Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, étant tout nouveau novice dans l'astronomie, j'aurai besoin de conseil pour acquérir du matériel. Sachant que je cherche dans un premier temps découvrir ce qu'il y a dans notre ciel, et dans un deuxième temps l'immortaliser en le prenant en photo! Mais ça bien sur quand j'aurai acquis asses d’expérience avec le ciel et le matériel. En cherchant sur le net on conseil souvent de faire ça avec quelqu'un, mais connaissant personne qui s'intéresse à l'astronomie, ça va être dur Vu la grande gamme qu'il y a sur le net quant aux matériels, c'est vraiment dur de faire le choix ! Et si possible un matériel qui me permettrait de voire aussi bien du planétaire que du ciel profond ! Je n'ai pas spécialement de budget ! Mais bon n’exagérons rien s'il vous plait ! J'étais tenté par celui là http://www.promo-optique.com/celestr...se-p-1253.html mais monture alt-azimutale donc pas bon pour l'astrophotographie ! et vu le prix qu'il coute, si en plus je dois racheter une monture équatoriale, je vais y laisser mon slip et regarder un ciel en hiver tout nu ! c'est hard
-----