Bonjour à tous
La question est la suivante: Comment prendre des photos avec mon Nikon d5100 directement dans l'occulaire de mon télescope Newton 130, sans que je puisse ajuster le focus du Nikon alors qu'il n'y a pas d'objectif?. Le problème est le suivant, j'ai consulté plusieurs vidéos sur you tube sur le sujet, j'ai effectué la procédure expliquée, mais c'est la galère. Je me suis muni d'une bague T2, j'ai enlevé l'objectif, fixer le Nikon dans l'occulaire du télescope, le Nikon est en mode manuel, l'ISO est modifié ainsi que le temps de pose. Rien ne fonctionne, l'image est flou ou noir, le Nikon ne fait pas le focus, pourtant la lune était brillante (utilisation d'un filtre lunaire) et le focus du télescope a été faite correctement, image très claire. Je me demande comment faire pour ajuster le focus du Nikon étant donnée qu'il n'y a pas d'objectif et prendre des photos nettes. Est-ce quelqu'un a une solution a ce problème de focus et de photo flou, afin que le Nikon prenne l'image nette de l'occulaire du télescope ? Merci d'avance, au plaisirs de lire vos e-mail Michel
-----