de l'autre côté du soleil qui se couche....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

de l'autre côté du soleil qui se couche....



  1. #1
    papojp

    de l'autre côté du soleil qui se couche....


    ------

    Fin octobre dernier vers 19 h , je suis en train d'admirer un sympathique coucher de soleil , dans mon Périgord natal.....Je prends quelques photos et rentre vite dans ma voiture. Et là je regarde vers l'est et je vois ces rayons de lumière qui se rejoignent à l'horizon. Je ne comprends pas pourquoi. Les nuages vers le soleil sont loin A l'est la nuit tombe avec un fort manteau de brume qui se lève Ce ne sont pas des phares de voiture c'est sûr Il n'y a pas de ville dans cette direction....
    Qui peut me donner une explication?
    Merci d'avance
    IMG_0641.jpgIMG_0642.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    phys4

    Re : de l'autre côté du soleil qui se couche....

    Très jolie photo et ce n'est pas si rare.

    Cela se produit quand le ciel est nuageux au dessus de nous, mais ne l'est pas sur l'Ouest. Le Soleil se couche alors sur un horizon dégagé, lorsqu'il disparait derrière l'horizon, le ciel est encore vivement éclairé car si nous nous trouvions à quelques km d'altitude, le Soleil commencerait seulement à se coucher pour nous, les nuages reçoivent par dessous toutes les couleurs du coucher du Soleil.

    Il n'est pas rare après le cocher du Soleil de voir un avion vivement éclairé. Avec les nuages cela donne de très beaux reflets, je passe souvent du temps à admirer le ciel à ces moments là.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    jbfe

    Re : de l'autre côté du soleil qui se couche....

    Bonjour, ce sont des rayons anti-crépusculaires

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

Discussions similaires

  1. point d'un côté ou de l'autre d'une droite
    Par Thy06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2011, 21h50
  2. le soleil se couche ou
    Par inviteb136d09e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2010, 21h35
  3. De l'autre coté du soleil par rapport à la TERRE
    Par R.S.71 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 17h31