Salut la communauté !
Oui bon je vous vois venir, avec un titre pareil vous avez surement cliquez pour me dire qu'un 70/700 n'est pratique pour le ciel profond, je sais et j'en suis le plus navré...Mais il se trouve que c'est mon premier télescope et que je n'ai vraiment pas l'argent pour en achetez un autre maintenant (je vais attendre d'avoir réellement de quoi pouvoir achetez le top).
Mais en plus je le trouve génial ce télésope ! oui bon j'ai une optique de 4mm qui ne sert foutrement à rien vu le diamètre, mais avec la 10mm le résultat est nettement suffisant pour m'impressionner.
Moquez vous de moi si vous voulez mais je vous assure que Andromède avec mon ptit 70/700 sa me fais rêver, j'ai vite essayer d'autre objet du ciel profond et j'ai compris que je ne verrais rien de plus que ses taches grisâtes plus petites les unes que les autres... HE ALORS ?MOI JE KIFF MON GARS!!
Haha nan plus sérieusement, en gros mon problème c'est que je choisis les astres que je vais regarder sans savoir si mon téléscope me permet réelement de les observer, ducoup vous auriez pas une petite liste d'objet du ciel profond sympa à observer pour mon petit téléscope? (de préférence ceux avec la plus forte magnitude si j'ai bien compris le problème).
Je suis preneur de tous ce que vous juger cool à observer ! Amas ouvert/globuaire, galaxies ou nébuleuse, étoiles variable..etc. Tous ce que vous pensez que je pourrais le mieux entrevoir Merci bien !
-----