transport de scope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

transport de scope



  1. #1
    hammadi

    transport de scope


    ------


    Re-bonjour
    Voilà je répète ma question;
    Quel système utilisez-vous pour transporter votre scope en balade .Le mien neuf était emballé ds un gros carton et complétement démonté.Surtout que je ne suis pas trés loin des montagne ,ce qui est un avantage mais aussi un inconvénient car çà grimpe rapidement et je n'ai pas encore trouver de solution.
    Toutes les idées seront les bienvenues.
    merci

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : transport de scope

    Moi c'est le sac à dos (télescope), et deux sacs en bandouillère, un pour tous les accessoires, l'autre pour le trépied.

  3. #3
    hammadi

    Re : transport de scope

    Donc tu démontes tout complétement ou tu as des sacs énormes ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : transport de scope

    bonjour hammadi,
    Il n' y a pas cinquante solutions. Si tu possédes un véhicule pour l' emmener vers tes lieux d' observations, tu le démontes en 2 parties : L' une le tube seul équipé de son chercheur, l' autre du trépied et de la monture, les jambes du trépied étant remonté au max. et la platine porte accessoires retirée. Pour ma part quand j' avais le 115/900 j' avais confectionné une boite en cp pour ranger le tube et les accessoires les plus sensibles et je l' avais fixé sur le porte bagage du vélo. La voiture par la suite avait facilité la tache. Il n' y a pas de réponses miracles, comme le dis jbfe, un sac à dos et le " fusil" sur l' épaule. Je crois que tu te poses un peu trop de questions, imagines moi avec mon 350 newton, son démontage, 1 H, son transport et son remontage 1H avec réglages de collimation etc..
    A++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : transport de scope

    Hammadi, je n'ai pas grand chose à démonter, puisque j'ai un schmidt-cassegrain en altazimutal...
    J'ai donc un bloc "tube compact+monture" qui se fixe sur le trépied avec 3 vis: montage et démontage en 2 minutes!
    Il faut quand même bien que le prix de ces joujoux se justifie un peu...

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : transport de scope

    Pour ma part le tube du C8 est dans un sac de voyage renforcée avec de la mousse genre sac de sport c'est vraiment bien mais il faut tout de même un gros sac qui reste moins encombrant que le carton d'origine.
    Sinon je transporte l'EQ6 dans son carton d'origine qui est plutôt compact mais je vais surement bientôt le remplacer pour une caisse en bois renforcée avec de la mousse le problème étant de trouver celle ci suffisamment compacte.
    Voilà sinon pour les accessoires j'ai une valise en bois et de boite en métal style boite a buiscuit.

  8. #7
    black templar

    Re : transport de scope

    Salut, pour moi, mon tube newton 150/750 voyage dans le carton d'origine (fouré de protection, le trépied, sans protection et la monture EQ5, dans un drap épais

    Le tout dans le coffre d'une voiture (soi saxo, soit sénic)

    a+

  9. #8
    invitef4812a8b

    Re : transport de scope

    Citation Envoyé par orion77
    avec de la mousse le problème étant de trouver celle ci suffisamment compacte.
    .
    bonsoir,
    J' avais oublié de stipuler car je lis les nouveaux messages,j' avais fait une boite de transport pour le 115, la boite était en cp de 10mm, et à l' intérieur j' avais injecté de la mousse polyuréthane( mousse de coffrage dans le batiment), et c' est nickel pour prendre la forme des objets qui y sont ainsi dire moulés....
    Amicalement j.claude
    doucement mais surement, voici mon 400° post.

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : transport de scope

    Le tube est dans une caisse Yatouskifo et la monture dans son carton d'origine renforcé

  11. #10
    jbfe

    Re : transport de scope

    J'aime bien la marque de ta caisse; on la trouve chez Yakademander?

  12. #11
    invite2f380b99

    Re : transport de scope

    jfbe: c'est un peu ça , je suppose qu tu as trouvé le nom de cette grande surface de bricolage....

  13. #12
    invite2165cb85

    Re : transport de scope

    moi je vais me faire une petite malle pour transporter mon 114/900.

  14. #13
    Dieu_fr

    Question Re : transport de scope

    Que pensez-vous d'une cantine (à matelasser, bien sûr) ?

  15. #14
    invite2165cb85

    Re : transport de scope

    slt
    Qu'entends-tu par une cantine?

  16. #15
    dav68

    Re : transport de scope

    bonjour a tous
    mon xt12 (le tube ) je le transporte dans ma yaris calé avec les polystyrenes
    qui se trouvais dans le carton et le socle a coté sur la banquette arriere
    @+

  17. #16
    jbfe

    Re : transport de scope

    "Qu'entends-tu par une cantine?"

    C'est une grosse malle en métal...

  18. #17
    hammadi

    Re : transport de scope

    bonjour ,
    c'est une trés grosse caisse en métal,partant à l'étranger je ne suis pas arrivé à la remplir donc il doit falloir beaucoup de cale .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    stevegourdon

    Re : transport de scope

    kikou tout le monde !!!

    bonjour a tous !!!

    perso j ai une question de transport pour ceux qui prennent l avion !!!!!

    qd on a un schmitt ou une lulu je ne pense pas qu il y est de probleme pour le transport mais pour un tube newton ??? personnelement je ne risquerais pas de le faire passer par la soute !! (qd on voit l etat des sacs apres certains vol !!!

    pourquoi cette question ?? et bien l annee prochaine je pars a l etranger par avion et je me posais la question du transport !!!!!!

    et a pars le bateau (15 jours de voyage !!) je ne peux que prendre l avion (8 heures de voyage !!!)

    en vous remercians pour vos reponses je vous dis a plushh !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  20. #19
    stevegourdon

    Re : transport de scope

    kikou tous le monde !!!!!

    suis de retour de vacances et je suis heureux de voir les reponses !!!!!!!

    merci a tous !!!!!!

    a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  21. #20
    RT3669

    Wink Re : transport de scope

    bonjour !!! j'espere que tes vacances se sont bien passé !!! va vite repondre au post " probleme IRIS" et "quel monture ???" !!!! ce sont des posts très interessant ecrit par un dérpimé qui ne sais plus quoi faire ni penser
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  22. #21
    jbfe

    Re : transport de scope

    Salut Steve, j'espère que les vacances se sont bien passées.
    Pour ta question du transport en avion, tu n'as pas le choix: c'est la soute pour un newton! Il te faudra préparer une bonne caisse bien matelassée...

    A propos de vacances, je vous signale que je pars demain dimanche une semaine dans le Vaucluse. J'espère que la météo me permettra de monter au Mont Ventoux (1900m) pour faire quelques belles observations.

    Bon ciel à tous...et à dimanche prochain!

  23. #22
    RT3669

    Re : transport de scope

    ooooooooooooo non tu nous abandonnes . ta interet à nous ramener des superbes photos !!! stp repond à mes 2 post avant de partir si tu as une idée ou un conseil . merci d'avance et bone vac
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #23
    hammadi

    Re : transport de scope

    bon retour stevegourdon et bonnes vacances jbfe,
    Alors steve tu l'as transporté comment ton scope?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. utilisation du scope
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2006, 05h26
  2. entreposage scope
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 11h57
  3. du scope au pc!
    Par invitec4b9e359 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2006, 16h01
  4. Scope samsung
    Par milouze07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 13h58
  5. scope pannasonic nv 20 hq :
    Par elektrax dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2003, 19h09