Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42



  1. #1
    pleiade2004

    Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42


    ------

    Bonjour à tous.
    Voici ma première photo (M 42) réalisée avec mon set-up (C11 hyperstar - Canon 60D défiltré), acquisition sous APT, pré traitement DSS, traitement Photoshop)
    45 pauses de 30 sec ISO 800 (aux environs d’Angoulême en septembre dernier), 50 offsets, 50 flats,50 darks.
    C'est un premier test qui demande à être renouvelé, je précise que je suis débutant.
    Je me suis inscrit dans un club (Antony), très sympa, ou j'ai déjà beaucoup appris.
    Ma brute a été reprise et exploitée par certains des membres (2eme photo, moins "cramée")
    Bonne journée à toutes et tous.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42

    Il n'y a pas photo, la "reprise" est très belle

    Jean-Baptiste
    CIELMANIA, le blog d'un photographe du ciel.

  3. #3
    chris43

    Re : Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42

    Bonjour,

    Pour une première c'est pas mal ! juste un peu trop vert

  4. #4
    pierrejos

    Re : Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42

    belle photo. Bravo
    www.ppjastro.be

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42

    Bonjour,

    C'est un bon début mais tu peux faire beaucoup mieux je pense .
    Un C11 hyperstar c'est excellent . tu doit etre à F/D 2 de focale. Un peut trop vers je suis preneur pour l'image pré-traitée et empilée en Fit.

    A+

    Richard

  7. #6
    pleiade2004

    Re : Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42

    Merci beaucoup pour vos réponses et encouragements. Je vais poster un lien pour la brute.
    C11 + Hyperstar - CGEM DX-QHY 163M-Autoguidage SW 80/400-ZWO 120 (Phd2)- APT- Pixinsight

  8. #7