le lier
    http://www.astrosurf.com/william/webcam.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    3sk

    Re : astrophoto et webcam

    je te remercie RT3669.

    Je me doutais bien que cela serais difficile.
    Enfin oui c'est vrai, pour 49 € cela ne voudrais peut-etre pas le coup de passer des mois a chercher à la modifier pour pas grand chose .

    Je vais regarder la toucam de plus pres et au pire peut-etre vais-je en trouver d'occas modifier car je ne suis pas électricien.

  7. #6
    pephy

    Re : astrophoto et webcam

    bonjour,
    je pense que tu peux utiliser ta webcam pour faire un peu de photos de la Lune ou de quelques planètes en enlevant son objectif
    Attention toutefois : on peut griller l'électronique rien qu'en manipulant le circuit imprimé!
    Pour ce qui est de la photo en longue pose:
    1) je ne pense pas que ce modèle puisse être modifié
    2)la modification c'est de la microchirurgie! j'ai renoncé à tenter l'opération sur ma Toucam et pourtant il y a pas mal de temps que je fais de l'électronique! mais c'est vrai que beaucoup y parviennent

  8. #7
    hle

    Re : astrophoto et webcam

    Effectivement toute webcam dont on arrive à démonter l'objectif sans la casser fait l'affaire sur les planètes et la lune à condition de réussir à l'adapter de manière fiable au télescope ou à la lunette, d'avoir l'agrandissement voulu ... et de parvenir à faire la mise au point (le tirage n'est pas toujours suffisant).

    Le mérite des Philips est que l'objectif se dévisse. En démontant une "Logitech" (plus de souvenir du modèle) pour en retirer l'objectif, j'ai cassé les pattes qui tiennent les 2 demi-coquilles. Bon, avec un peu de colle tout est rentré dans l'ordre.

    A+

  9. #8
    pephy

    Re : astrophoto et webcam

    j'ai démonté et adapté une Logitech pro 3000: le mieux est d'enlever tout et de lui faire un boîtier sur mesure.
    Mais les résultats sont nettement inférieurs à ceux obtenus avec la Toucam pro 2 dans des conditions similaires

  10. #9
    3sk

    Re : astrophoto et webcam

    Merci à vous tous,

    Je pensais qu'en vu de tout ce qui peut se faire côté electronique, que cette webcam qui fait aussi appareil photo independant, pourais être modifier mais ce n'est pas grâve, comme dis RT3669, la toucam ne coute que 49€ donc peut-être que.

  11. #10
    invite2f380b99

    Exclamation Re : astrophoto et webcam

    Salut,

    je découvre ta question... Euh... la Toucam pro2 est la plus difficile à modifier de l'avis de tous les bricoleurs faut entre autres couper des pistes et sur un CI multicouches double face c'est délicat.

    Une proposition: Cherche une cam déjà modifiée avec adaptateur (le truc vissant) du genre VestaPro ou Toucam Pro, ces dernières étant plus sensibles en principe. Si tu veux absolument modifier avec tes mimines, va voir le site de Denis Jarry (Google), c'est bien expliqué.

    Autre chose: ton ordinateur est-il équipé d'un port //? Si c'est pas le cas, c'est mal parti pour de l'imagerie à la webcam.

    Bon courage,
    Pierre.

  12. #11
    invite435e4945

    Question Re : astrophoto et webcam

    Peut-on faire de la photo numérique sans avoir un ordinateur portable? Je m'explique : je prends un objet céleste mais je n'ai qu'un ordinateur de bureau. Il y a une solution?
    Merci !

  13. #12
    invitecc6b49da

    Re : astrophoto et webcam

    Une grande ralonge ...

    Webcam ou CCD doivent être connectés à un PC pour fonctionner.

    Si tu as un numérique , tu prends tes photos et tu les décharges aprés sur ton pc

    Phil

  14. #13
    invite2f380b99

    Re : astrophoto et webcam

    Citation Envoyé par phildoby
    Une grande ralonge ...


    Si tu as un numérique , tu prends tes photos et tu les décharges aprés sur ton pc

    Phil
    Pour la mise au point avec un reflex numérique, l'ordinateur peut s'avérer utile.

  15. #14
    invitecc6b49da

    Re : astrophoto et webcam

    Citation Envoyé par p_sy
    Pour la mise au point avec un reflex numérique, l'ordinateur peut s'avérer utile.
    J'ai un focuser Stiletto STI pour la mise au point d'un APN ..c'est extra

  16. #15
    invite2f380b99

    Re : astrophoto et webcam

    Quid est???

  17. #16
    invitecc6b49da

    Re : astrophoto et webcam

    un appareil conçu pour ta marque d'APN dans mon cas , un nikon ..tu fais la mise au point avec , c'est un système Ronchi..une fois fait, tu le remplaces par ton apn et hop la photo est au point .
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    invite2f380b99

    Re : astrophoto et webcam

    Ok. Merci.

Discussions similaires

  1. astrophoto
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 07h08
  2. Budget 600€ --> Telescope ciel profond + Planétaire + astrophoto webcam + motorisée
    Par invite41c39f1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h17
  3. Astrophoto
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h54
  4. Webcam pour astrophoto
    Par Seth. dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/10/2006, 16h23
  5. astrophoto
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2006, 20h02