Bonjour,
Traitement de Jupiter avec AS3 et Pixinsight ! c'est mieux que Registax en tous cas
2017-05-24-2021-RMO.jpg je vais testé la dérotation Winjupos
-----
Bonjour,
Traitement de Jupiter avec AS3 et Pixinsight ! c'est mieux que Registax en tous cas
2017-05-24-2021-RMO.jpg je vais testé la dérotation Winjupos
Whao, le 300 a parlé !
Salut Bernard,
j'attendais un ciel acceptable depuis longtemps .. ici a Toulouse o, a le vent d' Autan qui est particulièrement Turbulent et dans ce cas tu restes au lit.
la fenêtre de tir est très courte entre le flux d'ouest plutôt stable et le basculement vers le flux de sud.
J'ai testé la dérotation via winjupos sur 9 min . je trouve beaucoup plus de details
Ça devient effectivement très sympa cette vue
Vraiment chouette ! Elle est superbe cette juju
Pas mal mais je trouve l'échantillonnage trop ambitieux. Je pense qu'une barlow 1,5x ou 1,6x donnerait un résultat globalement meilleur que la 2x.
Oui , je suis d' accord avec toi compte tenu de la faible altitude de la planète . il faut enlever le tube allonge de la Barlow pour etre a x1.5
Tu as pas tamponné un peu coté gauche au traitement ? ca fait un peu bizarre sur le contour ou alors ça vient de mon pc
Tu n'as pas imagé Jupiter le 26, histoire de voir l'impact dans la région polaire nord ?
Jean-Baptiste
Chris , bien vu l' alignement Winjupos n'etait pas tout à fait correct j' ai tamponné à gauche qq pixels gris blanc
JB . non trop de vent d' Autan sur Toulouse trop de Turbulence vent trop turbulent en flux de sud . le 24/05 flux d'ouest OK
Bonjour ,
Image retravaillée moins contrastée et mon de saturation
la video est disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=oE_u...ature=youtu.be