La liasion mini-entre une écran et une mini-camera
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

La liasion mini-entre une écran et une mini-camera



  1. #1
    challengeweb

    Question La liasion mini-entre une écran et une mini-camera


    ------

    Salut à tous le monde;

    Je voudrais savoir comment lié une mini-écran à une mini-camera, est ce qu'il y a un module qui joue le rôle de l'intermédiaire entre la mini-camera et l'écran ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    Citation Envoyé par challengeweb Voir le message
    Salut à tous le monde;

    Je voudrais savoir comment lié une mini-écran à une mini-camera, est ce qu'il y a un module qui joue le rôle de l'intermédiaire entre la mini-camera et l'écran ?

    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Faut connaitre les caractéristiques du mini écran (entrée ?) et d ela mini caméra (sortie) ?
    Une photo est tOUJOURS un plus !

    En général et en analogique il y a une sortie VIDEO sur la caméra (répééré par un connecteur de couleur "JAUNE")
    L'écran si ananolique comporte un connectique entrée " VIDEO" de couleur jaune (fiche RCA..ou autres).
    La liaison entre les deux se fait par un simple cable coaxial 75 ohms.

    Tui ne préçise pas si t'as caméra est HF ou pas (liaison par "radio") ?

    A+

  3. #3
    challengeweb

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    pour la mini-écran c'est une écran que je l'ai isolé d'un téléphone portable, et pour la camera disons que c'est une Webcam.

    Est ce possible cette liaison ?

  4. #4
    homersimpson62

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    bonjour
    c est mission impossible..
    l ecran du portable est geré par le µp interne avec son protocole perso. et la webcam par une liaison USB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    challengeweb

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    bonjour
    c est mission impossible..
    l ecran du portable est geré par le µp interne avec son protocole perso. et la webcam par une liaison USB
    Je ne pense pas car juste analysons les fils qui se trouvent dans la nappe de l'écran et aussi pour la camera, on peut déduire une schéma synoptique du module qui va relié ces 2 procédés
    Mon problème est que je ne trouve pas des significations pour la nappe de l'écran d'un téléphone portable, c'est à dire je veux savoir le rôle de chacun des fils existant dans la nappe de l'écran !

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    bjr, tout est possible, sauf que là il va falloir plus qu'un simple câble ^^ autrement dire ça va coûter cher et prendre du temps , alors autant chercher une solution déja existante et moins chère portier vidéo ou autre ..

  8. #7
    challengeweb

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, tout est possible, sauf que là il va falloir plus qu'un simple câble ^^ autrement dire ça va coûter cher et prendre du temps , alors autant chercher une solution déja existante et moins chère portier vidéo ou autre ..
    Un simple câble, lequel ? pour moi je ne veux pas acheter une solution existante, mais je veux pratiquer un peu

  9. #8
    homersimpson62

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    bonsoir
    pour reprendre ce que dit kissagogo, si tu t appelle Nok.a et que tu as accès au bureau d etude ... no problem...
    sinon il faut commencer par
    1/ trouver la reference de la dalle "video" du portable
    2/trouver le datasheet de la dalle pour avoir les caracteristiques des signaux entrant/sortant etc.... (c est tout sauf de la video..)
    3/faire une interface USB vers la dalle
    c est cool , tu vas pouvoir pratiquer un peu
    serieusement, trouve deja les points 1 & 2 pour voir si c est faisable...

  10. #9
    challengeweb

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    bonsoir
    pour reprendre ce que dit kissagogo, si tu t appelle Nok.a et que tu as accès au bureau d etude ... no problem...
    sinon il faut commencer par
    1/ trouver la reference de la dalle "video" du portable
    2/trouver le datasheet de la dalle pour avoir les caracteristiques des signaux entrant/sortant etc.... (c est tout sauf de la video..)
    3/faire une interface USB vers la dalle
    c est cool , tu vas pouvoir pratiquer un peu
    serieusement, trouve deja les points 1 & 2 pour voir si c est faisable...
    Si je trouve la référence de la dalle "video", est ce qu'elle existe dans le datasheet ?

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    si tu veux savoir pourquoi tu n'arriveras jamais a interfacer de maniere perso la camera usb avec l'ecran d'un portable, amuse toi a telecharger le manual servide d'un telephone avec une camera integree. Tu comprendras que ce genre de developpement est un challenge impossible a realiser pour un amateur...
    C'est pas parceque le but est simple que la methode sera aussi simple.

  12. #11
    challengeweb

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    Bonjour,

    voila j'ai trouvé la référence de l’écran ( Nokia 6125 ) : LCD PM 98X70 RGB
    Mon problème est que je ne trouve pas une documentation pour cette écran, quelqu'un peut m'aider pour trouver cette documentation

    Merci

  13. #12
    challengeweb

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    Citation Envoyé par challengeweb Voir le message
    Bonjour,

    voila j'ai trouvé la référence de l’écran ( Nokia 6125 ) : LCD PM 98X70 RGB
    Mon problème est que je ne trouve pas une documentation pour cette écran, quelqu'un peut m'aider pour trouver cette documentation

    Merci
    Désolé je me suis trompé de la référence, voila la référence exacte : LCD AM 128*160 262k

  14. #13
    f6bes

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    Citation Envoyé par challengeweb Voir le message
    Désolé je me suis trompé de la référence, voila la référence exacte : LCD AM 128*160 262k
    Bj rà toi,
    T'es bien gentil, mais sur le forum ,il y a tout de meme qq "érudits" de l'électronique.
    Donc sachant que c'est un travail MONSTRUEUX à réaliser (et vue tes connaissances qui n'intégrent pas les "bases" essentielles),
    personne ne va perdre son temps à des recherches qui se terminerons par de....l'INUTILE.
    Désolé
    Bonne jounrée

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    l'implementation d'une camera sur un ecran pour en faire un portier ou autre est un travail enorme. Car il faut passer par de l'interfacage qui inclut du traitement d'image numerique, des protocoles coté camera et coté ecran. Bref, a part un BE qui pourrait passer du temps monetairement sur le projet, sans bases serieuses, c'est mission impossible. Et rien n'est plus sur...

  16. #15
    challengeweb

    Re : La liasion mini-entre une écran et une mini-camera

    okeey merci à vous tous, et désolé pour le dérangement !
    Il faut réfléchir avant d'agir !

Discussions similaires

  1. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par jiuli dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 12h18
  2. Mini camera datasheet
    Par invite2b3c00be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h37
  3. Mini caméra
    Par invite2a5f614f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2005, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.