Bonjour à tous !
Je poste pour la première fois sur ce forum fort sympatique.
Je me trouve dans une impasse, je vous explique :
Je possède une voiture RENAULT Scenic 2004 et comme beaucoup d'autres propriétaires mon tableau de bord m'a laché, c'est a dire qu'il est completement noir, eteind.
Je pense avoir trouver le problème, j'ai démonté la platine de celui-ci et j'ai testé un composant que je souspconne d'être un condensateur qui ne laisse plus rien passer, même pas une résistance, rien, nada donc j'en conclu qu'il est OUT.
Mon souci c'est que je ne trouve pas cette référence sur le net et donc je ne suis pas certain que ce soit réellement un condensateur, alors je vous joint une photo ci-dessosu afin de m'aider à l'identifier :
Il y à ecris dessus 6.5 en bleu foncé et je ne vois pas du tous à quoi cela correspond et ej en suis pas expert dans le CMS même si j'en soude (un peu).
Il se situe directement après la soudure de la patte du "+" qui alimente la carte, donc je pense qu'il à claqué et à protégé le reste, même si le defaut au départ était juste la connectique qui fesai mauvais contact de temps en temps !
Merci de votre aide, je suis pressé de trouver la solution car je n'ai plus aucune indication, pas de compteur de vitesse, rien de rien ... voiture presque inutilisable ...
-----