Oculaires pour planétaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Oculaires pour planétaire



  1. #1
    La pointe

    Oculaires pour planétaire


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis débutant de chez débutant j ai reçu un télescope Meade LT6 GOTO (1524/152mm) avec 2 oculaires de 26mm et 15 mm. (super plossl)
    LÃ* question qui revient tout le temps quel oculaire choisir car je trouve que la plus grosse différence entre mes deux oculaires quand je regarde saturne c est le flou avec le 15 mm (x101)la planète paraissait plus grosse mais moin nette (soir de l observation il y a du avoir de la brume légère ),si j achète un oculaire de 10mm ( x152 )kellner j ai peur d emplifier le phénomène est ce que je me trompe ? Dans l absolu j aimerais pouvoir distinguer des détails et éventuellement des couleurs possible ou pas ??

    Lentille barlow a t elle réellement une utilité si je fait que du visuel planétaire ? Sinon pourquoi ?

    Avec ce télescope est ce que je pourrais faire du ciel profond et voir des nebulleuse et autre ?

    VoilÃ* pour le moment merci pour vos futures réponses hâte de vous lire !!

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : Oculaires pour planétaire

    Bonjour,

    Avec un diamètre de 150 mm, on peut monter à un grossissement de 300x, en théorie. Tu peux donc descendre jusqu'à 5mm, mais pour cela il faut une turbulence très faible, ce qui n'est pas le cas tous les jours. Mieux vaut donc tabler sur du 6 à 8 mm. La série TMB Planetary est bien. C'est celle que j'ai.
    Sinon, la Barlow est plutôt à réserver pour la mise en série avec une caméra. Pour du visuel, il vaut mieux avoir directement l'oculaire.
    Enfin, les mak sont plutôt orientés planétaire. Mais ça ne t'interdit pas de braquer le télescope vers les nébuleuses !

    à bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    La pointe

    Re : Oculaires pour planétaire

    Bonsoir Imdlg,