CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?



  1. #1
    oceanbrulant

    CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais tous simplement votre avis sur ce télescope!si la monture est bonne ,l'optique ,etc...?si il y a mieux pour le ciel profond, toujours en gardant une bonne résolution à prix égal! je débute !j'ai un budget de 2000 euros pour le télescope sachant que je veux quand même faire quelques photos par la suite !

    http://www.promo-optique.com/celestr...l?cPath=95_176


    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Bonjour, oui pour 2000€ il y a beaucoup mieux a mon avis ...

    Pour 1500€ tu as un newton 250/1200 sur une monture Neq6 pro goto
    http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG010

    donc en gros tu as un tube de 250mm a la place de 200mm du celestron
    et une monture Neq6 qui porte jusqu’à 19kg visuel (et 16kg en photo) à la place de 14kg (en visuel) du celestron

    et il te reste 500€ comme accéssoire, battery, reflex ... oculaire grand champs ...

    tu as tout à y gagner

    Les seules différences :
    -est qui ici c'est un Type Newton, alors que le Celestron est un Schmite-cassegrain.
    -Le Newton est un peu plus encombrant que le celestron
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    astro31

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Oui , le C8 SCT de chez Celestron me semble bien, c'est instrument idéal pour les planètes 2000 de Focale , tu peux le convertir ensuite pour des images époustouflantes pour le CP avec le système HYPERSTAR .

    Il est évolutif , tu montes un C11 sur la monture (jusqu' 14 kg) ou tu fais un mix EQ6 (16kg) + tube C8

    Un newton est beaucoup plus encombrant et lourd surtout si tu bouges . moins de prise au vent , plus de stabilité qu'un tube long. voila mon avis pour avoir expérimenté les 2

    Pourquoi un EDGE , c'est plus cher qu' un C8 classique 400 € ce qui te permet d' acheter les accessoires indispensable comme le dit Pab15

    A+

    Richard

  4. #4
    mikaitalia

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Bonjour

    J'ai acheter récemment un Celestron edge hd 800 sur monture AVX
    203/2032
    J'ai un oculaire vendu avec mais vraiment bas de gamme ( environ 45E )
    C'est un 40mm
    Avec celui ci je vois la lune , nébuleuse d'orion et Jupiter avec ses lunes
    Tous est bien net , je vois également des bandes sur Jupiter

    Mais il y'a quelques jours j'ai acheté un oculaire teleVue Ethos 8mm
    De ce que j'en ai lu les Ethos sont vraiment de très haut de gamme ( vu le prix en même temps.....)

    Et donc voilà mon problème:
    Avec l'Ethos tout est flou , pas de bande sur Jupiter, la Lune c'est une grosse lampe avec aucun détail juste une couleur jaune, et la nébuleuse d'orion est vraiment flou

    Pourquoi avec l'oculaire très bas de gamme je vois super net
    Alors que avec l'Ethos à 620 Euros je vois rien

    Merci de votre aide, je suis perdu

    Est ce un rapport avec la collimation ?
    Dans ce cas le 40 mm devrais être flou non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    c'est normal

    Le SC800 EDGE c'est un excellent télescope, ton souci vient du grossissement plus tu grossis , plus tu grossis la turbulence et plus la mise a point est difficile et moins les objets sont lumineux.

    GR = F instrument /f oculaire

    ce qui donne pour un 40mm

    GR = 2000 / 40 = 50

    GR = 2000 / 8 = 250

    le Gr max est de 2xD soit 400 pour un 200

    en réalité tu multiplies par cinq le grossissement , c'est plus difficile de trouver le foyer. la Pleine lune n'est pas l' astre idéal pour faire des essais oculaires .

    tu peux essayé sur une étoile lumineuse. ça donne quoi en plein jour sur un clocher, un arbre ?

    Pas de rapport avec la collimation !
    Dernière modification par astro31 ; 26/01/2016 à 19h43.

  7. #6
    Petrovsk

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Bonsoir,

    La mise au point peut être assez éloignée en passant d'un oculaire à l'autre, surtout avec des grossissements si différents entre les deux. Quelques tours de molette de mise au point devraient remettre les choses dans l'ordre.
    Si la collimation est mauvaise, l'image doit être un peu floue avec le 40 mm. Par contre le 8 mm grossissant 5 fois plus, les défauts sont amplifiés d'autant. Les forts grossissements ne donnent pas la même impression de netteté que les faibles grossissements.
    Lionel Maraval

  8. #7
    mikaitalia

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Merci pour vos réponse

    Petrovsk pour le 40mm il n'y'a pas de flou et en plus de ça le 40mm et vraiment un très bas de gamme
    Comme tu le dis plus on augmente ,plus les défaut apparaissent
    Donc si il faut faire la collimation je me dit que forcément avec le 40mm aucun défaut et avec le 8mm gros flou
    Si j'était passé du 40mm au 30mm cela m'aurait peut être moins choqué
    Mais là sincèrement quand j'ai vu à quoi ressemblait la Nébuleuse d'orion avec mon 8 mm c'est cela qui m'a fait un peu peur je ne m'attendait pas à avoir un rendu si flou pour du teleVue Ethos

    Par contre j'ai trouvé que Jupiter paraissait vraiment petite avec le 8mm
    Je me dis que si je veux voir Saturne il me faudrait limite un 6mm

    Bonne soirée

  9. #8
    Petrovsk

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    J'ai aussi un 40 mm d'entrée de gamme, et c'est l'oculaire le plus impressionnant question netteté. Ça se comprend quand on pense que son champ apparent est faible (on a un cercle assez étroit devant les yeux) et que son champ réel est important. Cela fait entrer un grand nombre de détails dans une petite partie du champ de vision et cela semble très net. Pour un Ethos 8 c'est l'inverse, on prend une petite zone du ciel (avec peu de détails) et on l'étale sur un champ apparent de 100°. La mise au point devient plus critique quand le grossissement augmente, je crois que tu dois vérifier ce point. Tant que tu n'arrives pas à voir la Lune nettement avec l'Ethos la comparaison n'est pas possible.
    Pour ce qui est de la taille de Jupiter, il faut peut-être voir du côté du champ apparent de l'Ethos, trop important pour le sujet. Seul le centre nous intéresse ( à moins de vouloir voir les satellites en même temps) et l'Ethos 8 a à peu près le même champ qu'un plössl 15 mm.
    En comparant le champ d'un Ethos 8 et d'un plössl 40 mm, la différence n'est pas flagrante.

    Nom : oculaires8-40.png
Affichages : 529
Taille : 7,7 Ko

    Il faudrait conserver l'Ethos 8 pour le ciel profond et viser un oculaire planétaire plus adapté.
    Lionel Maraval

  10. #9
    mikaitalia

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Je te remercie Petrovsk

    Je commence à comprendre
    Pour le planétaire il me faudrai peut être un 8mm mais pas avec un grand champs car l'Ethos effectivement à un champ de 100°
    Ensuite la collimation est sûrement à revoir

    Je suis un peu novice en même temps
    Je m'intéresse à l'astronomie depuis 15 ans et c'est le premier télescope que je m'achète et je pensait que c'était beaucoup plus simple en réalité
    Et au final c'est un peu plus compliqué que ça, je m'en rend compte maintenant
    Mais ça ira mieux au fil du temps...

  11. #10
    Petrovsk

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Si tu choisis un 8 mm pour le planétaire tu auras le même grossissement qu'avec l'Ethos. Le "problème" de ce dernier est qu'il est sous-exploité en planétaire, où l'on utilise que quelques degrés au centre.
    On recommande souvent en grossissement maximal deux fois le diamètre. Dans ton cas cela correspond à un oculaire de 5 mm, mais un ciel bien stable est nécessaire dès qu'on grossit. Un 6 mm avec un champ apparent de 50 ou 60° pourrait convenir.

    J'insiste pour t'encourager à bien te familiariser avec ton équipement actuel sur la Lune, il n'y a pas de raison que l'Ethos soit décevant, son grand champ devrait être un avantage sur cette surface étendue, il doit en couvrir les 2/3 environ.
    La patience et la persévérance viendront à bout de ces premières embûches, tu as du bon matériel qui devrait se faire oublier avec l'habitude.
    Lionel Maraval

  12. #11
    mikaitalia

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Du coup j'ai essayer encore ce soir avec le 8mm
    En étant le plus précis avec la molette de focale l'étoile est flou
    En fait l'étoile fait comme un boule à facette elle bouge dans tout les sens , même en enlevant le miroir coudé
    Donc pour moi cela doit venir de la collimation
    Il y'a également deux molette à coté pour serrer les miroirs , du coup quand j'observe je les desserres j'espère que je fait bien
    Car j'ai cru comprendre qu'il fallait les serrer juste pour le transport

    Bonne soirée

  13. #12
    astro31

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    bizarre , tu vois quoi , tu peux poster une image ?
    pour moi c'est la map , faut tourner la molette de MAP pour que ce cercle lumineux se recuise en son centre jusqu' a l' étoile .

    Nom : c4onwxnu.gif
Affichages : 497
Taille : 24,8 Ko


    ici on est proche de la MAP
    Dernière modification par astro31 ; 27/01/2016 à 18h31.

  14. #13
    mikaitalia

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Je ne peut pas te mettre une photo malheureusement
    Il y'a bien le cercle noir entouré d'un cercle blanc
    En revanche là ou il y'a 5 ou 6 traits dans le cercle blanc et bien moi je n'ai aucun trait j'ai comme un " fourmillement "

    Merci d'avance

  15. #14
    mikaitalia

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    Apparemment le fourmillement c'est normal

  16. #15
    astro31

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    le fourmillement c'est la turbulence atmosphérique, surtout si tu observes l' astre bas sur l 'horizon

    En revanche là ou il y'a 5 ou 6 traits dans le cercle blanc et bien moi je n'ai aucun trait j'ai comme un " fourmillement "

    je pense qu'il faut continuer la MAP pour que ces cercles concentriques diminuent en un point unique , l' étoile la map sera faite

  17. #16
    sileo

    Re : CELESTRON ADVANCED VX SC 800 EdgeHD votre avis sur ce produit?

    bonsoir , attention a bien faire la mise en température pour obtenir une image de meilleur qualité , le temps de mise en température peu être assez long sur ce type de tube fermé surtout si l'on passe d'une pièce chauffée a un extérieur froid !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

Discussions similaires

  1. Isolant par l'extérieur maison neuve - votre avis sur ce produit?
    Par sergio6663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 21h52
  2. Votre avis sur 3 dobsons : Skywatcher Flextube et Celestron
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2009, 07h38
  3. Avis sur CELESTRON C8-N
    Par invitef0c9f52e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 16h46
  4. avis sur celestron
    Par invite2b6319cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2006, 20h33
  5. Celestron Advanced Series C6-NGT
    Par invite9b1fc5df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2004, 09h14