Mini caméra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mini caméra



  1. #1
    invite2a5f614f

    Mini caméra


    ------

    Bonjour les géo.
    Voilà, j'ai la chance d'habiter en Outre-Mer (Mayotte). Il y a plein de choses formidables à filmer mais voilà, se balader avec un camescope dans les rues ne me plait pas beaucoup, les gens posent et ne sont plus naturels.
    Existe-t-il un type de camescope qui accepte une mini caméra annexe que je pourrais fixer par exemple discrétement sur mon épaule, tandis que le camescope se trouverait dans ma poche. Peut-on fabriquer un tel systéme.
    Je n'ai pas encore acheté le camescope.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : Mini caméra

    Essaie de filmer "sans en avoir l'air"...
    suffit de tenir le camescope à la taille dans la direction voulue et...de regarder ailleurs.
    J'y arrive avec un appareil photo (cpx 5700) et j'imagine qu'en vidéo c'est encore plus simple!

  3. #3
    Fistos

    Re : Mini caméra

    Techniquement, un PC portable dans un sac relié par un fil à une webcam sur l'épaule devrait pouvoir fonctionner. Je n'ai jamais essayé et je n'ai aucune idée de l'autonomie. C'est seulement une idée.
    Fistos

  4. #4
    invite2a5f614f

    Re : Mini caméra

    Citation Envoyé par Fred
    Essaie de filmer "sans en avoir l'air"...
    suffit de tenir le camescope à la taille dans la direction voulue et...de regarder ailleurs.
    J'y arrive avec un appareil photo (cpx 5700) et j'imagine qu'en vidéo c'est encore plus simple!
    Bonjour Fred,
    J'ai déjà essayé mais sans résultat probant.
    Il doit y avoir une solution, je continue à chercher.
    Merci d'avoir répondu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a5f614f

    Re : Mini caméra

    Bonjour Fisto,
    Efectivement, ça pourrait marcher, mais la qualité de l'image devrait être de mauvaise qualité.
    Je continue à chercher.
    Merci d'avoir répondu.

  7. #6
    invitedcacff25

    Re : Mini caméra

    Bonjour,

    La solution technique de ton problème n'est pas évidente: avec une mini caméra sur l'épaule, (ou sur le côté de la tête) il faut estimer le cadrage, éviter le bougé, les panoramiques intempestifs ...

    Puisque tu as la chance d'habiter sur place, pourquoi ne pas montrer la caméra, expliquer ce que tu fais, montrer les résultats sur l'écran incorporé, bref te montrer le plus possible jusqu'à passer totalement inaperçu. A ce moment là tu pourras filmer tout ce que tu veux avec l'accord des personnes, et même leur complicité.

  8. #7
    romelec

    Re : Mini caméra

    Bonjour,
    oui bien sur c'est possible, tu as déjà vu des caméras embarquées, par exemple sur un casque de moto ?
    les gars ne vont pas mettre leur caméscope sur leur tête

    il y a des caméscopes avec entrée vidéo qui permettent d'enregistrer toute source vidéo extérieure (ceux qui l'ont ont aussi le DV-in)
    pour la caméra il y a ce qu'on appelle des "paluches", mais c'est plutot adapté aux tournages "mouvementés" et il y a quand même une moins bonne qualité. vas-voir sur www.sports-camera.com ils en vendent (conrad aussi d'ailleurs)

    Bon après je pense qu'il est mieux que tu suives les conseils d'azoth, mais c'et toi qui vois.

Discussions similaires

  1. Mini caméra espion (essai montage)
    Par invite5de356e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/11/2009, 17h50
  2. Mini camera datasheet
    Par invite2b3c00be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h37
  3. Besoin d'aide (camera mini DV)
    Par invitec31b927e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 13h59
  4. Branchement mini-caméra à USB2
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 16h39
  5. emetteur video mini camera
    Par Bruno dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2003, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.