Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.



  1. #1
    invite93ed6d5d

    Post Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.


    ------

    Bonsoir tout le monde !
    J'ai fabriquer une insoleuse a lampe a incandescence de 100w et sa marche pour moi a l'instant, mais l'idée d'utiliser une lampe ne me semble pas pratique du tout donc je pense a realiser une insoleuse utilisant des LEDs soit bleu soit blanches . Je vous demande de me dire quelle est la couleur qui peut donner les meilleurs resultats en precisant le nombre suffisant pour une dimention d'une page A4.
    Merci tout le monde j'attend vos reponses pour realiser le coffret aussi .
    NB : si c'est possible je veux que la tension d'alimentation des LEDs soit 5V car j'ai un transformateur fournissant 5V.Merci encore une fois.

    -----

  2. #2
    invite7a39c3be

    Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    Le spectre d'un LED est pas génial... quoique tu as de nouveau modèles peut être avec un bon rendu, regarde sur farnell. Mais elle ne seront pas donnée. Apres il de faudra un diffuseur pour avoir un flux homogène, c'est pas facile à faire. Ensuite ces LED demande souvent une commande particulière (commandé en courant avec un PWM, pour avoir un bien meilleur rendement). Tu a une bonne idée mais, ta tâche est pas facile et j'ai peux que tu sois déçu du final.

  3. #3
    inoxxam

    Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    Moui, je suis assez d'accord avec Lytharan. Ca s'est fait une insoleuse à LED, on en voit sur le net. Mais c'est plutôt cher en LED, car il faut des LED particulières (longueur d'onde) et il en faut beaucoup, mais ça fonctionne. Si tu utilises des néons actiniques, ça te coûtera beaucoup moins cher, pour un résultat au moins aussi bon, et tu te feras moins chier. Maintenant si c'est pour le côté didactique de la chose... Amuses-toi bien!

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    +1 pour les neos "faits pour ca"... Pas trop cher, robustes et efficaces si on respecte bien les espacements entre tubes pour ne pas avoir des zones de non homogeité du flux UV. Un reflecteur alu derriere les tubes n'est pas de trop non plus...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93ed6d5d

    Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    Donc pas la paine d'utiliser une insoleuse a LEDs !
    Pour moi j'utilise une insoleuse tres classique , une lampe a incandecence de 100w a une distance de 14cm de ma plaque epoxy , sa fonctionne vraiment nikel . Maintenent je pense a faire une insoleuse a (lampes neon)x4 donc de quoi avoir besoin comme accessoires pour les neons?
    NB : je realiserai le coffret apres avoir fait la realisation electrique sur une plaque en bois comme support .
    Merci de m'avoir repondu !

  7. #6
    invite7a39c3be

    Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    Néon c'est pas compliqué il te faut : le tube, le support, le starter, du câble, un interrupteurs.
    Pour les néons je peut pas t'aider, faut les choisir en fonction de ton application, c'est a dire privilégier les longueurs d'onde que tu désires.

  8. #7
    invite93ed6d5d

    Thumbs up Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    Ok! merci tout le monde pour vos reponses , maintenet je n'ai qu'a acheter le necessaire .
    A bientot !

  9. #8
    invite93ed6d5d

    Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    juste une derniere question s'il vous plait : pour les transformateur , peux je utiliser un seul transformateur pour quatre neon?

  10. #9
    invite7a39c3be

    Re : Remplacer l'insoleuse a lampe par des LEDs.

    Selon ce que tu achètes, tu as tout le système pour le néon dans son support, c'est plus facile a utiliser et tu connectes tout directement au réseau.

Discussions similaires

  1. Remplacer des tubes 6L6 par des KT66 ?
    Par invite6244790c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2010, 08h08
  2. Remplacer des murs porteurs par des IPN
    Par invite0bbf8c67 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 00h34
  3. Lampe à LEDs
    Par samaudio dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2009, 10h42
  4. commande des leds par registre
    Par invite942303b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2008, 22h33
  5. remplacer les ampoules de mon velo par des leds
    Par invitea0b54f42 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2005, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...