amateur cherche télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

amateur cherche télescope



  1. #1
    invitebeb46970

    amateur cherche télescope


    ------

    bonjours à tous
    j'ai toujours voulue regarder les étoile et les merveilles de l'espace avec un télescope. Et maintenant que j'ai un peu d'argent je voudrais m'en acheter un, mais je n'y connais rien.
    Avez vous des magasins ou des site ou je pourrais me renseigner, ou même des réactions sur certain modèle qui serait pas mal pour pas trop chère?


    Et après, je me demandais s'il était simple d'utiliser un télescope, car me connaissant, sans trop d'instruction je me découragerais rapidement.

    -----

  2. #2
    philastro

    Re : amateur cherche télescope

    Bonjour à toi,

    Tout d'abord pour savoir si tu es vraiment un accro à l'astronomie, tu pourrais aller voir dans un club pas trop loin de chez toi.

    Tu es de quel coin ?

    Des magasins, il en existent quelques uns mais vaut mieux aller discuter de vive voix avec les vendeurs qui sont souvent des astronomes amateurs passionnés.

    Pour ton choix de télescope, quel est ton budget ?
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    invitebeb46970

    Re : amateur cherche télescope

    et bien j'habite pas loin de chateau gontier en mayenne mais j'étudie à saint nazaire sinon.

    pour mon budjet, je souhaiterais un bon télescope à pas chère.
    lol je sais, sa fait radin, mais je peu mettre jusqu'à 300€.
    c'est déja bien pour moi.

  4. #4
    invitebeb46970

    Re : amateur cherche télescope

    je suis tomber par hasard sur ce site:http://www.astrofiles.net/astronomie...escope-43.html

    je trouve qu'il explique assez bien comment choisir un télescope ou une lunette
    je me placerais plus pour l'achat d'un télescope pour voir des nébuleuse, galaxies...
    mais je me demandais si l'on peut commème voir les planètes avec, ou la lune.

    sinon, la monture et les oculaires sont fournies avec le télescope?
    et aussi, comment faire pour prendre des photo de ce que l'on voit?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Darkaurels

    Re : amateur cherche télescope

    Salut charlie,

    Pour choisir son télescope il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
    - Le budget (300€ dans ton cas)
    - Le lieu d'observation (ville, village, pollution lumineuse importante)
    - Le transport (si tu souhaite te déplacer avec pour t'éloigner de la pollution lumineuse)
    - Ce que tu souhaites observer (Plus Ciel profond, plus planétaire, ou les deux)

    une fois ces paramètres identifiés, il faut savoir que pour un télescope, plus le diamètre D est important, plus l'image sera définie (en gros tu verra plus de détails). Le problème, c'est que si D augmente, les € augmentent aussi ^^.

    Ensuite vient la question de la monture : azimutale ou équatoriale.
    Azimutale : permet des mouvements en azimut et en hauteur (pas très adapté pour la photo)
    Equatoriale : permet des mouvements en ascension droite et en déclinaison (la monture compense alors la rotation de la terre, possibilité de faire de la photo longue pose).

    Voila pour le côté matériel. Viens ensuite le côté pratique.
    Sachant que tu souhaite plutôt un télescope, donc de type Newton au vu du budget, il te faut savoir qu'il y a un processus de réglage (pas bien compliqué une fois qu'on a compris le truc) appelé la collimation (réglages des miroirs primaire et secondaire).

    Donc en résumé, le télescope le plus adapté a mon sens, c'est celui ci :

    150/750 sur EQ3-2

    Bon il est un peu plus cher que ton budget, mais je suis sur que tu ne le regrettera pas (beaucoup d'astram sont passés par se télescope avant de monter en diamètre)
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  7. #6
    invitebeb46970

    Re : amateur cherche télescope

    j'habite en campagne, donc pour la pollution sa devrait aller.
    sinon, pour prendre des photo, il faut un appareil spécial?

    connaissez vous un magasin on l'on vent des télescope comme celui que vous m'avez présenté.

  8. #7
    Darkaurels

    Re : amateur cherche télescope

    Pour des photos, il y a plusieurs solutions :

    - la webcam (SPC900 ou SPC800). Faible coût, orienté planétaire
    - la CCD. Coût élevé, orienté Ciel Profond
    - l'APN reflex (Canon 400D, Nikon D90,...). Coût modéré, orienté Cel profond
    - l'APN classique (Canon powershot, Sony,...). Coût faible, mais seulement utilisable par projection oculaire.

    Pour des magasins, il n'y en a pas des masses.
    Les seul que je connais sont :
    - L'Astronome, basé à Lorient : Site internet Astronome
    - La clef des Etoiles basé à Toulouse : Site internet de la CdE
    - Optique Unterlinden basé à Colmar : Site internet de OU
    - Le Telescope basé à Paris
    - La Maison de l'Astronomie basé à Paris : Site internet de la MA

    Sinon si tu n'as pas la possibilité de te rendre dans un magasin, essaye de trouver des amateur se regroupant pas trop loin de chez toi pour des conseils directs.
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  9. #8
    invitebeb46970

    Re : amateur cherche télescope

    ok merci
    mais existe il un site pour ces groupe, car je n'est vraiment pas de connaissance qui pratique.

  10. #9
    astro31

    Re : amateur cherche télescope

    Salut,

    Difficile de choisir. Un 150 x750 sur EQ3 me semble un bon instrument pour debuter. tu as celui-ci pour 249€ que tu pourras completer d'une motorisation ou celui-ci a 329€
    qui me parait plus serieux.

    A+

  11. #10
    bb98

    Re : amateur cherche télescope

    Citation Envoyé par charlie53 Voir le message
    ok merci
    mais existe il un site pour ces groupe, car je n'est vraiment pas de connaissance qui pratique.
    Bonjour

    Dans cette belle région , on peut citer :

    http://astrosurf.com/m53astro/

    Bon ciel

  12. #11
    lau-val

    Re : amateur cherche télescope

    bonjour, comme tu as posé la question, oui il est assez difficile de trouver un objet dans l'immensitée du ciel, donc comme on te l'a proposé raproche toi d'un club ou d'astrams et fait une sortie avec eux pour voir un peu comment ça marche, si non tu risques comme beaucoup d'avoir un télescope qui trone dans le salon
    prend ton temps avant de te décider à acheter qqle chose.
    A l'utilisation tu pourras préférer les planètes par exemple pour ses couleurs, absentes dans le ciel profond etc etc ...
    ce n'est qu'un exemple mais souvent quand on pense au ciel profond on voit les images hubble dommage elles sont en couleurs mais rien de tel dans un télescope
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    invitebeb46970

    Re : amateur cherche télescope

    merci pour toutes ces réponses

Discussions similaires

  1. telescope pour amateur femme
    Par invite7134656a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/07/2010, 11h17
  2. Télescope amateur
    Par invite6b69767f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/02/2010, 18h56
  3. telescope interferometrique amateur
    Par alaink dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 19h10
  4. Telescope amateur de 210m/m.
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 16h25
  5. Amateur de Télescope.
    Par invite7bd66825 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 13h41