Bonjour,
Certains me connaissent, d'autres non.
C'est vrai que ça faisait longtemps que je n'étais plus revenu sur le forum.
Il y a quelques temps d'ici, je possédais une lunette 80 ed sur monture équatoriale et un dobson 300/1500 sky-watcher . Ma monture a été grillée, entre-temps, ma passion s'est atténuée.
J'ai donc revendu la 80 ed et le 300/1500 qui s'abîmait malgré tout (il était dans le garage).
Il y a 1.5-2 d'ans d'ici, j'ai repris un c4 nexstar. Je n'ai pas accroché avec cet instrument.Il est super en planétaire mais bien trop sombre en cp.
Entre-temps, j'ai évolué dans mon emploi (d'ouvrier en production à collaborateur qualité pour la même entreprise). J'avais donc délaisser ma passion pour mon nouvel emploi (qui me rend heureux) et pour les responsabilités qui vont avec. De plus, la météo lors des week-end étaient souvent pas favorable.
J'avais quasiment décroché, tout en ayant cette envie d'observer . La preuve en est, j'avais conserver mes oculaires et ma monture goto eq ioptron.
Hier en rentrant du travail, j'ai reçu un cadeau de mes parents
Ils m'ont offert le sky-wachter 130-650 sur monture dobson.Pourquoi ce modèle? Tout simplement, car il est facile à mettre en place. Son utilisation est très intuitive.
Il me permettra d'observer, même pour une courte durée, si je n'ai pas le temps.
Il m'accompagnera aussi en vacances.
Maintenant mon matériel se compose d'un c4 nextar et de mon mini dobi 130/650
Mes projets: Je vais réapprendre le ciel
Me mettre au dessin astro.
Je vous souhaite à tous avec un peu de retard mes meilleurs voeux
-----