amateur cherche télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

amateur cherche télescope



  1. #1
    invitebeb46970

    amateur cherche télescope


    ------

    bonjours à tous
    j'ai toujours voulue regarder les étoile et les merveilles de l'espace avec un télescope. Et maintenant que j'ai un peu d'argent je voudrais m'en acheter un, mais je n'y connais rien.
    Avez vous des magasins ou des site ou je pourrais me renseigner, ou même des réactions sur certain modèle qui serait pas mal pour pas trop chère?


    Et après, je me demandais s'il était simple d'utiliser un télescope, car me connaissant, sans trop d'instruction je me découragerais rapidement.

    -----

  2. #2
    philastro

    Re : amateur cherche télescope

    Bonjour à toi,

    Tout d'abord pour savoir si tu es vraiment un accro à l'astronomie, tu pourrais aller voir dans un club pas trop loin de chez toi.

    Tu es de quel coin ?

    Des magasins, il en existent quelques uns mais vaut mieux aller discuter de vive voix avec les vendeurs qui sont souvent des astronomes amateurs passionnés.

    Pour ton choix de télescope, quel est ton budget ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    invitebeb46970

    Re : amateur cherche télescope

    et bien j'habite pas loin de chateau gontier en mayenne mais j'étudie à saint nazaire sinon.

    pour mon budjet, je souhaiterais un bon télescope à pas chère.
    lol je sais, sa fait radin, mais je peu mettre jusqu'à 300€.
    c'est déja bien pour moi.

  4. #4
    invitebeb46970

    Re : amateur cherche télescope

    je suis tomber par hasard sur ce site:http://www.astrofiles.net/astronomie...escope-43.html

    je trouve qu'il explique assez bien comment choisir un télescope ou une lunette
    je me placerais plus pour l'achat d'un télescope pour voir des nébuleuse, galaxies...
    mais je me demandais si l'on peut commème voir les planètes avec, ou la lune.