bonjour tout le monde , je viend demander votre aide dans ce moment de desolation . ma mere viend de m'apprendre que je ne pourrais pas partir 1mois et demi a new-york car il fallait un visa qui coute 2200$ , et mes reve de statut de liberté se sont envolés en meme temps que la monture atlas goto ( en effet je devait etre payé 1200 euros pour avoir bosser dans un resto ...). donc blazer comme je ne l'ai jamais été , je viend vous demandez conseil pour savoir qu'est ce que je peut avoir avec 400 petits roros de misere ... je peut pousser à 500,mais pas plus , je devrai deja hypotéquer mon vélo ... j'ai pensé à la eq5 http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=121 , mais c'est vraiment miserable pour un 200/1200 qui veut acceder aux photos du c.p autant que moi
...
peut etre de l'occasion , mais ou , quand , comment ???
merci d'avance![]()
-----

. donc blazer comme je ne l'ai jamais été , je viend vous demandez conseil pour savoir qu'est ce que je peut avoir avec 400 petits roros de misere ... je peut pousser à 500,mais pas plus , je devrai deja hypotéquer mon vélo ... j'ai pensé à la eq5
...
. j'arrive meme pas à trouver M81 et 82 , c'est une catastrophe . donc dès que je sort mon dob dans la campagne , je n'en fait rien parce que je ne sais pas quoi chercher , j'ai beau faire des plans d'observation avant , j'ai meme dessiner les constellations et la places de l'objet que je cherche avec eventuellement des lignes à suivre quand il y en a, je ne trouve rien ... c'est pour sa que je voullais me ratraper sur le goto et que je parlait d'annonces . le go-to est negatif pour quelqun qui apuiera sur le bouton et regardera directement dans l'occulaire sans meme chercher à voir dans quel constellation elle est , mais moi je ne suis pas comme sa , je suis très curieu , mais je demoralise vite . j'ai dut passer 4h en tout ( nan nan c'est serieu ...) à chercher M82 et 81 , mais rien de cher rien ... histoire de completer le tout , je ne connais pas toutes les constellations sur le bout des doigts, donc j'ai enormement de mal à me reperer . de cher moi je ne peut rien voir , donc je pourrais apprendre quand je fais des sortis , mais je n'ait pas le droit d'y aller seul , donc j'ammene un copain , et je ne vais pas apprendre tout seul dans mon coin les constellations , sachant que mon cop. veux voir saturne jupiter , M42 etc etc . je cherche la solution miracle , un dob avec intelliscope ne serait pas trop mal , mais revendre le mien et en acheter un autre n'aurait pas grand interet , autant acheter un monture ...

, mais c'est le c.p qui me pose probleme . je vais peut etre faire une petit tour de campagne ce soir
? c'est pas trop logique , car si je prend une autre etoile sa ne sera plus du tout pareil . merci de repondre très vite , car je sort bientot la lulu !!! ^^