Photographier les planètes?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Photographier les planètes?



  1. #1
    Richard.blc

    Photographier les planètes?


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je dispose d'un Nexstar 4SE, un Nikon D3100, j'ai une bague T2, et un adaptateur T2,
    Seulement, j'essaye de prendre les planète en photo, mais les planète sont beaucoup trop petites,
    J'aimerais savoir si il y a moyen d'ajouter une lentilles de grossissement entre l'adaptateur et le foyer?
    Et si ça existe, lequel choisir?

    Parce que c'est bien, je peux prendre en photo, seulement, on y voit pas grands choses, un petit exemple avec saturne il y a quelques jours:
    Pièce jointe 312362

    En zoomant sur l'image ça donne ça:
    Pièce jointe 312364

    C'est pas terrible..

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Photographier les planètes?

    bonsoir,

    tes images ne sont pas visibles ??

  3. #3
    Richard.blc

    Re : Photographier les planètes?

    Oups, je ne sais pas pourquoi elles ne veulent pas, ça marchait lors du poste de ce sujet,

    Bref, je remet la photo "zoomé":
    Nom : saturne.jpg
Affichages : 144
Taille : 3,2 Ko

  4. #4
    astro31

    Re : Photographier les planètes?

    je vois , tu n'as réalisé qu'une seule image ? c'est plus compliqué qu'il n'y parait. il faut faire une film . dons la longueur dépend de ton objectif d'instrument
    il y a l' effet de la turbulence car Saturne , Mars et jupiter ne depasse pas les 50° d' altitude dans notre ciel . quelles explications ici
    tu peux mettre une lentille de barlow
    Dernière modification par astro31 ; 23/04/2016 à 09h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Richard.blc

    Re : Photographier les planètes?

    Merci astro31 pour ta réponse, une lentille de barlow x2, ce serait assez?
    J'ai trouvé celle-là sur internet: http://www.ebay.fr/itm/Ostara-1-25-2...IAAOSwFNZWuepa
    Sachant que j'ai un Nikon D3100, je me suis dit qu'il serait préférable de la prendre directement avec un adaptateur "T-ring" de barlow à nikon,
    Seulement, serait-elle assez bien pour mon cas, pour réaliser de meilleur cliché ou je dois viser plus haut? (J'ai peur que x2 ne soit pas assez gros, genre une barlow x3 par exemple serait peut-être un peu mieux?)

    Excusez-moi si je pose beaucoup de questions, mais je commence tout juste l'astrophotographie, alors quand vous dites "il faut faire une film", c'est-à-dire?
    Merci cependant de votre réponse

  7. #6
    bemo47

    Re : Photographier les planètes?

    Et bien pour faire des photos astro il faut faire un film comme dit astro31, cad prendre une multitudes de photos, soit en multipliant les prises de vues avec ton appareil, soit avec une caméra adaptée pour cela, et ensuite on travaille sur un logiciel sur PC comme Iris, Registax ou autres pour trier les photos, prendre les meilleures, puis les empiler et les améliorer jusqu'à obtenir les superbes photos que tu vois dans le forum. Il y a pas mal de tutos qui expliquent tout ça, dans le forum ou sur youtube, sinon le mieux est d'aller faire un saut dans un club astro de ta région et on t'expliquera tout ça.
    En fait une photo ne suffit pas, peu de lumière, turbulence, etc... donc on en prends 100, 500, 1000 ou beaucoup plus et on passe sur le PC....
    Regarde le site de astro31 je pense qu'il a des liens vers des tutos. C'est du boulot, mais ça finit par donner des résultats sympa.

Discussions similaires

  1. photographier la lune
    Par invite1f4e4ddc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2012, 13h57
  2. Photographier de l'intérieur
    Par invitecc4fbd9d dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2010, 09h54
  3. Photographier l'ISS
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/07/2006, 00h22
  4. Photographier le soleil
    Par invite80c6087e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/05/2006, 14h24
  5. Photographier une gélose???
    Par inviteea7f2f94 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 22h26