coucou à tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

coucou à tous



  1. #1
    invite088d797f

    coucou à tous


    ------

    bon salut après quelques temps d'abscence je re sur ce forum. Je voulais savoir si vous pouviez me donnez de nouvelles idées d'observation pour les deux semaines a venir (exépté M44 saturne et jupiter)!!!voila
    sinon je voulais savoir si l'investissement vaut mieux le coups dans une HEQ-5 GOTO ou Eq6 sans le GOTO???voila merci de vos réponses et a bientot!!!a+++++

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : coucou a tous

    saluuu . je ne vais pas te parler observation , mais matos . avec ton 150 , je te conseil sans hesiter la heq5 goto , car ton tube et loin de peser 25 kilos !!! de plus avec le goto , l'autoguidage et le goto ( logique ^^ ) te seront une aide precieuse !!! moi on me conseil la eq6 car j'ai un 200/1200 , mais toi tu peut te permettre de prendre la heq5 goto
    bonne soirée

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : coucou a tous

    Citation Envoyé par elessar7777
    bon salut après quelques temps d'abscence je re sur ce forum. Je voulais savoir si vous pouviez me donnez de nouvelles idées d'observation pour les deux semaines a venir (exépté M44 saturne et jupiter)!!!voila
    Il y en a plein d'autres ! M101, M81/M82, M51, M13, M3...

  4. #4
    invite088d797f

    Re : coucou a tous

    oui je sais mais quand je dégne vouloir les regarder après avoir fait un repérage à la jumelle je ne les trouve pas au scope!!!c'est pour cela je voulais savoir dans les objets de messiers lesquels sont les plus facilement repérable (en ce moment)???merci de ta réponse clémenton!!! a+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a0844ce

    Re : coucou a tous

    Citation Envoyé par elessar7777
    oui je sais mais quand je dégne vouloir les regarder après avoir fait un repérage à la jumelle je ne les trouve pas au scope!!!c'est pour cela je voulais savoir dans les objets de messiers lesquels sont les plus facilement repérable (en ce moment)???
    Et bien il s'agit de ceux que je viens de dire ! Il est vrai que M51 n'est pas facile à trouver, mais pour M81/M82 et M101, il y a normalement moins de problèmes. Je n'ai jamais regardé si on pouvait les voir aux jumelles (ça c'est pour ce soir ) mais si ce n'est pas le cas, une bonne mise en station règle souvent le problème. Tu as bien une équatoriale ?

  7. #6
    invite088d797f

    Re : coucou a tous

    oui je dispose bien d'une monture équatoriale!!!c'est vrai qu'avec une bonne mise en station (ce qui n'est pas mon fort) je devrais mieu y arriver!!!sinon bin ouais moi je te dis qu'a la jumelle je ne distingue pas grand chose!!!en tout cas pour ces objets là!!!voila merci de ton aide c'est sympa (mais moi ce soir c'est raté ===>tendance orageuse)!!!pffff!aller merciiii a+++++

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : coucou a tous

    Tiens Charles, je te conseille au passage l'excellent freeware Cartes du Ciel. Avec ça, tu vas trouver desuite toutes les infos sur tout ce qu'il y a à observer à la date que tu rentres !

    Sinon tu sais, la mise en station n'est également pas mon fort d'autant plus que j'ai une EQ1 qui n'est pas trop stable; mais en général en t'appliquant un peu, tu tombes pas loin de ce que tu cherches. Après, il suffit de bidouiller un peu les limbes de déclinaison et le tour est joué ! Bien sûr, on peut toujours essayer le "perfect" : l'été dernier, j'avais fais une mise en station pour observer M13, et après avoir rentrer ses coordonnées, je jette un oeil à l'oculaire et je trouve M13 en plein centre ! Un dieu ? Non surtout un gros coup de bol ! Dommage que je n'ai pas joué au loto ce jour là...

    +

  9. #8
    invite088d797f

    Re : coucou a tous

    merci beaucoup CLEMENT de tes réponses bien fournies!!bien écoute oui maintenant c'est tout ce qu'il me reste a faire!!!mais serieusement pour regarder M101 bin je suis sur que j'était dessus parce que j'ai ratisséla zone pendant au moins 15minutes et je n'est rien vu des spéciale (pourtant je sais que la galaxie ne devrait aparaitre que sous la forme d'une vague tache blanchatre mais je n'ai rien vu)!!!pourtant je suis équipé d'un 150 mm et j'avais mon oculaire de 25mm pour faire le ratissage et voila rien ... !!!aller merci bcq a toi !!!

  10. #9
    invite088d797f

    Re : coucou a tous

    Pensez vous qu'avec un tube SW150/750mm une monture Heq 5 sans le goto et un Canon eos 350d on puisse déja commencer a faire des jolies photos (pour moi jolies c'est pas flou et ou l'on peu par exemple voir la nébuleuse d'orion d'une manière colorée) Mon souhait étant même de faire des photos grands champs ou l'on puisse voir la trace de la voie lactée???merci de vos réponses!!a+++

  11. #10
    inviteca14cd6c

    Re : coucou a tous

    ben pour les nebuleuses en couleurs , j'arrive à le faire avec une eq3 et mon eos 500 argentique ... avec ton matos tu pourras faire de belles photos du c.p , mais il te faudra absolument une lunette guide ,avec une barlow , un oculaire réticulé et eclairé pour le ratrapage... je crois que c'est tout

  12. #11
    invite088d797f

    Re : coucou a tous

    c'est quoi au juste l'oculaire réticulé????ca coute chére ce truc???

  13. #12
    inviteca14cd6c

    Re : coucou à tous

    c'est tout simple , c'est un oculaire normal auquel on a rajoutée 2 fils croisées , de facon a ce qu'une fois que l'etoile est centrée au croisement du reticule , on n'est plus qu'à la gardé au centre de ce croisement . helas sa coute asser cher ( 200 euro pour un bon , à peu pret ) . mais bien evidement il y a de gros bicoleur qui n'ont pas supporté l'idée qu'un oculaire normal à 80 euros en coute 100 de plus tout simplement à cause de 2 fils collée autour d'un anneau en fer , donc il y a ce lien que j'adore !!!! http://www.astrosurf.com/polo/matos/retic/retic.htm
    ps : j'en ai fait 3 avec cette technique , pas un seul de raté , et sans loupe !!!
    bonne soirée (ne me cris pas trop dessus à cause de mon coup de gueule contre hottinjcl , faut me comprendre !!! )

  14. #13
    invite088d797f

    Re : coucou à tous

    oki je vais donc devoir repartir a ma bricole pour ma faire un jolie oculaire réticulé!!!
    PS: pour tes histoires avec les autres tu sais tu fais ce que tu veux moi sa m'est égale!!!voila merci en tout cas!a+++

  15. #14
    invite088d797f

    Re : coucou à tous

    regardez pour ceux que sa intérésse comment on voit des galaxies dans différentes tailles de tubes!!! (extrait de ciel et espace d'avril 2006)!!en éspérant que sa peut vous aider!!!



  16. #15
    invite088d797f

    Re : coucou à tous

    bon je vois que mon idée ne rencontre pas grand succés!!tampi!!a+++++ tout le monde