Bonjour à tous,
un bien joli phénomène qu'on peut parfois observer au coucher du Soleil derrière des cirrus (voir l'explication du phénomène) :
Jean-Baptiste
-----
Bonjour à tous,
un bien joli phénomène qu'on peut parfois observer au coucher du Soleil derrière des cirrus (voir l'explication du phénomène) :
Jean-Baptiste
Bien vu JB
superbe
Jepe
superbe bravo
www.ppjastro.be
superbe
bernard
Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix
Bonsoir Jean-Baptiste ,
Une fort belle image , d'un phénomène naturel spectaculaire et assez rare qui mérite d'être connu...
Géocroiseur63.
Effectivement, c'est joli à voir ! J'en ai pris pas mal de chez moi, ça n'est pas si rare que ça
nice one!
je ne connaissais pas merci
Joli, quelle chance tu as eue d'être là au bon moment
Bonsoir ,
C'est bien pour le cas de votre photo ,où une double parhélie est photographiée , ce qui n'est pas courant...
Simple : assez fréquent , mais double plus rare à voir et à imager..et surtout avec une image de cette qualité..!
Géocroiseur63.
Exact ! les doubles parhélies sont rares J'ai réussi une ou deux fois à en photographier chez moi, c'est très beau à voir. J'ai malheureusement mon dd externe qui m'a laché dimanche, j'ai perdu toutes mes photos, astro et de famille sans compter mes vidéos.... Je suis en train d'essayer d'en récupérer mais j'ai peu de chance de les avoir toutes.
A bientôt
Catastrophe.... il faut vraiment songer au cloud, moi je mets tout sur Onedrive, avec 1 To en ligne ça reste large, ce n'est plus comme autrefois ou nos photos papier traversaient les générations, maintenant avec le numérique, si on arrive à les garder 10 ans ça devient un luxe....
Bonne chance pour la récup... des fois ça marche, en partie au moins...
Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix
Bonjour,
J'espère que tu en profiteras pour prendre l'habitude de faire des SAUVEGARDES.Exact ! les doubles parhélies sont rares J'ai réussi une ou deux fois à en photographier chez moi, c'est très beau à voir. J'ai malheureusement mon dd externe qui m'a laché dimanche, j'ai perdu toutes mes photos, astro et de famille sans compter mes vidéos.... Je suis en train d'essayer d'en récupérer mais j'ai peu de chance de les avoir toutes.
A bientôt
Bon, ben j'en profites alors un 12 Décembre 2013 vers 15h et au dessus de la tête un arc aussi pas facile a voir sur la photo .
On le devine
Jean-Baptiste
Bonjour,
Un petit up pour vous en montrer d'autres parahélies, avec arc tangent en plus, pris au smartphone (j'avais que ça sous la main), à Lectoure, pas loin de Fleurance...
À bientôt !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Bravo Emmanuel, bien vu !
Le ciel est vraiment un beau terrain de jeu, j'adore le regarder !
Christine
Très sympa
Jean-Baptiste
Merci les amis !
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM