oclaires/telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

oclaires/telescope



  1. #1
    edge09

    Red face oclaires/telescope


    ------

    bonjour tout le monde!
    Pour commencer je dois dire que je débute en astronomie, j'ai acheter un télescope Skywatcher 130/900 EQ-2
    Voulant observer les planètes et les nébuleuses, j'ai regarder ce qu'il fallait comme oculaire mais un soucis se pose: sur le site ou j'ai acheter mon télescope il propose plusieurs sortes ( Ed-oculaires, eudiascopique, kellner etc), j'ai donc j'ai essayer de me renseigner mais sans résultat..
    Pouvez vous déjà m'expliquer les différentes sortes et a quelles fonctions servent-elle?
    Puis si vous pouvez me conseiller pour mes observations se serai gentil!
    Je vous remerce

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : oclaires/telescope

    Bonjour,

    En gros comme souvent en astronomie, on peut déjà séparer l'observation des planètes et le ciel profond.
    Les planètes restent assez petites, même à fort grossissement et ne demandent pas un grand champ. Au contraire, une nébuleuse assez étendue demande un champ large, surtout avec un Dobson sans suivi, l'objet dérivera dans le champ de vision et plus grand il est, moins souvent il faudra bouger le télescope. Ensuite il y a aussi les petits objets faibles du ciel profond (petites galaxies lointaines) qui ne demandent pas beaucoup de champ, mais du temps pour les trouver (même problème que précédemment) et peu de lentilles dans l'oculaire pour moins perdre de lumière.
    Avant de commencer à chercher quels oculaires pourraient te convenir, dis-nous ceux que tu as si ton télescope était livré avec, et ce que tu cherches à voir.
    Lionel Maraval

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope ! des avis sur ce télescope ?
    Par Aurelien32 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/06/2013, 09h48
  2. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  3. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50