Bonjour tout le monde,
Vous verrez bientôt les magnifiques photos que j'enverrai lorsque mon scope sera réglé

Alors, ma question du jour:
Je voudrais savoir ce qu'est le champ d'un oculaire , si c'est le diamétre de la lentille où on observe existe-t-il des grands champs pour des oculaires de 4 ou 6 mm par exemple ,je travaille avec un 32 mm en ce moment c'est fabuleux bien que le grossissement soit faible .
Marc
-----


 
 
 ! alors je vais rester au bas niveau , et je te dirai juste que le champs peut etre de 80° meme sur un 5mm .. les Nagler par exemple , on un champ légendaire de 82° , et il y en a en 7.5 et moins si je me souvient bien . pour le champ , il y a le nombre de lentilles qui rentrent en jeu , sa j'en suis quasi sur , donc sa explique pourquoi les oculaires livrées avec les instruments du commerce sont des kellners et autre type d'oculaire à 1 ou 2 lentilles . les Nagles atteignent 7 lentilles je crois !!!! d'ailleur on se demande pourquoi ce ne sont QUE des kellners qui sont livrées avec le PST , enfin bon c'est un autre sujet.
 ! alors je vais rester au bas niveau , et je te dirai juste que le champs peut etre de 80° meme sur un 5mm .. les Nagler par exemple , on un champ légendaire de 82° , et il y en a en 7.5 et moins si je me souvient bien . pour le champ , il y a le nombre de lentilles qui rentrent en jeu , sa j'en suis quasi sur , donc sa explique pourquoi les oculaires livrées avec les instruments du commerce sont des kellners et autre type d'oculaire à 1 ou 2 lentilles . les Nagles atteignent 7 lentilles je crois !!!! d'ailleur on se demande pourquoi ce ne sont QUE des kellners qui sont livrées avec le PST , enfin bon c'est un autre sujet. Re : oculaire
 Re : oculaire