Soleil du jour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Soleil du jour



  1. #1
    jbfe

    Soleil du jour


    ------

    Bonjour, superbe ensemble de taches solaires cet après-midi que je viens de capturer avec ma lunette 70/350 + filtre en verre, APN compact 4mp et oculaire de 12.5mm:

    http://www.hiboox.com/image.php?img=1x8uu8l.jpg

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : Soleil du jour

    en effet , magnifique !!! en plus c'est etonant , car les taches solaires sont aussi visibles à l'equateur , alors qu'en general elles sont après l'equateur jusqu'au 2poles ... bizar bizar , en tout cas très belle photo , encore bravo
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite088d797f

    Re : Soleil du jour

    sa veut dire quoi filtre en verre??c'est pas de l'astrosolar???c'est vrai beau l'astro la jour aussi!!!allez continu a nous envoyer de tel photo!!a++++++ jbfe
    PS:tu viens toujours au RAP parce que j'éspére te voir en VRAI!!mdrrr!!!allez a+++++

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Soleil du jour

    Les filtres en verre sont... en verre, et ne sont donc pas comme l'Astrosolar, en effet. Ils font en général partie de la famille des filtres pleine ouverture. Il en existe de différents types (essentiellement visu ou photo).

    Ces filtres garantissent un usage sans risque, mais attention à les vérifier de temps en temps : ils se piquent à l'usage et doivent alors être réformés.

    Une des marques les plus connues est Thousand Oaks.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : Soleil du jour

    c'est sa un filtre en verre :http://www.astronome.fr/Filtres_solaires_TOO.htm
    finalement je pense que je vais acheter une HEQ5 ( je sais je change tout le temps d'avie ) ... j'avais peur de ne pas avoir les moyens de me mettre a l'astrophoto du c.p , mais en fait je vais faire du planetaire en attendant l'année prochaine !!! voili voilou , je pense que c'est definitif , car j'ai peur de regretter l'achat de la pst , et de plus , il parait que c'est extremement fragile , et que le moindre choc peut la casser ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    RT3669

    Re : Soleil du jour

    ah ben lionel m'a devancé !!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite088d797f

    Re : Soleil du jour

    a oki c'est mieu en qualité que l'astrosolar ou pas???parce que je vais pêut étre m'en acheter un pour pouvoir me faire plaisir le jour!!!mais on voit bien les taches solaire en visuel ou que sur photo????merci a tousssss

  9. #8
    RT3669

    Re : Soleil du jour

    ben si je me souvient bien , on m'avait dis que l'astrosolar etait mieu pour les travaux à haute resolution , mais sa reste à confirmer ... j'ai observer à travers un de ces filtres dans un C8 , et c'est vrai , par contre , que le visuel est plus agreable, deja grace à la couleur du soleil qui est orange ( c'est plus jolie que le bleu de l'astrosolar) , et les taches solaires qui paraissent plus piqués
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invite088d797f

    Re : Soleil du jour

    a oki merci!!!a c'est domage que l'on ne puisse pas voir orange avec l'astrosolar!!!

  11. #10
    RT3669

    Re : Soleil du jour

    ben si tu veux du orange il te reste le polymére , mais la qualitée de l'image sera moins bonne qu'avec l'astrosolar ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    invite088d797f

    Re : Soleil du jour

    ouais mais non je crois que je vais partir sur du verre c'est le mieu je pense!!!

  13. #12
    jbfe

    Re : Soleil du jour

    Le filtre solaire sur la lunette est en photo ici:
    http://monsite.wanadoo.fr/obas/page2.html
    Lionel a donné tous les renseignements nécessaires; c'est ce qui se fait de mieux, mais c'est aussi le plus cher...
    Pour faire plus fort, il faut le PST; j'y pense, j'y pense........

  14. #13
    jbfe

    Re : Soleil du jour

    Gros plan sur les taches:
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite2165cb85

    Re : Soleil du jour

    J'aimerai tant pouvoir l'observer avec mon scope.

  16. #15
    invite3a0844ce

    Re : Soleil du jour

    Magnifique cette photo !

    Citation Envoyé par jbfe
    Pour faire plus fort, il faut le PST; j'y pense, j'y pense........
    Oui vivement que quelqu'un se procure un PST sur ce forum, ça serait vraiment bien !

  17. #16
    AF06

    Re : Soleil du jour

    belle image!

    je pense au pst de + en +. peut etre a mon anniversaire? qui sait!

  18. #17
    jbfe

    Re : Soleil du jour

    Merci à vous; le lien si vous ne voulez pas attendre la validation:
    http://www.hiboox.com/image.php?img=cb7shtf.jpg

    Cartigny, tu peux l'observer! c'est 12 euros la feuille de mylar et on se fait plaisir sans se priver de sommeil...

  19. #18
    invite311ce497

    Re : Soleil du jour

    Superbe la photo !! J'ai observé ces tâches mais hier : elles étaient plus vers le nord-est du disque solaire. Le groupe de petites tâches à côté de la grande avait la forme de Cassiopée hier.
    J'ai aussi pris une photo hier mais comme j'utilise un caméscope numérique , c'est pas terrible... Je vais essayer de la mettre quand-même.

    Hervé

  20. #19
    invite2165cb85

    Re : Soleil du jour

    Est ce que avec le sol-obs 14 viseclipse on peux les observer?

  21. #20
    jbfe

    Re : Soleil du jour

    Oui bien sûr, il suffit de le placer à l'avant de l'instrument.

    Si vous aimez les images solaires, découvrez la bases de données à laquelle je participe quand mes images sont assez bonnes:
    http://alcyone.astronomie.free.fr/tableau_lb.php

Discussions similaires

  1. Mise à jour
    Par invite42a1b84d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 17h56
  2. Soleil du jour
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 19h22
  3. Soleil ?????? du jour
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2006, 11h38