Le retour...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Le retour...



  1. #1
    invite0b61d62b

    Le retour...


    ------

    Bonjour à tous, me voici de retour après une semaine de vacances dans le Vaucluse. J'ai fait quelques observations, en particulier 73P avec mes jumelles 8X50: elle promet pour les jours à venir!

    Je vois que vous avez bien bossé pendant mon absence: des observations, de superbes photos, un site d'enfer...bref, ça fait plaisir!

    Je vais prendre le temps de vous lire tranquillement; en attendant, voici deux images prises pendant ces vacances: la lune et Vénus le 24 à l'aube au-dessus du Ventoux, et la lune hier soir au crépuscule avec un monastère en-dessous.
    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite03d95b3e

    Re : Le retour...

    Salut jbfe pourais tu stp me dire quel appareil tu as utilisé,merci.

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Le retour...

    Salut Boris, j'oubliais: c'est un APN 4mp avec un zoom 37/370mm.

  4. #4
    invite03d95b3e

    Re : Le retour...

    Tout simplement la classe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Microquasars
    Invité

    Re : Le retour...

    Bonjour jbfe!

    Sa fait plaisir de te revoir parmi nous

    On peut dire que ta pas perdu ton temps en vacance, tes photos sont magnifique j'espere q'un jour j'arriverait à en faire des comme sa!

    +

  7. #6
    invite1c555091

    Re : Le retour...

    Bonjour cher Modérateur

    Tes photos sont très sympas et j'adore le format "panoramique"...
    Je suis désesperé face à ces destinations de "reves" pour l'astronomie car je suis restraint à un ciel parisien...
    Enfin en tout cas respect

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Le retour...

    Merci à vous tous; Neopirat, on peut sans doute faire de belles compositions avec le croissant lunaire et certains monuments parisiens (certains amateurs y arrivent avec beaucoup de classe), mais c'est vrai que le ciel du Vaucluse, c'est autre chose...

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Le retour...

    Une image qui permet de bien mesurer la pureté du ciel "montagnard" du Ventoux, avec le halo solaire avant le lever de l'astre du jour (notez qu'il y a très peu de diffusion de lumière en dehors du halo):
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : Le retour...

    Salut Jean,

    Félicitations pour ces images, et content de te revoir !

    @+

  11. #10
    invite5b592a9e

    Re : Le retour...

    Bonsoir Jean,
    Bravo pour ces belles photos!!Comme le ciel à l'air pur et transparent!
    Cela donne envie d'aller en altitude pour faire de beaux clichés.
    Tiens,à propos,vivement les RAP!
    A++++

  12. #11
    inviteca14cd6c

    Re : Le retour...

    BONJOURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RR !!! ravie de te revoir parmis nous notre modo adorée . j'espere que tu t'es eclatée dans le vaucluse et que ta pus un peu te detendre pour réattaquer ce nouveau mois qui promet d'etre riche en observation , avec cette cométe . très belle photo , c'est vri que c'est grand champs sont impressionant , on s'y croirait presque !!!
    bonne soirée

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Le retour...

    Merci à vous tous!
    C'est vrai que le ciel était très pur, mais quel vent!

  14. #13
    invitef4812a8b

    Re : Le retour...

    bonsoir,
    Jean c' est l' effet ventoux. J' y vais tous les ans, je ne peux pas me passer de ses raffales de vent. As tu fais les gorges du Verdon ? Et un petit tour à bauduen, prés du lac, pour visiter le matos de l' observatoire ?
    A++

  15. #14
    invite3e87e53f

    Re : Le retour...

    Citation Envoyé par jbfe
    Bonjour à tous, me voici de retour après une semaine de vacances dans le Vaucluse. J'ai fait quelques observations, en particulier 73P avec mes jumelles 8X50: elle promet pour les jours à venir!

    Je vois que vous avez bien bossé pendant mon absence: des observations, de superbes photos, un site d'enfer...bref, ça fait plaisir!

    Je vais prendre le temps de vous lire tranquillement; en attendant, voici deux images prises pendant ces vacances: la lune et Vénus le 24 à l'aube au-dessus du Ventoux, et la lune hier soir au crépuscule avec un monastère en-dessous.
    Jean
    Je vois que tu reviens en super forme, la première image est d'un bleu renversant. A+

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : Le retour...

    Jean-Claude, je n'ai malheureusement pas pu visiter de lieux "astro" (j'espérais aller à l'OHP), je devais promener toute la petite famille... Il faut bien que je consacre un peu de temps aux miens, je suis si souvent "la tête dans les étoiles"!

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : Le retour...

    D'autres images de mon séjour:
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : Le retour...

    Deux autres avec la lune:
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    Microquasars
    Invité

    Re : Le retour...

    magnifique surtout la 2eme avec le village en dessous.

  20. #19
    inviteca14cd6c

    Re : Le retour...

    tu veux pas arreter de nous faire pleurer !!! nan je rigole , franchement c'est magnifique !!! encoer mieu que sur les cartes postales ! le seul probleme c'est que je suis à cour de vocabulaire pour decrire tes photos

  21. #20
    invite2165cb85

    Re : Le retour...

    Disons tout simplement qu'il n'ya pas de mot pour décrire sa.

Discussions similaires

  1. de retour !!!
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/09/2007, 13h04
  2. Retour^^
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2006, 14h41
  3. Retour
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2006, 23h31