Astigmatisme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Astigmatisme.



  1. #1
    invite1a37546d

    Astigmatisme.


    ------

    Bonsoir,

    Juste une dernière question : je suis astigmate et l'observation au télescope avec lunettes n'est pas aisée.
    Ouhla! un peu bizarroïde cette phrase : si vous comprenez, chapeau!
    Enfin,bref, j'aimerais savoir s'il n'existerait pas un accessoire optique pour Newton pouvant contrebalancer ce léger handicap qui pourtant participe à la dégradation des images perçues.

    A plus tard.

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Astigmatisme.

    Bonsoir,

    La correction de l'astigmatisme est très personnelle. Si vraiment ça te gène on fait maintenant des lentilles de contact pour astigmates.

    Amicalement.

  3. #3
    invite92fe0f14

    Re : Astigmatisme.

    rah parfois les yeux nous jouent des sales tours...personnelement je suis hyopermetrope des 2 yeux et astygmate de l'oeil droit...il est vrai qu'avec celui ci ma vision est plus que troubler...maintenant comme le dit azoth les lentilles de contact sont la meilleur solution...

  4. #4
    invite2165cb85

    Re : Astigmatisme.

    Alalala l'homme a bien des défauts.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    black templar

    Re : Astigmatisme.

    Malheureusement, le télescope necorrige que la myopie.

    Pour l'astigmatie, il faut laisser ses lunette ... pas cool.

  7. #6
    invite2165cb85

    Re : Astigmatisme.

    Qui c'est peut être, et j'espère, qu'un jour il est des télescopes adaptés à tous les types de vues. Et tout cela dans un prix abordable.

  8. #7
    invite7a43fa89

    Re : Astigmatisme.

    Citation Envoyé par milkyway
    Bonsoir,

    Enfin,bref, j'aimerais savoir s'il n'existerait pas un accessoire optique pour Newton pouvant contrebalancer ce léger handicap qui pourtant participe à la dégradation des images perçues.

    A plus tard.
    Salut,

    En fait, il faut que tu investisses dans des oculaires avec un relief d'oeil (ou dégagement oculaire) élevé de 15 à 20mm. Cela te permettra de mettre l'oeil à l'oculaire avec tes lunettes.

  9. #8
    invitedcacff25

    Re : Astigmatisme.

    Comme la correction de l'astigmatisme est très personnelle, il y a aussi la solution de prendre une monture de filtre d'oculaire et d'y faire monter un verre à sa correction par un opticien, avec un repère pour l'orientation.

  10. #9
    invite1a37546d

    Re : Astigmatisme.

    Merci à tous pour vos réponses et conseils.
    Azoth : super idée!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 18h13