Reconnaitre un CMS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Reconnaitre un CMS



  1. #1
    inviteb6734209

    Exclamation Reconnaitre un CMS


    ------

    Bonjour à tous !

    Je poste pour la première fois sur ce forum fort sympatique.

    Je me trouve dans une impasse, je vous explique :

    Je possède une voiture RENAULT Scenic 2004 et comme beaucoup d'autres propriétaires mon tableau de bord m'a laché, c'est a dire qu'il est completement noir, eteind.

    Je pense avoir trouver le problème, j'ai démonté la platine de celui-ci et j'ai testé un composant que je souspconne d'être un condensateur qui ne laisse plus rien passer, même pas une résistance, rien, nada donc j'en conclu qu'il est OUT.

    Mon souci c'est que je ne trouve pas cette référence sur le net et donc je ne suis pas certain que ce soit réellement un condensateur, alors je vous joint une photo ci-dessosu afin de m'aider à l'identifier :



    Il y à ecris dessus 6.5 en bleu foncé et je ne vois pas du tous à quoi cela correspond et ej en suis pas expert dans le CMS même si j'en soude (un peu).
    Il se situe directement après la soudure de la patte du "+" qui alimente la carte, donc je pense qu'il à claqué et à protégé le reste, même si le defaut au départ était juste la connectique qui fesai mauvais contact de temps en temps !

    Merci de votre aide, je suis pressé de trouver la solution car je n'ai plus aucune indication, pas de compteur de vitesse, rien de rien ... voiture presque inutilisable ...

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Reconnaitre un CMS

    Visuellement, on ne peut pas être sur qu'il s'agit bien d'un condensateur, d'autant qu'à ma connaissance, les condensateurs ne sont pas marqués.

    Ca aurait pu être une résistance, mais 65 c'est pas courant.

    A+

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : Reconnaitre un CMS

    Salut,

    On ne voit pas tres bien où il est placé par rapport à l´alim mais c´est peut-êter un fusible si tu dis qu´il est sur la patte + (voir s´il est en série?)

    Je ne pense pas que ca soit un condo, des condos c´est ce qu´il y a derriere sur ta photo, ca ressemble plus à une résistance (mais commme l´a dit Jack, 6.5, peut-être 6*10^5 ?) et en plus ca n´a pas l´air grillé (pour qu´une résisitance ne passe plus je pense qu´elle doit avoir bien griller), donc perso je pencherais plus pour un fusible slon l´implantation

  4. #4
    inviteb6734209

    Re : Reconnaitre un CMS

    effectivement il s'agis d'un fusible, donc merci pour l'infos
    J'ai essayé de "passer" le fusible et de brancher en direct et voilà que j'ai griller une resistance "1R0" juste après, donc je doit avooir une couille sur le circuit et du coup je laisse tomber et v devoir me taper 400 ou 500 € pour changer ce foutu tdb ....

    Merci a tous en tous cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Reconnaitre un CMS

    Ca ne se trouve pas dans les casses?

  7. #6
    fhoest

    Re : Reconnaitre un CMS

    bonjour,
    je suis nouveau sur le forum je viens peut etre trop tard pour seb47,mais peut etre assez top pour d'autre en fait le 6.5 est bien un fusible et il est hs generalement suite a un transitor mofset sous l'afficheur je le sais car j'ai eut la panne ,mois aussi j'avais shunté le fusible et grillé quelques resistance 1r0,donc en fait j'ai changé les resistances 1r0 le fusible 6.5 et le transistor mofset ,et maintenant c'est ok,
    bon courage a tous ceux qui sont dans ce cas la
    salut!

  8. #7
    invite0162636d

    Re : Reconnaitre un CMS

    bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum j'ai l'affichage de mon scenic 2 qui ne fonctionne plus est ce que quelqu'un peut m'aider pour la réparation? Merci

  9. #8
    Lytharan

    Re : Reconnaitre un CMS

    Laissez tomber, si vous n'est pas un bricoleur plus que passionné et que la soucis ne vous a pas sauté aux yeux ça vaut pas la peine d'essayer de réparé ce genre de truc... et vu que c'est prévu pour cassé... vous êtes pas au bout de vos soucis.

  10. #9
    invite0162636d

    Re : Reconnaitre un CMS

    J'ai déjà dessoudé l'afficheur vitesse, acheté un transistor, vu quelle résistances 1r0 éventuellement défectueuses .
    je voulais savoir comment contrôler le transistor et les résistances.

Discussions similaires

  1. Pour reconnaitre un avion...
    Par jecario dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2007, 07h32
  2. reconnaitre la variable login
    Par invite80721292 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2007, 08h28
  3. reconnaitre ces composants
    Par invite13ed46c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h27
  4. Reconnaitre un protocole de communication
    Par invitebd2f2b08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2006, 11h14
  5. reconnaitre un alternateur
    Par invite10112bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2005, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.