Ciel profond le mieux à observer pour 70/700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ciel profond le mieux à observer pour 70/700



  1. #1
    Fabyin49

    Red face Ciel profond le mieux à observer pour 70/700


    ------

    Salut la communauté !
    Oui bon je vous vois venir, avec un titre pareil vous avez surement cliquez pour me dire qu'un 70/700 n'est pratique pour le ciel profond, je sais et j'en suis le plus navré...Mais il se trouve que c'est mon premier télescope et que je n'ai vraiment pas l'argent pour en achetez un autre maintenant (je vais attendre d'avoir réellement de quoi pouvoir achetez le top).
    Mais en plus je le trouve génial ce télésope ! oui bon j'ai une optique de 4mm qui ne sert foutrement à rien vu le diamètre, mais avec la 10mm le résultat est nettement suffisant pour m'impressionner.
    Moquez vous de moi si vous voulez mais je vous assure que Andromède avec mon ptit 70/700 sa me fais rêver, j'ai vite essayer d'autre objet du ciel profond et j'ai compris que je ne verrais rien de plus que ses taches grisâtes plus petites les unes que les autres... HE ALORS ?MOI JE KIFF MON GARS!!
    Haha nan plus sérieusement, en gros mon problème c'est que je choisis les astres que je vais regarder sans savoir si mon téléscope me permet réelement de les observer, ducoup vous auriez pas une petite liste d'objet du ciel profond sympa à observer pour mon petit téléscope? (de préférence ceux avec la plus forte magnitude si j'ai bien compris le problème).
    Je suis preneur de tous ce que vous juger cool à observer ! Amas ouvert/globuaire, galaxies ou nébuleuse, étoiles variable..etc. Tous ce que vous pensez que je pourrais le mieux entrevoir Merci bien !

    -----

  2. #2
    Fabyin49

    Re : Ciel profond le mieux à observer pour 70/700

    Citation Envoyé par Fabyin49 Voir le message
    un 70/700 n'est pratique pour le ciel profond
    * pas pratique

  3. #3
    FullAiden

    Re : Ciel profond le mieux à observer pour 70/700

    Le mieux pour moi qui a aussi un petit telescope 114/900 , c'est les galaxies parce que tu verre toujours quelques chose de flou mais quelques chose Les nebuleuse je pense pas que sa soit une bonne idée mais tu peut essayer ....

  4. #4
    Fabyin49

    Re : Ciel profond le mieux à observer pour 70/700

    Les amas gobulaires ou ce genre de choses ne sont pas intéressante avec un petit téléscope?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Ciel profond le mieux à observer pour 70/700

    LE lien incontournable pour ceux qui veulent savoir ce qu'on peut réellement voir dans un petit diamètre

    Jean-Baptiste

  7. #6
    FullAiden

    Re : Ciel profond le mieux à observer pour 70/700

    Vas voir le lien et je n'est jamais essayer les amas peut pas te dire

  8. #7
    Fabyin49

    Re : Ciel profond le mieux à observer pour 70/700

    Parfais le lien Jb ! Vous voyez on peu voir des choses cool avec un petit diamètre

Discussions similaires

  1. Oculaire pour le ciel profond
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2009, 23h10
  2. oculaire pour ciel profond
    Par Axoloth dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 52
    Dernier message: 14/03/2009, 07h29
  3. oculaire pour ciel profond
    Par invite8cc9789a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2008, 18h05