Jumelles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

Jumelles



  1. #1
    Dieu_fr

    Exclamation Jumelles


    ------

    Salut à tous,

    Un petit post pour vous signaler que Lidl, comme tous les ans en avril, vend depuis ce matin des Jumelles Bresser 10x50 d'une qualité plus que respectable pour 20 euros.
    Avis aux amateurs...

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : Jumelles

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII IIIIIIIIIII , 1000000 * merciiii !!!!! maman sort la voiture !!!!

  3. #3
    inviteca14cd6c

    Re : Jumelles

    ah ben elles y etaient pas !!!!! peut etre qu'elles n'arrivent pas en meme temps dans tout les magasins ... je vais aller voir sur leur site , je vous tiend au courrant

  4. #4
    invite311ce497

    Re : Jumelles

    Give me les jumelles c'est par ici !!! lol . Nan mais je vais me les prendre parce qu'elles sont pas mal et en plus à un prix très abordable. Je vais en même temps prendre la boussole qui était sur la pub , pour une mise en station plus performante.

    @+++ Hervé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : Jumelles

    Moi je me mefirer quand même.

  7. #6
    Dieu_fr

    Re : Jumelles

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Moi je me mefirer quand même.
    C'est vous qui voyez ! lol
    Non, sans rire : ça mérite le détour, et ils ne font aucun problème pour reprendre un produit (je leur ai rendu un ETX 70 à Nöel).

    Au fait, voici l'offre :

  8. #7
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Jumelles

    il n'y a pas de raison de se mefier ... si c'est pas chere c'est parce que c'est sans doute une fin de serie , et c'est des meade , gage d'un minimum de qualitée ... par contre je previent tout le monde . un pied photo est conseillé , car à partir de 12*de grossissement il faut absolument un trepied car sinon sa tremble trop , donc 10*c'est juste ....enfin c'est vous qui voyez après !! ma mere est en train de les acheter , j'espere qu'il en restera !!!!! priez dieu mes amis

  9. #8
    invite311ce497

    Re : Jumelles

    En ce qui me concerne, je les ai les coquines ! Elle sont vraiment pas mal !! Je trouve qu'elle ont vraiment un bon rendus des couleurs et pas trop de chromatisme.
    Maintenant j'attends de pouvoir les tester en nocturne...

    @+++ Hervé

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Re : Jumelles

    aaaaaaaaaaaaaaaa je les ais !!!! superbe !!! je vous fais un bref descriptif .
    l'embalage est assez modeste en apparence , mais dès qu'on l'ouvre on la paire de jumelle encerclé de sa housse de protection en nylon . je sort la béte . c'est asser lourd , peut etre 500g ou plus ... il y a des protection pour les lentilles et l'objectif , un housse de rangement , un chiffon , et un manuel d'emploie .passons a la qualitée optique .l'objectif est entierment traité anti reflet , bleu .il y a un oculaire avec oeilleton , pratique pour ceux qui ont des lunettes !!! vu qu'il ne fait pas encore nuit , je l'ai tester sur plusieurs cibles , et j'ai obtenu à chaque fois des images très clair et détaillé . durant l'observation on aprecie le revetement en caoutchou qui rend cette parie de jumelle très agreable à tenir . je vous joins quelqes photos de mon bricolage ( hé oui je l'ai deja bricolé !!! ) pour la mettre sur mon equatorial !!! remarquez le chat qui viend deja faire connaissance avec mon nouveau bébé !!!dès ce soir je vous ecrirez un test plus complet sur la qualité optique des jumelles et de leur capacités si le temps le permet . bonne soirée




  11. #10
    invite311ce497

    Re : Jumelles

    Entièrement d'accord avec toi RT3669 !! Moi les cibles que j'ai essayé c'était un lila rose pour une courte distance , un super rendu des couleurs , un autre arbre pour une moyenne distance et pour la grande distance c'était les éoliennes dans l'arrière-plan et aussi un champ dans lequel j'arrivait à voir des vaches !!

    N'empêche , je te reconnais bien là RT3669 !! A peine débaler , déjà bricoler !!

    @+++ Hervé

  12. #11
    inviteca14cd6c

    Re : Jumelles

    , ben je crois qu'on a bien fait de l'acheter cette paire de jumelle !!! ma mére a dus faire 4 lidl pour les touver mais je les ais eu , héhé !!! en tout cas nous devons un grand , meme un enorme merci à Dieu_fr,pour cette precieuse information !!!
    PS: j'aurai bien voulu vous faire un CROA de ma premiere soirée au jumelle , mais il pleut , et pas de pluie sans nuages , donc sa sera pour un autre jour
    bonne fin d'soirée !!!!

  13. #12
    Dieu_fr

    Question Re : Jumelles

    Citation Envoyé par RT3669
    c'est des meade
    Pas cette fois-ci.

  14. #13
    Dieu_fr

    Red face Re : Jumelles

    Citation Envoyé par RT3669
    nous devons un grand , meme un enorme merci à Dieu_fr,pour cette precieuse information !!!
    [mode modestie=off]Je suis une star,

  15. #14
    invite311ce497

    Re : Jumelles

    Salut ! Je voudrais avoir une petite précision sur le principe de fonctionnement des jumelles. L'idée que je me fais c'est que la lentille avant collecte et concentre la lumière , puis elle l'envoie vers un prisme qui dévie la les rayons vers un autre prisme et de même vers l'oculaire. Est-ce que c'est le vrai principe ?
    Je voulez savoir aussi si les prismes entrent en jeu dans le grossissement ou bien ils n'ont d'autre effet que de dévier le faisceau de lumière ??

    Merci d'avance
    @+++ Hervé

  16. #15
    inviteca14cd6c

    Re : Jumelles

    a la base , si on a inventé les jumelles à prismes de porro , c'est juste pour raccourcir la distance entre l'objectif et l'oculaire . tu as raisons sur le pryncipe des jumelles , et en bouqinant un peu hier , j'ai appris que des 10*50 etait aussi bien pour l'astronomie que des 7*50, donc c'est super pour nous .par contre , je te conseil de l'installer sur un pied photo , sinon tu va galerer . à oui j'allait oublier , les prismes n'entrent pas en jeu , ils ne font que devier la lumiére ...

  17. #16
    Dieu_fr

    Post Re : Jumelles

    Prismes de Porro :




    Prismes en toît :


  18. #17
    invite311ce497

    Re : Jumelles

    Merci à vous deux pour vos réponses !! Je me sens plus intelligent maintenant !
    RT3669 je penses que je vais faire comme toi avec la monture équatoriale ! Franchement , je n'aurais jamais pensé à enlever le bouchon et pourtant derrière se cache un très utile filetage !!

    @+++ Hervé

  19. #18
    invite2165cb85

    Re : Jumelles

    Cette lunette peut avoir une utilisation autre que l'astronomie?

  20. #19
    invitee6dbc8ad

    Re : Jumelles

    Oui oui!
    Citation Envoyé par Hervhélium
    aussi un champ dans lequel j'arrivait à voir des vaches !!
    ca sert à regarder les vaches dans les prairies, prés, patures (mais pas champs! )

    @pluche!

  21. #20
    invite2165cb85

    Re : Jumelles

    ok cool alors, dans ce cas sa m'interesse.

  22. #21
    invitee6dbc8ad

    Re : Jumelles

    tu peux aussi regardes les bateaux sur la mer en vacances... à la montagne, regarder la descente de la famille, regarder les mongolfières qui passent... regarder le/la voisin(e) j'ai rien dit! (c'est interdit hein)...

    @pluche!

  23. #22
    invite2165cb85

    Re : Jumelles

    J'y avait penser

  24. #23
    Dieu_fr

    Re : Jumelles

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Cette lunette peut avoir une utilisation autre que l'astronomie?
    Ce sont des jumelles, et on peut les utiliser partout; mais méfie-toi.

  25. #24
    Dieu_fr

    Thumbs up Re : Jumelles

    Au fait, ce sont bien des Meade !




  26. #25
    invite9207e68f

    Re : Jumelles

    Vous voyez quoi avec ??

    Car moi j'ai des 7X50 et je voit que dal !

  27. #26
    inviteca14cd6c

    Re : Jumelles

    bizar bizar , les miennes sont des bresser ... c'est degeulasse !!! . avec des 7*50 ou 10*50 , on peut s'eclater sur les amas , les galaxies et les nebuleuses , donc vous l'aurez bien compris , en ciel profond !!! pour le planetaire c'est pas le top , car le grossissement n'est pas asser élevée ...

  28. #27
    Dieu_fr

    Talking Re : Jumelles

    Citation Envoyé par RT3669
    les miennes sont des bresser ... c'est degeulasse !!!
    Pourquoi, c'est pour revendre ?

  29. #28
    invite2165cb85

    Re : Jumelles

    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

  30. #29
    inviteca14cd6c

    Re : Jumelles

    j'avou que je n'ai pas compris , mais bon c'est le matin il faut m'excuser . bon revenons au choses serieuses , le test de cette paire de jumelle.
    donc hier , à 2h du matin , après ma seance d'acquisition sur jupiter , je sort les juju sur la monture equatorial. en premier je vise bien evidement jupiter . impressionant , images bien net , et ce qu'on peut apprécier c'est qu'il y a un nombre de reglages à faire qui est allucinant . sa peut paraitre ennuyeux , mais sa permet , uen fois bien regler d'avoir une image bien piqué qui ne fatigue pas l'oeil ( default : personne ne peut regarder dedans à part quelqun qui a la meme vue ...) . donc poour jupiter je distingue 3 des 4 satellites , peut etre qu'il y en a un qui passe sur la planete . j'ai cru lire ganyméde sur un autre post . je n'ai pas reussi à distinguer les bandes par contre ... après ,ben pas grand chose , M42 etait couché , saturne aussi , et vu que mes parents dormait , je n'ai pas osé allai chercher mes cartes pour repérer quelques galaxies . donc vu que je ne saivait pas quoi observer , je fait du pif , tout simplement en faisant tourner la monture ... la je remarque un default . les etoiles en bord de champs sont moyennes moyennes ... très étirées , sa ne permet pas de profiter pleinement de tout le champ offert par l'engin ... à par ce petit ( gros ) default que l'on excuse facilement vu le prix (20 euros ), je n'ai rien d'autres à reprocher à cette paire de juju , qui m'ont offert un spectacle etonant , des etoiles par centaines dans les oculaires , et le plus gros avantage des jumelle , les binoculaires ; car vu que sa ne fatigue pas l'oeil , on peut rester pendant des heures à chercher une galaxies sans la moindre douleur ( à part au dos peut etre)
    avantages :
    -prise en main agreable grace au revetement en caoutchoud
    - nombreux accesoires , etonant vu le prix...
    -bonne qualitée optique sur le milieu de champ
    -les nombreux reglages possibles , permettant à l'oeil de trouver LE reglage parfait .
    -le prix très atractif !!

    defaults :
    -qualitée optique mediocre en bord de champ

    hmmm pas evident de trouver autre chose , il n'y a q'un default , de taille certe , mais bon une fois habitué à ne regarder qu'au milieu sa devrait aller
    ==> achat que je ne suis pas pret de regretter
    bonne journée

  31. #30
    invite9207e68f

    Re : Jumelles

    Arf bizare moi avec mes 7*50 je voit tres mal la lune deja et les galaxies je voit seulement un point lumineux !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. jumelles lidl
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 22h55
  2. paire de jumelles
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2007, 12h04
  3. Jumelles
    Par invite72c1aadd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2007, 07h55
  4. les jumelles
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2007, 15h27
  5. jumelles
    Par invitec12bc20e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h31