Le dessin Galactique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Le dessin Galactique.



  1. #1
    invitef4812a8b

    Le dessin Galactique.


    ------

    Bonjour,
    De nos jours les observateurs du ciel, la nuit, ont certainement le propos que je tiens de dénoncer... bien evidemment, étant astronome amateur..;quoique un peu poussé... Certain comprendront, que ceux qui se reconnaissent décrivent leur identité....Donc certains d' entre vous, et ,je ne citerais aucun pseudo, apportent de nombreuses contributions à l' édition de ce forum, d' autres; dont je ne citerait aucun NOMS, méritent d' aller voir ailleurs....Je, et je dis bien Je, m' apperçois à la visite de ce forum, qui de soit est trés agréable, de petit rebonds de tchat'... Je ne citerais pas de noms, mais les personnes qui se reconnaitrons, cesserons d' empiler leurs messages....SVP.
    Ceci est et reste un forum de discution et photos d' amateurs et non de Bonjour Bonsoir, ravi, d' avoir lu tes posts si nombreux soit' ils.
    J 'ai un coup de déprime. JBFE, Coquilledenoix, n' étant plus là pour le moment, je l' éspére. Reste Hammadi, orion, Astromarco,... Veuillez vous identifier, les sages qui voulez préserver le bon dynamisme de ce forum.
    Pour calmer le jeu et vous apporter un psome de repos, voici ce qu' un utilisateur de 350mm, non équipé en Iris et WB, peut apporter au plaisir de contempler.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RT3669

    Re : Le dessin Galactique.

    le probleme etant que ceux qui ont un dobson ou tout simplement pas l'argent pour acheter le materiel ne peuvent pas vraiment montrer des photos puisqu'ils ne peuvent pas en faire. alors ils font quoi eux ... ils lisent et n'ont rien le droit de dire à part bravo belle photo...
    beau dessin de la galaxie avec un grossissement de 70* seulement , je ne pensait pas que les galaxies pouvaient etre aussi etendues à part androméde ...
    Dernière modification par RT3669 ; 28/04/2006 à 12h32.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    Dieu_fr

    Thumbs up Re : Le dessin Galactique.

    Salut,

    Je suis toujours épaté par ces dessins. Je suis NUL en dessin ... vous êtes des dessinateurs passionés d'astronomie, ou bien ce don ne vous est-il venu qu'après de nombreuses observations ? (allez, donnez-moi un peu d'espoir, quoi)

    Au plaisir, et en attendant d'avoir des images à vous montrer.

  4. #4
    chamois

    Re : Le dessin Galactique.

    Bonjour hottinjtl,
    J'approuve 100% ton propos.
    Pour en revenir au sujet de ce forum, merci de me montrer ce que je cherches désespérément de voir depuis plusieurs soir: M101
    Je n'ai qu'un modeste 150/1200 et si je vois facilement M81 et M82, M3 et M51 impossible de distinguer le moindre voile sur les coordonnées de M101. Sa magnitude serait-elle trop faible pour mon modeste instrument?
    Cordialement
    Chamois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite311ce497

    Re : Le dessin Galactique.

    Salut !! C'est génial !! J'adore tes dessins !! On distingue pleins de nébulosités, des superbes contrastes et on a une impression de mouvement !! Je tombe presque de ma chaise à chque nouveau dessin
    Franchement, va falloir que je m'y essaye parce qu'avec des résultats comme ceux-ci ca donne envie !!

    @+++ Hervé

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : Le dessin Galactique.

    Jolie dessin !

    Pour répondre à Dieu_fr, il n'y a pas besoin d'être "fort" en dessin pour faire du dessin astro. Ce sont deux disciplines qui n'ont rien à voir. Il faut bien entendu aimer le dessiner, mais pour faire un beau dessin astro, seules la patience et la concentration comptent. Bien sûr, on ne réussit pas toujours du premier coup, et je dirais que la chose la plus difficile dans ce genre de dessin est l'estimation correcte des distances (il faut savoir correctement placer les objets entre eux et en fonction du champ dont on dispose)

    Quoi qu'il en soit, c'est une discipline à la portée de tout le monde, et quand on s'y est essayé, on y prend vite goût !

    +

  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : Le dessin Galactique.

    bonjour,

    je trouve ton dessin magnifique!

    faudrais que j'essaye un jour...

  9. #8
    hammadi

    Re : Le dessin Galactique.

    Bonsoir
    Hou là , les sages ?
    Je pense que j'a dù en faire rire plus d'un ou une avec mes photos .D'un autre côté ,au vu des autres forums,je n'ai vraiment reçu des reponses qu'ici.Donc pour moi les discussions sont choses sérieuses ds un domaine aussi passionnant que l'astro d'amateur.
    A+
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    invite5b592a9e

    Re : Le dessin Galactique.

    Bonsoir HOTTINJCL
    A la lecture de ton message,je me dis qu'un tel coup de blues me semble injustifié.
    Certes,certains font un peu de chat,mais à mon humble avis sans trop en rajouter,et puis de toutes façons,il y a des modérateurs pour calmer le jeu.
    Alors,félicitations pour ce magnifique dessin,continuons à partager sur ce forum,et a +++ avec de nouveaux clichés si LE CIEL LE PERMET ENFIN!!!
    A++++
    Marc

  11. #10
    invite2165cb85

    Re : Le dessin Galactique.

    Y a til des logiciel où nous pouvons faire cela?

  12. #11
    Microquasars
    Invité

    Re : Le dessin Galactique.

    oui iris en fais parti....

  13. #12
    Microquasars
    Invité

    Re : Le dessin Galactique.

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Y a til des logiciel où nous pouvons faire cela?

    Tu peut le télécharger gratuitement

    Pour moi c'est le meilleur logiciel de traitement photo. Il y a aussi photofiltre qui est aussi un bon logiciel et beaucoup plus simple a utilisé.

  14. #13
    Microquasars
    Invité

    Re : Le dessin Galactique.

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Y a til des logiciel où nous pouvons faire cela?
    re,

    Excuse mais je tes dis une betise avec iris tu ne peu pas passer les dessins en négatif, ce serait donc mieu que tu travaille avec photofiltre, enfin si ton désire est de te mettre au dessin.

    +

  15. #14
    jbfe

    Re : Le dessin Galactique.

    Magnifique dessin, Jean-Claude!
    Chamois, M101 est tout à fait à ta portée, voir mon dessin fait à la lunette de 70 mm:
    http://forums.futura-sciences.com/thread75356.html

Discussions similaires

  1. Centre galactique
    Par invitee0b12794 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 14h11
  2. centre galactique
    Par invite3bd4c002 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 21h59
  3. pôle galactique
    Par invitefb2afc46 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 12h42
  4. Quasar et Formation galactique
    Par kaliscot dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2005, 06h53