Matériel astronomique .. télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Matériel astronomique .. télescope



  1. #1
    bibi_6919

    Matériel astronomique .. télescope


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterais investir dans un télescope étant passionné j'aimerais des avis sur ces 3 types de produit :

    http://www.amazon.fr/Celestron-21049...I2HYVCYJE4V3SB

    http://www.amazon.fr/Celestron-Astro...I3OKJ8K08FCDXL

    http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-...I3G39S4KVESNXD

    Je vous remercie de votre aide !

    je suis un jeune débutant et j'ai envie d'apprendre, soyez indulgent et clair sur les avis ! merci

    -----
    -- la marine nationale -- l'électronique -- l'informatique --

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Matériel astronomique .. télescope

    Bonjour,

    Les deux choses les plus importantes sont le diamètre qui définit la quantité de lumière recueillie, et la stabilité de la monture. Les montures sont souvent sous-dimensionnées dans cette gamme de prix, cela se traduit par de nombreuses vibrations dès que l'on effleure le télescope, et une grande sensibilité au vent.
    A priori (je ne connais pas ces télescopes), le second lien me semble le meilleur choix, pour le diamètre de 130 et la monture qui semble un poil plus costaude que les EQ1 des autres.

  3. #3
    bb98

    Re : Matériel astronomique .. télescope

    Bonjour et bienvenue

    Bravo pour ce sympathique programme !
    Le lieu habituel des observations est aussi un paramètre utile : on ne donnerait pas le même conseil à celui qui ne pourrait observer que depuis son balcon en ville et à l'amateur qui aura la chance d'avoir un grand jardin à la campagne

    Voici un autre choix possible, peut être un peu au dessus du budget, mais un poil plus stable dans l'esprit de la juste remarque de notre ami.
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-3/p,13764