La Creche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La Creche



  1. #1
    invite5b592a9e

    La Creche


    ------

    Bonsoir à tous,
    Apprès mon retour de Turquie,je n'ai pas fait grand chose en astrophoto.Beaucoup de boulot,le jardin à s'occuper,une météo médiocre,bref,rien de très réjouissant.(Vive les vacances et les éclipses solaires!!)
    Hier soir,un beau ciel s'est installé sur la campagne et j'ai sorti tout le barda pour observer et tester le matos.
    C'est cool,une soirée astro sans se geler...
    Voila donc une prise de vue de M44,l'amas de la crèche,prise au foyer de ma lunette 900/100 avec un APN canon EOS 300 D au foyer,pose 103 sec,ISO 800 sans retouches.(un seul cliché)
    C'est pas top,mais ca me plait bien.
    A+++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : La Creche

    Très belle image pour un très bel amas, bravo!

  3. #3
    RT3669

    Re : La Creche

    bravo !!!! sa permet de se perdre dans les univers infinis . merci pour ce moment de plaisir . quel monture ta permis cette photo stp ????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : La Creche

    Super cliché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5b592a9e

    Re : La Creche

    Bonjour à tous,et à toutes,
    Merci pour vos encouragements,
    Ma monture est une EQ6 GOTO dernière version.
    C'est un bon matériel que je garderai longtemps,solide fiable,et précis.
    A+++

  7. #6
    RT3669

    Re : La Creche

    ah ok sa explique bien des choses!!! la qualité du suivi PAR EXEMPLE . j'avou que j'esperer que c'etait une simple HEQ5 , et ben non c'est une monture qui vaut 3* plus cher . encore bravo en tout cas , on ne sait pas ou donner du regard dans ce genre de photo , c'est sa qui est extraordinaire
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invite5b592a9e

    Re : La Creche

    Salut RT
    Merci pour les compliments.
    Si tu souhaite acquerir un HEQ5 pro GOTO,je crois que tu ne dois pas te faire de souci pour la qualité du suivi:il parait que c'est la meme motorisation que sur l'HEQ6 pro GOTO que je possede,mais en plus "leger" au niveau du poids qu'elle pourra suporter.
    Quand j'ai reçu ma bestiole,je me suis dit que j'avais peut etre visé un peu trop gros,mais bon je ne sais pas ce qui me viendra à l'idée de metre dessus dans les années à venir,et la trimballer est une bonne manière de faire de la muscu à moindre frais.
    Bonsoir à tous et à +

  9. #8
    RT3669

    Re : La Creche

    si je peux esperer avoir ce genre de suivi , c'est super !!! enfin bon ne tirons pas des plans sur la cométe , pour l'instant j'ai 400 euros , et je n'ai pas encore trouvé de travail pour cet été , donc je ne me fait pas trop de films
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Saturne - L'amas de la Crèche et Vénus
    Par DavidCH dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2007, 15h08