Besoin d'aide (camera mini DV)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide (camera mini DV)



  1. #1
    invitec31b927e

    Question Besoin d'aide (camera mini DV)


    ------

    Allo !!

    J'ai une caméra vidéo mini DV Sony et je veux mettre mes vidéos sur DVD. Je n'ai aucun problème à transférer mes vidéo sur mon PC mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour que mes vidéo soient moins gros (environ 12 Go par vidéo en .AVI ). Le problème c'est qu'Avec cette taille je n'arrive pas à les mettre sur DVD .

    Bon j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre... je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques...

    Merci pour vos idées
    Ciele

    -----

  2. #2
    SunnySky

    Re : Besoin d'aide (camera mini DV)

    "12 Go par vidéo en .AVI", malheureusement, ce n'est pas très précis pour un informaticien.

    AVI est un conteneur, pas vraiment un format. Il y a plusieurs formats AVI.

    Si tu as un AVI de 12 Go, c'est probablement (sûrement...) qu'il n'est pas compressé. Alors si tu veux le sauvegarder sur un DVD, une façon simple serait de le compresser en divX ou xVid. Cela peut se faire facilement avec plusieurs logiciels. Personnellement, j'utilise Super, mais il n'est pas seul...
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  3. #3
    invitec31b927e

    Re : Besoin d'aide (camera mini DV)

    Bon... merci pour ton aide, je n'ai plus de problème de taille mais je ne suis toujours pas capable de graver mes vidéos sur DVD. Je reçois un message d'erreur comme quoi ce n'est pas compatible ???

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : Besoin d'aide (camera mini DV)

    Bonjour,

    C'est bien beau de savoir que ce n'est pas compatible mais ... Qui n'est pas compatible avec quoi ? Quel logiciel utilises-tu ? Quelle procédure de gravure suis-tu ? A quel moment te dit-il que ce n'est pas compatible ? Et, à tout hasard, quelle est la taille et le format de tes fichiers vidéo (un DVD vidéo n'est pas comme un "vulgaire" CD-ROM où on aurait simplement placé le fichier vidéo quelque part ...) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec31b927e

    Re : Besoin d'aide (camera mini DV)

    Ouais, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'info dans ma question... désolé. Je vais essayer d'expliquer du mieux que je peux. Premièrement, je me suis apperçu que j'essayais de graver un VCD sur un DVD... d'où le message d'erreur d'incompatibilité (bravo, pas très brillant), je grave habituellement avec Nero Express.

    Nouvelle question: quelle serait la meilleure facon de graver mes vidéo sur DVD???

    Merci de votre patience...

    Mes fichiers vidéos ont environ 500 Mo chacun, ils sont en .avi que j'ai mis en DivX

Discussions similaires

  1. Mini camera datasheet
    Par invite2b3c00be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 15h37
  2. Besoin d'aide pour un système utilisant une caméra IP
    Par invitec5326d38 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/07/2007, 21h48
  3. Besoin D'aide Pour Mon mini Thème de Terminal STI élèctronique
    Par inviteb0784fd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 14h40
  4. Branchement mini-caméra à USB2
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2006, 16h39
  5. Mini caméra
    Par invite2a5f614f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2005, 13h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...