Passage d'Europe sur Jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passage d'Europe sur Jupiter



  1. #1
    invite3e87e53f

    Passage d'Europe sur Jupiter


    ------

    Salut tout le monde,

    et oui, pas encore couché ! J'ai effectué quelques images de Saturne et Jupiter, par contre je n'ai pas trouvé la comète le ciel n'était vraiment pas transparent. Je ne résiste pas à l'envie de vous envoyer une jupiter toute fraiche avec le passage d'Europe sur son disque.
    Célestron 8 + barlow 3x Télévue + filtre UV-IR Baader. Acquisition de 30 secondes à 10 ips. 80 images additionnées sur un total de 299, traitement par ondelettes sur image agrandie 2x puis sur grandeur 1, légère retouche du contraste sur l'image finale.
    L'heure dans le nom du fichier est donnée en TU. A+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Bonjour Valère, ça fait plaisir de trouver une aussi belle image au saut du lit!

  3. #3
    invite7a43fa89

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Salut Valère,

    Superbe ce gros plan de Jupiter !
    Vivement que je m'y mette.

  4. #4
    invite57046850

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Bonjour,
    superbe. J'ai mis le réveil à 2h pour avoir Jupiter le plus haut possible. Après réglages et une prise....les nuages....couché 3h30 avec pas grand chose!
    La poisse!
    Cordialement
    chamois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Salut Valère,

    Très très belle prise, bravo !
    Dommage qu'il y est ce halo bleu-vert qui entoure la planète... Tu sais à quoi il est du ? Traitement ? Chromatisme ?

    +

  7. #6
    invite3e87e53f

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    D'abord merci à vous tous,

    même au méridien, Jupiter n'est pas haute, de plus il y avait une sorte de brume qui m'a obligé à mettre le gain de la webcam à plus de 50 %, ce qui est curieux, c'est que des fois, malgré la turbulence, les images dansent mais peuvent être assez nettes comme cette nuit. La trichromie s'est mal passée ( de plus, je me suis retrouvé avec une image dans le vert plus grande que les deux autres ) je l'ai fini manuellement ( peut-être du aux différentes conditions ). Il y en a d'autres, je les enverrai si elles sont meilleures avec peut-être une animation de Saturne ou de Jupiter, cela dépendra de la qualité des images, mais j'ai quand même des doutes. A+

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Salut
    Tout ces petits spectacles que vous nous faites découvrir est tout particulièrement magnifique. Continuez.

  9. #8
    invite9ba82616

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Belle image VlE vu la heuteur de Jupiter en ce moment (et çà ne fera qu'empirait dans les prochaines années) elle est très belle cette image avec en prime l'ombre d'un satellite c'est la cerise sur le gâteau.

  10. #9
    invitef4812a8b

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    bonjour vle,
    Je tombe sur ton post avec en prime une superbe image de jupiter.
    Alors , je te dis.......Heu .......rien.
    Je reste BB. Voila une de mes meilleurs. Attention pour les nons initiés, ceci est une photo argentique, donc aucun compositage. C' est une photo brute, avec une légére retouche de flou gaussien, et, accentuation de contours.
    Photo prise en tirage de 120m/m, oculaire de 10m/m Sp. .Pelloch: Tmax 400, développé 6mn dans du d76. Telescope de 350/1704 fabrication maison.
    A++
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    en une photo , chapeau !!! imaginez qu'on puisse compositer 1000 images comme celles la , sa serait sublime !!!!!!!!!!!! . en meme temps il faut l'avouer , le numerique bas à plat de couture l'argentique maintenant
    bye bye

  12. #11
    invite3e87e53f

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Citation Envoyé par hottinjcl
    bonjour vle,
    Je tombe sur ton post avec en prime une superbe image de jupiter.
    Alors , je te dis.......Heu .......rien.
    Je reste BB. Voila une de mes meilleurs. Attention pour les nons initiés, ceci est une photo argentique, donc aucun compositage. C' est une photo brute, avec une légére retouche de flou gaussien, et, accentuation de contours.
    Photo prise en tirage de 120m/m, oculaire de 10m/m Sp. .Pelloch: Tmax 400, développé 6mn dans du d76. Telescope de 350/1704 fabrication maison.
    A++
    Salut Jean Claude,

    et bien moi je vois la meilleure photo argentique depuis des années sur Jupiter, même avec notre T300 newton ( mais ouvert seulement à F/D 5,6 ), nous n'avons je crois jamais égalé ce que tu viens d'envoyer. Fais tu du planétaire en numérique ? Parce que vu ce que tu fais en ciel profond, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais ( et nous par la même occasion ). Félicitations ! A+

  13. #12
    invitef4812a8b

    Re : Passage d'Europe sur Jupiter

    Citation Envoyé par RT3669
    en meme temps il faut l'avouer , le numerique bas à plat de couture l'argentique maintenant
    bye bye
    Rt, je cois que tu ne connais pas encore assez les possibilités qu' offre l' argentique pour dire que le numérique le surpasse ....

    Vle, Bonjour, c' est valére n' est ce pas.... Bien le merci, pour découvrir ce qu' un modeste amateur fabricant de scope peut encore faire au labo + scan + photoshop, psp. Vu ce que fuji vient de sortir en matiére de pelloch, je resterais encore un bon moment en argentique. J' ai le labo, la technique et la connaissance parfaite du scope.
    Je fais rarement du planétaire, j' ai bien de trés nombreuses planches de lune, saturne et jupiter, mais c' est trés particuliérement le ciel profond qui m' interesse. Méme si comme tu l' as cité lors de récents posts, que ce n' était pas ta tasse de thé. cela ne m' empéche pas de rester trés admiratif devant un quartier de lune, ou la flotaison de saturne, le temps d' un soir....
    A++

Discussions similaires

  1. Attention, rappel sur une éphéméride particulièrement intéressante sur Jupiter
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2007, 19h25
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17
  4. Passage d'Europe devant Jupiter - 13/05/06
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2006, 19h01
  5. Passage de Ganymède sur Jupiter !
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2006, 09h39