Bonjour tout le monde,
Hier soir, début du week-end à rallonge. Je regarde la météo sur Internet : mauvais temps sur les trois jours à venir… Aïe ! Tampis pour l’Astro, ça sera pour une prochaine fois…
Vers 20h30 je lève tout de même les yeux au ciel. La Lune est bel et bien là, illuminé à 59,3% mais elle se cache derrière les nuages. Je décide d’y aller tout de même, en touriste. Je sors le télescope et commence tout de suite les acquisitions (ne venez pas me parler de mise en température)
La Lune apparaît bien sombre à l’écran puisqu’elle est camouflée derrière des nuages (qui sont malgré tout peu épais). J’en profite pour régler correctement la webcam, pas comme la dernière fois… Il y a cependant des minuscules parcelles de ciel épargnés qui font tout juste la taille de la Lune. Je passe donc mon temps à attendre que notre satellite naturel vienne s’y loger, ou que le voile nuageux qui le recouvre soit le plus mince possible. Résultat, j’ai quand même réussit à avoir quelques moments propices, et je vous rapporte ces quelques photos.
Première photo (Image 1) : Région Nord. Aristille et Autolycus sous les Alpes.
Deuxième (Image 4) : Région Nord. Aristille et Autolycus au-dessus des Apennins cette fois-ci.
Troisième(Image 6) : Région Centre. Ptolémée, Alphonse, Arzachel et Albategni.
Quatrième (Image 7) : Région Sud. Walter et ses environs.
Cinquième (Image 16) : Une partie de la région Sud.
114/900, avec Toucam Pro II derrière Barlow Sky Optic 2x.
Bonne visite et @Bientôt.
Clément
-----