Bonjour,
Nouvel acquéreur et grand néophyte je vous demande de bien vouloir m'apporter vos "lumières" sur ce télescope que j'ai essayé hier soir sans résultat (il n'y avait que des étoiles avec un ciel voilé) et la notice étant en anglais je n'y ai rien compris.
Je ne peux m'installer que sur ma terrasse et je n'ai accès que direction le Sud, et à part une grosse étoile filante ou autre qui est "tombée" à une centaine de mètres (il n'y a que des vignes autour et je n'ai pas pu la repérer ce matin) de mon domicile je n'ai rien pu voir.
Ma question : Il y a 3 objectifs H 20 MM, H 12.50 MM, et 1 SR 4 MM, lequel dois je choisir pour observer les planètes, en sachant que je ne pourrais regarder le ciel que du côté Sud ?
Il y a aussi de tubes "1.5 X Erecting Eyepiece" je crois que c'est pour redresser l'image et un tube barlow X2. Lequel dois-je utiliser avec les objectifs correspondants ?
Il y a aussi deux petites lentilles l'une indiquant SUN l'autre étant de couleur verte.
Merci pour votre patience et ne vous inquiétez pas je ne demanderai rien concernant le ciel "profond" j'aurai bien assez de mal pour voir nos voisines planètes.
Encore merci de m'avoir lu
-----