déprime complète
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

déprime complète



  1. #1
    RT3669

    Unhappy déprime complète


    ------

    bonjour tout le monde , je viend demander votre aide dans ce moment de desolation . ma mere viend de m'apprendre que je ne pourrais pas partir 1mois et demi a new-york car il fallait un visa qui coute 2200$ , et mes reve de statut de liberté se sont envolés en meme temps que la monture atlas goto ( en effet je devait etre payé 1200 euros pour avoir bosser dans un resto ...) . donc blazer comme je ne l'ai jamais été , je viend vous demandez conseil pour savoir qu'est ce que je peut avoir avec 400 petits roros de misere ... je peut pousser à 500,mais pas plus , je devrai deja hypotéquer mon vélo ... j'ai pensé à la eq5 http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=121 , mais c'est vraiment miserable pour un 200/1200 qui veut acceder aux photos du c.p autant que moi ...
    peut etre de l'occasion , mais ou , quand , comment ???
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par RT3669 ; 18/05/2006 à 16h22.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : deprime compléte

    Une piste, rien de plus : les offres d'Astrosurf sont parmi les plus complètes du marché de l'occasion. Tu devrais aller y faire un tour...

  3. #3
    invitedcacff25

    Re : deprime compléte

    Bonsoir,

    A tout hasard tu part quand? L'histoire des passeports électroniques pour les états-unis tient du gag (pas drole du tout) mais est en train d'être réglé.
    Je me renseignerai auprès de la préfecture avant d'abandonner.

    Amicalement.

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : deprime compléte

    Re,
    Je viens de faire un tour sur le site de la préfecture de l'Hérault, les passeports électroniques sont disponibles depuis le 3 mai.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : déprime complète

    merci d'avoir fait des recherches . je suis allé faire mon passeport electronique , mais le visa de travail coute 2200$ et dure seulement 1an et demi (ils sont fou ces americains!!!), et autre probleme , si un gars n'est pas embaucher au restaurant à newyork et qu'il apprend que c'est un jeune francais non qualifié qui a le travail il peut porter plainte ( je ne sais plus pourquoi exactement pourquoi mais j'en suis sur , c'est le gars du resto cher qui je devais aller qui me la dis , en plus il etait fan d'astro et il avais un C8 ) . enfin bon un beau reve qui s'effondre , mes parents mon reconforter en disant qu'on irait en thailande , vous me conseillez de prendre mes jumelles ou ce n'est pas la peine . merci à toi lionel je vais aller faire un tour , et vous proposer quelques annonces que j'aurai trouvé , et si vous pouviez me donner quelques bon conseils "d'acheteur d'occasion" , sa serait la bienvenu .
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    jbfe

    Re : déprime complète

    Vite, un psy!!!
    Bon, c'est le coup de déprime du mauvais mois de mai, donc le modérateur qui sommeille en moi reste indulgent devant cette discussion "très t'chat"...
    Cyril, on en a déjà parlé: avant de vouloir encore acheter du matériel, si tu exploitais ton 200mm en visuel?
    Il y a tant à observer...

  8. #7
    RT3669

    Unhappy Re : déprime complète

    tu as raison pour le t'chat jbfe , à la base sa devait etre un conseil pour monture mais sa a derivé en passeport. encore désolé , tenons en nous aux montures . en effet on a deja parlé du fait que je devais me contenter de ma monture en bois , mais franchement j'arrive pas à trouver quoi que se soit , je suis trop nul . j'arrive meme pas à trouver M81 et 82 , c'est une catastrophe . donc dès que je sort mon dob dans la campagne , je n'en fait rien parce que je ne sais pas quoi chercher , j'ai beau faire des plans d'observation avant , j'ai meme dessiner les constellations et la places de l'objet que je cherche avec eventuellement des lignes à suivre quand il y en a, je ne trouve rien ... c'est pour sa que je voullais me ratraper sur le goto et que je parlait d'annonces . le go-to est negatif pour quelqun qui apuiera sur le bouton et regardera directement dans l'occulaire sans meme chercher à voir dans quel constellation elle est , mais moi je ne suis pas comme sa , je suis très curieu , mais je demoralise vite . j'ai dut passer 4h en tout ( nan nan c'est serieu ...) à chercher M82 et 81 , mais rien de cher rien ... histoire de completer le tout , je ne connais pas toutes les constellations sur le bout des doigts, donc j'ai enormement de mal à me reperer . de cher moi je ne peut rien voir , donc je pourrais apprendre quand je fais des sortis , mais je n'ait pas le droit d'y aller seul , donc j'ammene un copain , et je ne vais pas apprendre tout seul dans mon coin les constellations , sachant que mon cop. veux voir saturne jupiter , M42 etc etc . je cherche la solution miracle , un dob avec intelliscope ne serait pas trop mal , mais revendre le mien et en acheter un autre n'aurait pas grand interet , autant acheter un monture ...
    je comprendrai que tu fermes la conversation
    bonne soirée et desolé d'etaler ma vie , c'est juste un coup de deprime , sa va passer
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    RT3669

    Re : déprime complète

    cerise sur le gateau , j'ai une collimation catastrophique et je n'arrive pas à la regler . je suis allé sur des sites , mais l'image que j'obtient ne ressemble en rien à celle que je vois sur les sites . si seulement j'avais un copain qui s'y connaissait et qui pourrait m'aider dans le quartier ... la vie est si dur
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    invitedd27f2bc

    Re : déprime complète

    Ouaip!
    Mais si tu repères M81 ou M82, ta déprime sera dissipée.
    J'ignore totalement comment on manipule un Dobson, mais puisque c'est un instrument azimutal, il te suffirait peut-être de convertir les coordonnées équatoriales en hauteur et azimut.
    Il y a un logiciel qui s'appelle Astro (sous dos) qui le fait, si mes souvenirs sont bons.

  11. #10
    VLe

    Re : déprime complète

    Salut Cyril,

    c'est très étonnant que tu ne trouves pas M81 et M82, c'est les plus faciles à trouver après M31 ! Tu utilises bien un oculaire de 30 mm minimum ? Avec un faible grossissements les deux apparaissent en même temps. Il y a déjà quelques temps, Jean et moi-même t'avions envoyé des cartes de la Grande Ourse pour les repérer, elles ne t'ont pas aidé ? Sinon sincèrement désolé pour ton job, tu devrais aller en Chine, pour l'optique astro ça doit être imbattable...A+

  12. #11
    Dieu_fr

    Re : déprime complète

    Ce n'est pas la "cerise sur le gateau" mais le problème initial !
    Voici quelques liens :
    Collimation de JOUR
    Collimation par masque de Hartmann

    et surtout :
    Collimating a Newtonian (MOVIE)

  13. #12
    invite1b984659

    Re : déprime complète

    J'ai longtemps été dans le même cas que toi RT3669 et moi aussi à force de ne rien trouver dans le ciel je suis passé au GOTO et sincèrement je ne m'en sers quasiment pas.
    En fait, à force de travail j'ai réussi à voir et repérer deux puis trois objets etc.... fixe-toi des objectifs réalistes, concentre-toi sur la grande ours par exemple. Pour moi le plaisir vient certes de l'observation de l'objet mais aussi beaucoup de sa recherche (comme les oeufs à pâque dans le jardin).
    Un club astro permet de faire beaucoup de progrès. A mon avis plutôt que d'investir dans du matériel offre toi un stage ou prend contact avec un club, fait le déplacement, rencontre des gens qui sont passionné comme toi et partage. En générale les membres de club adorent faire partager leur passion et sont très ouvert (même s’il y a des cons partout), vas-y sans matériel et laisse toi guider. RENCONTRE DES GENS ! Tu feras Goto dans quelques années quand tu connaîtras ton ciel et que tu seras devenu déniant.
    By !

  14. #13
    jbfe

    Re : déprime complète

    J'ai aussi le goto, mais pour le ciel profond, lorsque je sors la lulu de 70mm, c'est pointage dans l'axe du tube...et ça marche!
    Ceci dit, je connais le ciel comme ma poche: Cyril, je crois qu'avant de sortir le dobson, tu devrais opter pour les jumelles, et apprendre à pointer tous les "Messier": tu verras, aux jumelles, c'est un régal! Rien qu'une bonne paire de 50mm, déjà...

  15. #14
    chamois

    Re : déprime complète

    Bonjour,
    Citation Envoyé par RT3669
    cerise sur le gateau , j'ai une collimation catastrophique et je n'arrive pas à la regler . je suis allé sur des sites , mais l'image que j'obtient ne ressemble en rien à celle que je vois sur les sites . si seulement j'avais un copain qui s'y connaissait et qui pourrait m'aider dans le quartier ... la vie est si dur
    Pour la collimation primaire c'est à dire l'alignement des miroirs primaire et secondaire c'est très facile (j'y suis arrivé).
    Tu prends un œilleton de collimation ou tu le fait avec une boite d'emballage de pellicule photo 25x36 qui rentre juste dans le coulant de 31.7. Tu perses le fond bien au centre un trou d'environ 2 mm de diamètre et tu tapisses le fond (interieur) de peinture blanche, ou tu colles un disque de bristol ou de papier allu. Tu as ainsi une boite au fond percé et dont l'intérieur du fond est blanc.
    Si ton miroir possède un anneau en son centre (comme mon Orion) tu mets la boite dans l'oculaire la face blanche tournée vers le miroir secondaire et tu exécutes ce qui est expliqué sur les sites d'aide à la collimation.
    A ma connaissance les SW n'ont pas de petit anneau au centre du primaire, alors il faut en mettre un: très facile. Il te faut:
    - une paire de gants genre gants de chirurgien, vendu par 10 dans les grandes surface au rayon peinture.
    - un tourne vis cruciforme
    - un feutre fin
    - du scotch, une règle graduée, un compas
    - une paire de ciseaux
    - une feuille de papier A4
    - un petit œillet autocollant pour renforcer les trous de feuilles de papier dans un classeur.
    Tu poses le scope sur ton lit, tu colles un morceau de scotch à cheval sur le tube et le support du miroir primaire et tu coupes le scotch à la séparation du support de primaire et du tube.
    Tu dévisses les 4 vis qui fixent le support de primaire au tube
    Tu dégages le support de primaire et tu vas le poser sur une table.
    Tu résistes à l'envie d'enlever les poussières sur le primaire et tu ne souffles pas dessus (postillons!)
    Tu enfiles tes gants, sans toucher le miroir tu mesures sont diamètre (normalement 200 mm ou 203 mm).
    Tu enlèves tes gants, tu traces sur la feuille un cercle exactement du diamètre du miroir, tu découpes le cercle, tu agrandis le trou fait par la pointe du compas, un bon millimètre.
    Tu remets les gants, tu places le cercle de papier sur le miroir SANS APPUYER bien centré, avec le feutre tu faits un point sur le miroir au travers du trou de la pointe du compas sur le cercle de papier.
    Tu prends le petite œillet autocollant de classeur et tu le colles (toujours avec les gants) bien centré le point d'encre au centre du primaire.
    Tu remets le support de primaire sur le tube en faisant coïncider les repères de scotch. Tu enlèves les gants et revisses les vis.
    Voilà tu peux collimater ton scope, moi je retouche la collimation à chaque observation (juste avant le coucher du soleil )
    Enfin:
    - tu as 16 ans, donc au moins 50 ans devant toi (surement plus!) pour découvrir toutes les merveilles du ciel! alors un peu de patience. Ta priorité aujourd'hui c'est les études pour avoir dans quelques années les moyens de ta passion. Le ciel t'attendra.
    - En te lisant je me félicite de ne pas avoir débuté avec un dobson qui est un merveilleux instrument pour un débutant......... connaissant bien son ciel!
    - Ton dob 200/1200 est superbe, mais pour commencer tu aurais du prendre un 130/900 (ou un 150/750) sur un petite monture EQ2 (environ le même prix) et découvrir le ciel en pointant aux coordonnées comme je le fait. On ne réussit pas toujours, mais on y arrive et on se décourage pas. J'ai pointé une bonne quinzaine de messiers, la comète SW3 (pas du premier coup) Je pense que le dob c'est pour après quand on se retrouve bien dans le ciel.
    Un conseil de vieux (40 ans de plus que toi) débutant en astro, essaies de vendre bien ton dob et prends un 130/900 ou un 150/750 sur une petite monture simple. Quand tu auras les moyens, dans 10 ans tu pourras alors te payer le XT12 intelliscope et en tirer un max de plaisir ou le 250/1200 sur EQ6 goto où le goto ne te serviras que pour aller plus vite ou faire de l'astrophoto.
    Pendant le peu de temps libre de tes études tu pourra toujours rêver derrière le petit 130/900 qui te montrera déjà plein de merveilles pour 4 sous: http://perso.wanadoo.fr/arnaudom/index.htm
    Courage
    Pierre

  16. #15
    Dieu_fr

    Smile Re : déprime complète

    Citation Envoyé par chamois
    tu traces sur la feuille un cercle exactement du diamètre du miroir, tu découpes le cercle, tu agrandis le trou fait par la pointe du compas, un bon millimètre.
    Tu remets les gants, tu places le cercle de papier sur le miroir SANS APPUYER bien centré, avec le feutre tu faits un point sur le miroir au travers du trou de la pointe du compas sur le cercle de papier.
    Tu prends le petite œillet autocollant de classeur et tu le colles
    Alternative : coller un oeillet au centre de la feuille et le découper, puis coller un oeillet sur le primaire travers cette feuille.

  17. #16
    RT3669

    Re : déprime complète

    merci à tous . avant de prendre toute mesure radicale ( vendre un 200 pour passer à plus petit ...) je vais essayer quelques nuits aux jumelles ! chamois , le probleme ne viend pas du telescope , je m'eclate avec sur saturne jupiter et quelques amas trouvé au pif , mais c'est le c.p qui me pose probleme . je vais peut etre faire une petit tour de campagne ce soir , je vous tiendrez au courrant . en tout cas merci encore une fois à tous , et chamois , merci pour l'astuce de l'oeilleton , et dieu pour les liens . tiend pendant que j'y suis . ce soir vu que je sort mes jumelles si le temps le permet , vous me conseillez de les laissé sur la monture equatorial ou de les prendre à la mains ??? c'est des 10*50
    ps:j'ai une monture equatorial eq2 (3) qui porte une lunette 70/700
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  18. #17
    Dieu_fr

    Wink Re : déprime complète

    Citation Envoyé par RT3669
    le probleme ne viend pas du telescope
    C'est sur ! T'as un 200 et t'habites Montpellier ... t'es vraiment à plaindre !
    (Note : J'ai un Eden-Astro et j'habite le Nord-Pas-de-Calais ...)

  19. #18
    RT3669

    Re : déprime complète

    Citation Envoyé par chamois
    Un conseil de vieux (40 ans de plus que toi) débutant en astro, essaies de vendre bien ton dob et prends un 130/900 ou un 150/750 sur une petite monture simple.
    Pierre
    je repondais à sa ! je sais que je ne suis pas à plaindre , je suis très heureu de ma position geographique et de mon instrument , c'est pour sa que je ne veux pas le vendre , c'est quand meme cette instrument qui ma fait decouvrir saturne jupiter et M42 , alors bon !!! svp repndez à ma question sur les jumelles " je dois prendre la monture equatorial ou je les tiend à la main ??"
    merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    Dieu_fr

    Re : déprime complète

    J'ai des jumelles depuis peu; je suis obligé de prendre appui (contre la voiture) pour ne pas trembler. Puis, quand je sais quoi observer, je les monte sur leur trépied...

  21. #20
    chamois

    Re : déprime complète

    Citation Envoyé par RT3669
    svp repndez à ma question sur les jumelles " je dois prendre la monture equatorial ou je les tiend à la main ??"
    merci d'avance
    Tu as une 70/700 sur ta monture EQ2, quel intéret à la remplacer par les jumelles?
    Tu dois avoir un oculaire de 25mm avec ton dob, sur ta 70/700 cela te donne un grossissement de 28, en t'aidant des coordonnées tu dois pouvoir apercevoir pas mal de choses?
    Si tu veux utiliser les jumelles, fixées sur la monture elles sont beaucoup plus stables, et, si tu as mis en station le tout, tu pourras situer ce que tu vois grace aux coordonnées lues sur la monture. Je ne suis pas assez "ancien" pour te dire si avec des 10x50 tu peux voir des messiers, moi je n'y suis pas arrivé!
    Citation Envoyé par RT3669
    je repondais à sa ! je sais que je ne suis pas à plaindre , je suis très heureu de ma position geographique et de mon instrument , c'est pour sa que je ne veux pas le vendre , c'est quand meme cette instrument qui ma fait decouvrir saturne jupiter et M42 , alors bon .....
    C'est certain c'est un bon instrument, mais...... c'est aussi lui qui te plonge dans la déprime parce que tu n'arrives à rien observer d'autre que saturne, jupiter, la lune et M42 (plus maintenant), n'est ce pas?
    Citation Envoyé par RT3669
    ... mais c'est le c.p qui me pose probleme ..... mais je demoralise vite . j'ai dut passer 4h en tout ( nan nan c'est serieu ...) à chercher M82 et 81 , mais rien de cher rien ... mais franchement j'arrive pas à trouver quoi que se soit , je suis trop nul . j'arrive meme pas à trouver M81 et 82 , c'est une catastrophe . donc dès que je sort mon dob dans la campagne , je n'en fait rien parce que je ne sais pas quoi chercher
    La première fois où je suis allé sur M81/82, il y a 1 mois , je ne les ai pas vues. J'ai repointé une étoile de la grande ourse, Dubhe, j'ai bien réglé les couronnes de la monture et hop j'étais pile poile sur M81/82 qui tiennent juste dans mon 25 mm. Au total moins de 1/4 d'heure (au premier essais j'avais mal lu ma couronne AD). Je n'y suis pas arrivé parce que je suis meilleur que toi, ni parce que j'ai un meilleur scope (c'est l'inverse) mais étant conscient de mon ignorance j'ai pris un matériel qui me permet de débuter et d'arriver malgré toute mon ignorance à avancer et ne pas me décourager.. C'est également sûr que je les vois moins bien qu'avec ton dub, mais je les vois, et je sais que je suis totalement incapable de les localiser directement avec le scope parce que à partir de Dubhe par exemple je ne connais pas assez le ciel pour aller jusqu'à M81/82 d'étoile en étoile. Cela a été pareil pour M57 ou M13 que j'ai vues et revues du premier coup et un bonne dizaine d'autres. Et il est aussi vrai que je ne suis toujours pas arrivé à voir M101 ou M104!
    Après c'est un choix: je préfère, pour commencer, avoir une moins bonne image et découvrir plein de constellations (les messiers en particulier) qu'avoir une superbe image et ne rien trouver parce que je ne sais pas où chercher, mais c'est un grand débat gros comme un ....trou noir! sans compter le plaisir que j'ai à faire des images des planètes, même si elles n'arrivent pas à la qualité de celles de Nexstar8, jbfe ou VLe. C'est sûr, dans 2, 5 ans je me paierais surement un XT12, mais pas tout de suite je ne saurais pas l'utiliser!
    A +
    Pierre

  22. #21
    invite9f5f53f3

    Re : déprime complète

    Salut RT3669, si je ne me trompe pas,, on a la même lulu et tu peux t'en servir pour voir M81 et M82. Je te donne le méthode que j'utilise qui va faire rire les initiés mais qui me donne satisfaction ( je pointe les galaxies en 20 mn maxi). Tu prends une carte du ciel, tu t'aperçois que M81 et M82 se trouvent à peu prés sur le prolongement de la diagonale de la casserole de la grande ourse, sur la carte, tu mesure la distance des galaxies en prenant comme unité la distance des deux étoiles de la diagonale. Une fois sur place, tu tend le bras et avec deux doigts tu pointes les deux étoiles de la grande ours, puis en déplaçant la main tu reportes la distance voulue sur le prolongement de la diagonale ce qui te localise assez précisément tes galaxies. Avec ta lulu, il ne te reste plus qu'a balayer tout doucement le champ localiser et tu tombe dessus à tous les coups.

  23. #22
    RT3669

    Re : déprime complète

    lol , jbfe m'avais aussi dis cette technique . je l'ai essayé , et j'arrive à trouver à peu pret la zone , mais quand je passe au scope , j'ai perdu le repere que j'avais . peut etre que d'investir dans un chercheur type telrad m'aiderai plus ???? pour les coordonnées , je ne sais pas comment faire .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #23
    chamois

    Re : déprime complète

    Pareil que toi, quand j'ai bien vu la zone , je ne m'y retrouve pas avec le scope.
    Pour les coordonnées:
    - tu mets ta lulu en station, comme il faut.
    - tu pointe une étoile bien connue de la zone où tu veux observer. Quand elle est bien au centre de l'oculaire tu enclenches le moteur de suivi.
    - tu reportes sur les deux couronnes (AD et DEC) les coordonnées de l'étoile et tu verouille les petites vis des couronnes.
    - tu enlèves les freins et tu tournes à la main l'axe AD et l'axe DEC pour afficher les coordonnées de l'objet que tu veux observer.
    - tu regardes dans l'oculaire, l'objet est dans le champ ou juste à coté, sans toucher au bouton de règlage fin de la monture, mais uniquement en bougeant la lulu comme tu le ferais avec ton dob, du balais autour du point et tu dois trouver ton objet.
    - si cela ne va pas tu retournes sur ton étoile repère (ou une autre) et tu recommences au point 2.
    Ici un petit tableau excel tout simple où j'ai reporté les coordonnées (arrondies) de quelques étoiles bien connues et des messiers que j'ai vues ou que je voudrais voir actuellement.
    Bonne chasse

  25. #24
    RT3669

    Re : déprime complète

    ok merci beaucoup !!! mais je ne comprend pas un truc .quand j'ai visé mon "étoile mére " , j'ai juste à rentrer les coordonées et c'est bon ? c'est pas trop logique , car si je prend une autre etoile sa ne sera plus du tout pareil . merci de repondre très vite , car je sort bientot la lulu !!! ^^
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  26. #25
    chamois

    Re : déprime complète

    Citation Envoyé par RT3669
    ok merci beaucoup !!! mais je ne comprend pas un truc .quand j'ai visé mon "étoile mére " , j'ai juste à rentrer les coordonées et c'est bon ? c'est pas trop logique , car si je prend une autre etoile sa ne sera plus du tout pareil . merci de repondre très vite , car je sort bientot la lulu !!! ^^
    Quand tu as visé une étoile tu mets le moteur AD puis tu mets les coordonnées de l'étoile sur tes bagues AD et DEC. Quand tu bouges ta monture les indexs montrent les coordonnées du coin du ciel que pointe ta lulu. Lorsque les coordonnées de l'objets que tu veux voir arrivent en face des repères ta lulu pointe l'objet que tu veux voir.
    L'important est de bouger la lulu à la main sans utiliser les bouton de règlage fin et de mettre en marche le moteur AD car entre le moment où tu as pointé ton étoile repère et celui où tu arrives sur ton objet, la terre a tourné. La moteur va faire le suivi.
    Bonne observation, chez moi c'est encore cuit, il y a 92 % d'humidité et ça continue à monter!
    A+
    Pierre

  27. #26
    RT3669

    Unhappy Re : déprime complète

    je viend de rentrer tout le matos , rien trouvé ... j'ai fait tout comme tu m'a dis , mais petit probleme . sur la rondelle de la declinaison , les heures sont sur 2 niveaux , comment on fait ??? tes données sont aux 10éme pret , mais ma monture ecrit 6 , 7 , 8 etc etc , comment je peut etre precis avevc sa ????
    merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  28. #27
    RT3669

    Re : déprime complète

    bonjour ! j'ai recu un mail au sujet de l'annonce que j'avais passé sur astrosurf . voila le mail et les 2 photos jointes , qu'en pensez vous
    soyez franc !!! je ne veux pas acheter de la daub ... le gars me dis qu'il mettait son 200/1000 dessus ... pourquoi pas un 200/1200 !

    "bonjour, je peux vous proposer cet eq5 motorisés double axes, je l'utilise avec un newton 200/1000, je vends 350 euros + 30euros de frais d'envoie éventuel, je suis en région parisien voici quelque photo, cordialement"
    Images attachées Images attachées
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  29. #28
    RT3669

    Re : déprime complète

    bonjour ! j'ai recu un mail au sujet de l'annonce que j'avais passé sur astrosurf . voila le mail et les 2 photos jointes , qu'en pensez vous
    soyez franc !!! je ne veux pas acheter de la daub ... le gars me dis qu'il mettait son 200/1000 dessus ... pourquoi pas un 200/1200 !

    "bonjour, je peux vous proposer cet eq5 motorisés double axes, je l'utilise avec un newton 200/1000, je vends 350 euros + 30euros de frais d'envoie éventuel, je suis en région parisien voici quelque photo, cordialement"
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  30. #29
    chamois

    Re : déprime complète

    Bonjour,
    Citation Envoyé par RT3669
    je viend de rentrer tout le matos , rien trouvé ... j'ai fait tout comme tu m'a dis , mais petit probleme . sur la rondelle de la declinaison , les heures sont sur 2 niveaux , comment on fait ???
    C'est sur la couronne AD qu'il y a 2 échelles: Que fait-on?: on réfléchi!!!! il y a deux hémisphères sur le terre Nord et Sud. Dans le N , le notre on a le nord sur la tète, au S ils ont le pôle sud au dessus. Donc le soleil, la lune, les étoiles "semblent" tourner en sens inverse pour eux. Il faut donc une graduation inversée, qui se lit en sens inverse. Il faut que tu utilises la graduation du bas dans l'hémisphère N. Egalement le moteur de suivi AD a 2 sens de rotation généralement marqué N et S. Les montures sont faites pour toute la terre!
    Entre deux band de brume qui me laissaient le tiers SO de libre (jusqu'à 01h) j'ai pu découvrir 10 Messiers: M44 (facile) M49,51,58,60,64,85,87 des nébuleuses à peine visibles et M53 un amas, M90 une spirale tellement diffuse que je ne vois pas la différence avec les nébuleuses, en plus j'avais des jeunes qui ont pu faire leurs premières observations. J'avais calé mes coordonnées sur Spica. Et je n'ai pas réussi à voir M89. Voilà pour la soirée.
    Citation Envoyé par RT3669
    tes données sont aux 10éme pret , mais ma monture ecrit 6 , 7 , 8 etc etc , comment je peut etre precis avevc sa ????
    merci d'avance
    C'est pour cela que j'ai pris la monture skyviewpro qui a des couronnes un peu plus grandes que les EQ5. Mais il faut quand même extrapoler: entre 6 et 7 tu dois pouvoir deviner 6,2 6,4 6,6 6,8 etc. Il faut utiliser une petite lampe rouge (la mienne est une lampe genre mini maglite avec un papier de bonbon rouge devant) et être très soigneux avec le réglage. Avec une bonne vue (que je n'ai pas) tu dois apprécier le 1/2 voir le 1/4 de mm, ensuite avec l'oculaire le moins grossissant du cherches autour. Avec mon 150/1200 tous ces Messiers (sauf M44) sont à peine perceptibles, une vague ombre d'un gris un tout petit peu plus clair. Essaies la prochaine fois M13 ou M5 ils se voient (se devinent!) mieux magnitude 5.9.
    Il faut persévérer et réfléchir et tu y arriveras.
    Cordialement
    Pierre

  31. #30
    RT3669

    Re : déprime complète

    ok merci pour l'info . je reesayerai ce soir si le temps le permet . pour la monture d'occas c'est une eq5 de celestron , c'est bien ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chute de cheveux, mon ami déprime, help!
    Par invite72812062 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2009, 15h01
  2. réaction complète
    Par invite346461ad dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 20h56
  3. PTSI ou la grosse déprime...
    Par invitede790273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/08/2006, 16h02
  4. déprime :
    Par invite3a9de64a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 12h07