prototype mini monture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prototype mini monture



  1. #1
    kikou84

    prototype mini monture


    ------

    Salut a tous, en parcourant le net et les fofo astro, j'ai découvert une personne qui a fabriquer une mini monture motoriser a partir d'un simple programmateur ah bon ça marche ça??? étant très curieux de nature, je décide de fouiller dans la maison et je trouve un programmateur et quelque bout de planche.... après une heure et demi de bricolage voila le résultat.... mais je reste septique ( au depart )
    Le soir même j'ai jeté ça sur la table du jardin pas de mise a niveau, pointage sur l’étoile polaire au pif sans boussole, et voila la brute qui en sort!!! 18mm de focale
    PS; je pense améliorer la chose un peu plus tard avec un laser vert pour pointer l'étoile polaire et deux , trois amélioration. je ferai un essais plus pousser quand notre satellite ne sera plus present.

    -----
    Images attachées Images attachées
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  2. #2
    astro31

    Re : prototype mini monture

    Excellent ! je savoure la créativité des astrams . il fallait juste y penser . Merci à toi Kikou d'avoir partager cette info
    comment tu lies le morceau de bois sur le programmateur colle ? a suivre ... a focale plus longue
    Dernière modification par astro31 ; 16/03/2016 à 20h03.

  3. #3
    pab15

    Re : prototype mini monture

    trop bien j'adore !!! un équivalent d'une EQ0,5 ? ^^ tu as mesurer sont erreur périodique ? lol
    ok je sort
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

Discussions similaires

  1. Mini aspirateur ou mini souffleur pour cartes électroniques
    Par nounours18200 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2014, 23h52
  2. La liasion mini-entre une écran et une mini-camera
    Par challengeweb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2011, 16h41
  3. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2010, 23h57
  4. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 15h21