video eclairs
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

video eclairs



  1. #1
    Microquasars
    Invité

    video eclairs


    ------

    bonjour à tous voila une de mes videos d'éclair prise avec mon apn en esperant que la video marche

    -----

  2. #2
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    la video ne s'affiche pas comment faire?

  3. #3
    VLe

    Re : video eclairs

    Salut Oregon,

    je t'envoie un lien d'hébergeur que m'avait envoyé Clémenton ( Clément ), les vidéos ne doivent pas dépasser 2MO, l'avantage c'est la rapidité si tu es pressé. A+

    http://pix.nofrag.com/

  4. #4
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    bonjour VLe je te remerci pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : video eclairs

    tu peux nous passer le lien maintenant ????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs


  8. #7
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    Mes autres videos sont trop longues pour les faire passé désolé.

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    Je voulais savoir si parmit vous quelqu'un aurait déjà tenter l'expérience de prendre des éclairs.

  10. #9
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    slt
    Tes autres videos, tu peux les envoyer par mail.
    Moi j'ai déjà tenter.

  11. #10
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    Par mail oui je n'avais pas pensé, merci du renseignement.

    mais par quel moyen envoie ton un mail?

  12. #11
    VLe

    Re : video eclairs

    Attention, là aussi ils ont pensé à tout. Les poids des messages sont limités, sinon il faut payer un service.

  13. #12
    VLe

    Re : video eclairs

    Achètes toi un logiciel de montage, tu auras beaucoup plus de liberté dans les formats et les durées.

  14. #13
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    Oui sa c'est une des possibilité.

  15. #14
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    ok, je vais trouvé un logiciel.

    merci de votre aide.

  16. #15
    stevegourdon

    Re : video eclairs

    kikou !!!

    pour faire des photo d eclaires :

    Les éclairs d'orage apparaissent de manière imprévisible. Il n'est donc pratiquement pas pensable de tenter de les saisir en déclenchant l'appareil photo lorsqu'on en voit éclater : la photo sera prise trop tard à cause du temps de réaction, de visée et de déclenchement et elle risque d'être floue à cause du bouger, éventuellement dû à un recadrage. La stratégie est d'ouvrir l'obturateur pour une longue pose en espérant qu'un éclair surgira entre-temps. L'appareil est bien entendu fixé sur sur un trépied. Plus la pose est longue, plus la chance de capter un éclair est grande ; cependant, en pratique, on est limité par la luminosité du ciel (pollution lumieuse, illumination par les éclairs eux-mêmes) et il peut être très utile de diaphragmer. Quelques essais sont indispensables !!!!

    http://www.chasseurs-orages.com/index.htm

    voila en esperant pouvoir aider Oregon!! et les autres !

    a l arvoyure
    Dernière modification par stevegourdon ; 06/05/2006 à 15h36.
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  17. #16
    Microquasars
    Invité

  18. #17
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    Merci pour le lien.

  19. #18
    invite3a0844ce

    Re : video eclairs

    Salut,

    La première vidéo est bien sympa. Je pense que ça mérite une petite capture d'image pour en faire un jolie cliché.

    +

  20. #19
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    oui je vais effectué une capture d'image

  21. #20
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    salut,

    quelqu'un pourait me donner un lien ou un site de matériel pour traquer les éclaires, avec les prix si possible etc..

    merci d'avance.

  22. #21
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    Voila j'ai rechercher des liens pour toi:

    http://www.boutique-meteo.com/accueil.html

    http://www.ac-reunion.fr/pedagogie/c...o/station.html

    C'est tout ce que j'ai trouver pour le moment, sinon renseigne toi a météo france.

  23. #22
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    J'ai aussi trouver sa, je pense que sa peut être très interessant:

    http://www.chasseurs-orages.com/mate...asse-orage.htm

  24. #23
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    oui, merci pour tes liens, mais le dernier lien a déjà été donné par STEVEGOURDON.

  25. #24
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    ok de rien, si tu as des question sur la météo je suis la.

  26. #25
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    Oui, il faut dire que je suis un passionné de météo, et qu'étant donné que je débute dans ce domaine, j'ai pas mal de questions. Afin de ne pas être trop "hors sujet" vis à vis du forum, je vais rester dans le thème des éclairs.

    Je voudrais savoir sur combien de mètres ils peuvent s'étendre, et qu'elle température ils atteignent.

    Merci

  27. #26
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    La longueur des éclairs peut aller de 100 m à 20 km dans le cas de l'éclair sinueux. Sa vitesse atteint 40000 km/s, donc un peu plus d'un dizième de la vitesse de la lumière. Sont épaisseur est d'environ 3 cm.

    La température de l'air est très élevée, environ 30000 degrés (5 fois la température du soleil!) le long du trajet de l'éclair. (L'air traversé par l'éclair est "grillé"!).

    Et je vais te donner quelques précisions en plus.

    le courant dégager par la foudre est de 30000 ampères correspondant à une tension de 100 millions de volts.

    La couleur de l'éclair nous informe sur la composition de l'air ambiant.

    Un éclair rouge indique de la pluie dans l'air.
    Un éclair bleu la présence de grêle.
    Un éclair jaune est un signe d'une quantité importante de poussière dans l'atmosphère.
    Un éclair blanc est signe d'un air très sec.

    Tu as déjà vu des éclairs sans avoir entendu le tonnerre qui l'accompagne? Ce genre d'éclair est appelé "éclair de chaleur".

    Les "éclairs de chaleur" sont en fait produit par des orages lointains... si loin que vous pouvez voir l'éclair mais le tonnerre ne peut se rendre à l'endroit ou vous trouvez.

    Voici pourquoi: la vitesse de la lumière (300 000 000 m/s) est extrêmement rapide par rapport à celle du son (300 m/s) (1 milion de fois plus rapide pour être plus précis). De plus, le coup de tonnerre et son onde se dissipent plus facilement en se propageant et, lorsqu'on est trop loin, le tonnerre ne se fait plus entendre.

    Et voici quelques statistiques pour toi:
    Il y a environ 20 millions d'orages par an. (50000 par jour).

    Diamètre d'un orage: 15 à 25 km.

    Extension verticale 10, 12 ou 15 km.

    Durée 1 ou 2 heures (ou plus si bien violent).

    À tout moment, 100 éclairs frappent la surface terrestre: total annuel mondial: 32,000,000 éclairs

  28. #27
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    Ensuite je vais te parler du tonnerre.

    C'est le sous-produit de la foudre. Tout au long de la trajectoire de l'éclair, d'une largeur de quelques centimètres, en traversant les molécules de l'atmosphère, les réchauffent et catapultent leurs électrons hors de leurs orbites. La dilatation subite du canal d'air causée par le réchauffement forme des ondes de surpression : ces ondes de choc sont comparables à celles qui sont formées par un coup de canon. L'air dans le canal est dilaté.

    Le tonnerre est donc dû à l'expansion explosive qui accompagne une montée soudaine et rapide de la température. Lorsque l'éclair est court et droit, les ondes sont perçues sous la forme d'un seul coup de tonnerre. Mais si le trajet est long et ramifié, on entend alors une succession de grondements (parce que l'éclair frappe à une distance qui est souvent à plusieurs kilomètres de son point de départ, alors qu'il faut environ 3 secondes pour que le son parcoure un kilomètre.) Plus l'orage est loin, plus le tonnerre est perçu comme un grondement; plus il est rapproché, plus il ressemble à un claquement sec.

    Chaque électron arraché à sa propre orbite est rapatrié sur une autre orbite par un noyau d'atome; l'énergie acquise précédemment est alors émise par l'électron sous forme de particules lumineuses: nous voyons l'air s'illuminer. Les trois quarts des éclairs projettent leurs lueurs à l'intérieur des nuages, un quart entre les nuages et la Terre.


    Tiens comment on évalue la distance d'un orage? C'est très simple. On voit tout d'abord l'éclair, puis on entend le tonnerre, tout simplement parce que la lumière voyage environ 1 million de fois plus vite que le son. (vitesse du son = 337 m/s; vitesse de la lumière = 300000 km/s). On peut évaluer la distance de l'orage de 2 façons:

    - En comptant le nombre de secondes qui séparent la vision de l'éclair et le bruit du tonnerre et en divisant ce nombre par 3, on aura la distance nous séparant de l'orage en kilomètres. (Par exemple, si 6 secondes séparent l'éclair du tonnerre, alors on sait que l'orage est situé à 2 km de lieu où l'on est.)

    - En comptant le nombre de secondes qui séparent la vision de l'éclair et le bruit du tonnerre et en multipliant ce nombre par 300, on aura la distance nous séparant de l'orage en mètres.

  29. #28
    invite2165cb85

    Re : video eclairs

    Aussi pour dinir sue la lignée des éclaires, il en existe de différents. Il y a: Fulminants: en sillons qui ne sont ni rectilignes ni en zigzag, mais courbés avec des arrondis graduels.
    Ramifiés: lorsqu'ils se subdivisent en plusieurs branches.
    Sinueux: lorsqu'ils ont de nombreux traits et segments assez apparents.
    En fait, ces trois appelations réfèrent à l'éclair fulminant.

    Structure électrique du nuage
    Les champs électriques d'un nuage d'orage sont alimentés essentiellement par deux facteurs :

    la force des ascendances et des descendances, dont la vitesse peut dépasser 25 m/s;
    la présence simultanée dans le nuage de particules de glace lourdes et légères
    Dans les zones à fortes turbulences, les particules lourdes (grésil ou grêlons) se heurtent aux cristaux infimes de glace. Lorsque ces chocs se produisent à une température inférieure à une limite critique (autour de 15 °C), les grains de grésil se chargent négativement, et positivement si cette température est supérieure à ladite limite. Comme les grains tombent plus rapidement que les cristaux, ils transportent depuis les zones supérieures du nuage, où les températures sont inférieures à 15 °C, des charges négatives vers le bas. Le seuil des 15°C dépassé, celles-ci deviennent positives.

    Le nuage comprend donc une couche médiane négative située à une hauteur de quelque 6 km limitée vers le haut et le bas par des couches positives. Le couvercle de la charge positive supérieure s'étend souvent jusqu'à la tropopause, voire est séparé de celle-ci par une mince couche de charge négative qui pourrait être due à l'irradiation cosmique.

    Les contraires s'attirent, Il y a donc déséquilibre entre les charges électriques à l'intérieur du nuage ainsi qu'à l'extérieur, entre la base négative du nuage et le sol positif. Quand les charges accumulées deviennent trop importantes, et surtout lorsqu'il y a opposition directe entre ces charges, il y a décharge électrique (éclair) et un orage éclate.


    L'éclair
    Son déclanchement

    Deux charges électriques opposées sont fortement attirées l'une vers l'autre. Au bout d'un moment, la couche d'air intermédiaire, isolante, ne peut plus empêcher les charges de se rejoindre, et une décharge électrique a lieu (ionisation). Les charges négatives dans la partie basse du nuage se déplacent vers les charges positives de la terre selon un parcours aléatoire en zigzag (invisible) appelé traceur par bonds ou amorce échelonnée (Le traceur par bonds met un centième de seconde pour arriver au sol et se déplace à environ 200 km/s).

    Par bonds successifs, l'éclair pilote, sorte de boyau rempli d'électrons, descend en direction de la terre en suivant la plus forte intensité de charge. Quand il atteint les derniers décamètres qui le séparent de la Terre, une décharge (autre boyau similaire) partant d'un point du sol monte à sa rencontre. Lorsque la liaison s'établit entre les deux boyaux se produit ce qu'on appelle la décharge principale, un courant circulant du sol vers le ciel tantôt suivi de plusieurs post-décharges.

    Cette charge positive se propage extrêmement vite. Tout cela se répète rapidement dans le même coup de foudre, ce qui donne à l'éclair son apparence vacillante. Le processus continue jusqu'à ce que toutes les charges se soient dissipées.

    La plus-part des coups foudre qui ont lieu se produisent entre nuages. Toutefois, s'il y a assez de charges dans l'air, la décharge s'effectuera entre un nuage et le sol. Seul un coup de foudre sur quatre frappe le sol. 90% des éclairs nuage/Terre s'allument dans la couche chargée négativement. Si celle-ci est chassée par le vent, des éclairs nuage/Terre peuvent également s'échapper de la zone supérieure, qui est de charge positive. Mais des éclairs peuvent aussi se précipiter vers un nuage en partant de points élevés d'un relief. L'intensité du courant augmente à la puissance cinq en fonction de l'importance de l'orage. Les gros orages peuvent déclencher plus de 100 éclairs à la minute.

    Excusez moi pour cette longueur de texte, mais j'adore parler de la météo.

  30. #29
    Microquasars
    Invité

    Re : video eclairs

    Merci pour ces renseignements. Quel est le site où tu as prit ces infos ?

  31. #30
    RT3669

    Re : video eclairs

    dans le post de 19h53 tu as confondus 300 000 m/s et 300 000 000 m/s , enfin bon sinon tout le reste etait très interessant et en plus tu as corrigé ton erreur dans le post suivant , !
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Disques a plasma eclairs
    Par invite945a7c90 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 12h36
  2. Eclairs Micro-ondes
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2007, 11h40
  3. [Divers] éclairs et animaux
    Par invite3af2b777 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2007, 15h11
  4. Eclairs
    Par Tofix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2006, 15h04
  5. eclairs + electrolyse
    Par poeet dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/12/2004, 13h00