Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai voulu passer à du matériel supérieur il y a peut (en remplaçant mon vieux téléscope), j'ai choisis un Télécope de Newton, je l'ai monté entièrement, jusque là pas de problème, la nuit qui suivit, j'ai voulu l'essayé, et après avoir pointé vers un "Groupe d'Étoile", je place mon œil sur l'occulaire, et je me rend compte que aucune image, pas d'Étoile, RIEN. (Je vous rassure, j'ai bien enlever le cache)
Vu que je réside dans une petite ville je me dis, Y'a trop de lumière...
Donc je refais un test de jours en pointant le soleil (objet plus gros), et avec un filtre adapté, et la impossible de voir quoi que ce soit même pas le ciel bleu. (Que ce soit avec les occulaires 10mm ou 25mm)
Aucune obstruction au niveau du porte oculaire. (Et je vous bien l'image que reflète le miroir principale.)
Donc voilà s'y quelqu'un pouvais m'aider, j'ai jamais utiliser de Newton (j'en ai même suivi toutes les instructions qu'il me fournissait). Est-ce la Colimation ?
En tout cas, je vous remercie d'avance, et s'y fautes il y a, excusez moi, mon téléphone aime bien sont diccionaire automatique...
-----